Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet BUG PRO TOOLS LE 8 - MACBOOK

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BUG PRO TOOLS LE 8 - MACBOOK
Salut à tous,

ne trouvant pas de pc portable fonctionnant avec Pro tools LE 8 j'ai décidé de me rabattre sur un Macbook afin cette fois de pouvoir l'utiliser correctement (vu que tout le monde le conseille)

j'ai une mbox 2 et donc PT8 avec.


le premier macbook dernière génération acheté il y a quelques jours , est vite retourné à l'envoyeur du fait que dans les compatibilités digidesign : pro tools LE 8 ne fonctionne pas avec les macbook n'ayant pas de port firewire) donc

en échange aujourd'hui  j'ai récupéré un macbook de la génération d'avant (avec un port firewire) et SURPRISE toujours le même problème :


une PT8 installé et redémarré : BUG au lancement du logiciel qui me met "error 500"  et qui n'autorise pas les 3/4 des plugins RTAS,  (LOGIQUEMENT je suis censé d'abord pouvoir inscrire mon code d'autentification au lancement , CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS ARRIVE )

je sais déjà installer correctement  PT8 avec la mbox 2 puisque ça tourne avec mon tour pc.


MAIS EN ARRIVER à un macbook et un pro tools qui ne fonctionne pas..


je remercie d'avance toutes les personnes pouvant m'aider  à résoudre mon probleme !! je ne sais plus quoi faire !




2
Salut tu as quellle version sous mac leopard ou snow leopard ?
Il existe une mise à jour pour pro tools 8 pour snow leopard en prerelease pour info .
Bob
3
Qu'est-ce que c'est que cette histoire du Pro Tools 8 incompatible avec les Macbook sans port firewire ???
C'est quoi un "premier Macbook dernière génération" ?

Il faut effectivement regarder du côté de l'OS.
Pour l'instant il n'y a qu'une Pre released pour Snow Leopard. 

Si tu veux qu'on t'aide, il faut :
- modèle (Macbook ou Macbook pro)
- processeur
- RAM
- version de l'OS
- version de Pro Tools
- interface utilisée

@+
It's Never The End !
4
Effectivement il a raison les derniers macbook ont perdu en epaisseur mais aussi en port puisqu'il n'y plus de firewire ni 800 (qu'il n'a jamais eu) et ni 400 contrairement à l'ancienne gamme qui possedait encore un 400.

Bob
5
bonjour

Citation de nummer123 :
ne trouvant pas de pc portable fonctionnant avec Pro tools LE

et pourtant il y en a pleins de pc portable qui fonctionne avec pt 8 ...
Le mien par ex, un asus A6JA qui maintenant a deux ans et fonctionne parfaitement bien sous XP pro !

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux