Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet hors phase dans PT8

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion hors phase dans PT8
Bonjours

ou est la fonction (mettre un piste) hors phase dan PT8 ? par ex sur un des deux micro top et bottom d'un caisse claire .

merci

cordialement


db

2
Bonjour,

il faut insérer un plug dans la piste audio, tu peux trouver
un inverseur de phase dans l'eq de base du protools
Jay
3
Citation de Decibel :
n'y a t'il pas comme sur une console classique un bouton ? il faut donc inserer un plug d'equ sans correction et enclancher le switch hors phase , si j'ai bien compris ?
Non malheureusement, il faut toujours passer par un plug. C'est d'autant plus génant qu'avec le LE, par ex, les plug sont désactivé en REC (en mode low latency).

Cependant, pour des prises de son, généralement on utilise des preamp externes (et ils ont souvent un inverseur de phase intégré).

Citation de Decibel :
Je reviens vers vous afin de gagner du temps (et me perdre dans les mille pages du manuel détaillé)
A mon avis, c'est pas du luxe de se taper de temps en temps une petite recherche dans la doc : souvent on trouve des réponses (y compris à des questions qu'on ne s'était pas encore posé)...

Citation de Decibel :
comment suivre la tête de lecture chaque fois quel sort du cadre de l'écran (bien connu sur neundo ) je ne trouve pas la fonction sur PT8
Dans le menu options/scrolling choisir "Page".

Tu as aussi l'option "Continuous" (uniquement sur PT HD ou  PT LE avec DV Toolkit) : la tête de lecture est fixe et le reste défile (comme sur une DD1500 si tu connais).

 
Citation de Decibel :
bien connu sur neundo 
Quelle idée d'être passé de Nuendo à PT ..  

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu