Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Es't il possible d'acheter une carte pro tools hd sans licence et l'utiliser ?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Es't il possible d'acheter une carte pro tools hd sans licence et l'utiliser ?

Bonjour je souhaite acheter une carte pro tools hd mais elle ne possède pas de licence , est ce genant par la suite ?
merci

2
Les licences de Pro Tools sont rattachées à la carte (HD core pour les HD ou mbox, digi00x pour le LE). C'est écrit dans le transfert de propriété (que le vendeur doit te remplir lors de la vente). Donc le vendeur doit te vendre l'ensemble carte + logiciel inclus.

cf : http://akmedia.digidesign.com/support/docs/Digidesign%20Transfer%20of%20Ownership_French_46946.pdf

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Ben il est quand ^même possible d'acheter une carte d'occasion et ensuite d'acheter le logicile PT8 hd separement avec la licence non ?
4
Ben maintenant que les licences Pro Tools HD sont sur clé iLok, peut-être mais dans ce cas, il est préférable de contacter directement Digidesign pour en être sûr. Mais normalement, le vendeur ne doit pas vendre les 2 séparément (ou garder le logiciel et vendre la carte seule).

5
Dans ce cas là si j'achete une carte pro tools HD ( accel) seule.
Et qu'ensuite j'achete le logiciel pro tools hd 8 chez digidesign, comment cela va se passer.
Le logiciel sera activer mais pas la carte.
Mais la carte peut fonctionner sans licence non ?
6
Citation :
Dans ce cas là si j'achete une carte pro tools HD ( accel) seule.
Une carte Accel seule ça sert à rien, il faut une core au minimum puis tu rajoutes des cartes Accel.

Citation :
Et qu'ensuite j'achete le logiciel pro tools hd 8 chez digidesign, comment cela va se passer.
Puisque la carte core et le soft sont "liés" je vois pas pourquoi tu veux acheter en 2 temps (et l'intérêt)... Le soft Pro Tools HD est livré toutes cartes HD core, tu ne paies "que" les mise à jours majeures.

Citation :
Le logiciel sera activer mais pas la carte.
Tu cherches midi à 14h

Citation :
Mais la carte peut fonctionner sans licence non ?
Ben avec quel logiciel alors ? Les cartes TDM sont propriétaires et fonctionnent avec le moteur Digidesign (le DAE). Seul les soft qui peuvent faire tourner en mode DAE peuvent utiliser les cartes TDM.

A une époque, Logic et DP (Digital Performer) pouvaient fonctionner en mode DAE mais je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas (surtout pour Logic) et en plus on ne pouvait pas utiliser les plugs natifs en même temps (genre MAS pour DP qui d'ailleurs ne doivent plus exister).

Après tu pourras utiliser les interface via le coreaudio mais tu te retrouves alors avec une bête interface native (et limité à 8 E/S je crois bien) mais les DSP des cartes ne serviront à rien...

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 17:43:09 ]

7
+1 avec l'explication à demozic.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
+1 avec l'explication à demozic.

9
+1 avec l'explication donné par demozic.

10
+1 avec l'explication donnée par demozic.