Sujet de la discussionPosté le 12/10/2009 à 23:54:01Avoir plus de 5 inserts ?
Salut,
est-il possible d'avoir plus de 5 inserts sur une piste audio protools ?
ou est ce qu'on est obligé de router sa piste audio vers une piste AUX pour pouvoir avoir 5 inserts de plus ? une autre méthode ?
Merci d'avance pour votre aide ;)
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 23:59:46 ]
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/10/2009 à 16:05:13
bonjour
heu bè ouep c'est possible ... Tu peux en avoir jusqu'à dix par piste. A à E se sont les 5 1ers, puis de F à J les 5 suivants. Il te suffit de la afficher dans tes fenêtre pour pouvoir t'en servir ...
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
mart-one
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 13/10/2009 à 20:50:36
Salut, tu parles bien des INSERTS ??? parce que j'ai regardé et je ne vois pas ou l'on peut avoir plus de 5 inserts par pistes ? je crois que tu dois confondre avec les SENDS
raahhh!!! moi je suis sur protools 7.4... donc dans mon cas ça veut dire que je suis obligé d'envoyer ma piste audio sur un bus auxiliaire pour avoir 5 inserts de plus ?
Passe en version 8, cela te coutera un peu de sous mais franchement, il y a un vrai plus a travailler sous la version 8 ... Sinon le seul moyen est en effet de passer par un bus.
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
mart-one
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 14/10/2009 à 19:49:42
J'aimerai bien Fabsalab.... mais si je veux passer en version 8 je dois aussi passer en mac Léopard et comme je suis sous mac Tiger ca me reviendrai cher....
en tout les cas merci pour vos réponses et votre aide!