je suis désolé mais je n'ais pas tout compris , quand je dis acheter une carte seule c'est bien sur la core hd1 ensuite j'ai tourvé pas mal d'annonces ou l'on vend juste la core mais sans le soft pt hd 8 donc si je prends une carte core hd1 sans le soft ? comment cela vas se passer par la suite, je serais obliger d'acheter le soft chez digi ? car il va bien me falloir le soft + la licence merci de vos réponses
Le vendeur doit vendre le soft avec la carte, c'est écrit noir sur blanc sur le doc de transfert de propriété (j'ai mis le lien au début du sujet) que le vendeur doit te remplir également (c'est comme pour une voiture, il faut bien que le vendeur raye la carte grise et te la donne avec la voiture).
S'il ne veut pas : fuit ...
Même si la version du soft est obsolète (ex : Pro Tools 6.9 ou Pro Tools 7) ce n'est pas grave puisque tu auras accès aux mise à jour (pas forcément gratuitement mais après ça dépend du prix d'achat du système).
Dans le doute, selon le cas, envoies un mail à Digidesign France, je pense qu'ils pourront mieux te renseigner.