Sujet de la discussionPosté le 22/11/2009 à 00:24:30Probleme de Raccourci clavier
Bonjour a tous !!
J'ai encore un petit soucis sur PTLE8 , J'étais en pleine session de mixage , j'utilisai mes raccourcis clavier E pour Zoom Toggle , R & T pour le zoom normal ... Etc
Puis je sais pas ce que j'ai foutu , du coup mes raccourcis ce sont transformés en Ctrl+E , Ctrl+R etc ...
j'ai été dans aucun menu et cependant j trouve sa assez chiant de devoir mètre ce Ctrl tout le temps ...
C'est déjà arrivé a quelqu'un ? Quelqu'un peu m'aider ?
Juste un petit tips pour le zoom que je trouve bien pratique (ptet que tu le connais ??), Alt + molette de souris, perso je trouve ca plus pratique que E, R et T .
Quand le A-Z est activé, c'est pour faire des actions par le clavier avec une seule touche. Exemple: Pour séparer une région la commande c'est: ctrl + E (pc) ou pomme + E (mac) Avec A-Z activé c'est: B
Info: la doc de Pro Tools 8 est disponible sur le site Digidesign en français
Bon, une question à 2 balles...
J'ai l'habitude bosser sur un MacPro avec mon protools LE 8, et la je suis en Rec avec mon MacbookPro, et comme à chaque fois que ça m'arrive, je me rend compte que je n'est pas le ENTER NUM qui permet de mettre des "marker", y'a-t-il un autre raccourci que celui là que je pourrais utiliser sur mon portable?