Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Carte hd core ou accel pour pro tools hd 8 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 093 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte hd core ou accel pour pro tools hd 8 ?
Bonjour je suis actuellement sous pro tools 8 avec un pc ( core 2 duo 2.4 ghz + win xp + 2 giga de  ram) le tout connecté a une digi 003.
Quand je mets pas mal de plug in rtas ou des instru virtuels , j'ai l'impression que ça rame voir ça me fait des erreur ( au niveau son, craquement  , + latence etc..)
je souhaite donc passer a pro tools hd 8 mais quelle carte dois je prendre en premier ?
La carte hd core et ensuite une carte hd accel en pcie ?
Le mieux etant de monter tout ça sur un mac pro ( 8 core ) ?
et eventuellement une command 24 ( la command 24 possède t'elle des entrées ( inserts ) pour y mettre des pré-amp ou compresseurs en hardware ?
Merci a vous
2
merci de me donner des infos visa vis des carte pro tools hd ?
De plus est il preferable de faire marcher cela sous mac au lieu d'un pc ?
Et au niveau des interfaces pro tools , y en a t'il qui possède directement des inserts aux sans passer par les fameuses entrées sorties a assigner ensuite dans pro tools lui même ?
merci
3
ok on est donc en config pro tools HD2
merci
4

Pour les inserts , Je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution ( je n'en connais pas.) Mais tu as l'avantage du DCompensation

 

5
Vaut il mieux prendre des cartes PCI ou PCIE pour faire fonctionner avec un mac pro ( derniere generation) ?
6
PCIE, pas de port PCI sur les derniers Mac Pro
7
Tout d'abord tu dois commencer par une hd core, c'est elle qui va permettre à protools de fonctionner. Ensuite si tu as besoin de puissance tu ajoutes des hd accel.

Je ne suis ni pro mac ou pc, mais si tu souhaites te monter une config assez "costaud" deux solutions :

1/ mac ou PC peu importe, tu achètes des carte accel à la pelle, parce qu'elle se remplissent très vite, personnelement je trouve que cela vaut un bras pour la puissance des bestiolles, sans compter que tu vas devoir acheter les plugs en version TDM (le double des plug natifs en terme de tarif)
2/ sois tu achètes un mac pro 8 coeurs avec seulement une hd core, et tu mets tes plugs en natif, les 2x2,66Ghz du mac avec pas mal de ram encaisse très bien. (tu peux aussi le faire avec un gros pc mais comme je ne suis pas dessus je ne connais pas les dernière vitesses de proc, ram & co.)

après on est d'accord que dans les deux cas c'est quand même un certain budget.

juste pour info une altiverb de 2sec en TDM mange 2dsp, un sonnox eq est entre 20 et 30% (de mémoire)... sachant que tu n'as que 9 dsp sur une carte et que protools en rempli 3 d'office trois pour tourner, ça part très très vite... si tu fais vraiment des gros mix avec des tdm investi dans un hd3. Après il y a toujours l'option rtas, ne serai-ce que pour ne pas trop donner d'argent à cette bande de racketteur de digidesign...


bonne continuation.
8

Citation de loris B. :

 il y a toujours l'option rtas, ne serai-ce que pour ne pas trop donner d'argent à cette bande de racketteur de digidesign...

 Ah Ah!! mrgreen Je suis accro à Protools mais je suis d'accord sur ce point là...