Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Probleme de Raccourci clavier

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 14 235 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme de Raccourci clavier
Bonjour a tous !!

J'ai encore un petit soucis sur PTLE8 , J'étais en pleine session de mixage , j'utilisai mes raccourcis clavier E pour Zoom Toggle , R & T pour le zoom normal ... Etc

Puis je sais pas ce que j'ai foutu , du coup mes raccourcis ce sont transformés en Ctrl+E , Ctrl+R etc ...

j'ai été dans aucun menu et cependant j trouve sa assez chiant de devoir mètre ce Ctrl tout le temps ...

C'est déjà arrivé a quelqu'un ? Quelqu'un peu m'aider ?
Art'Mature MUSIC
2
J'ai Trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut enclencher le petit bouton AZ sur l'arrangement et pas sur les Regions ou Groups , ( c'est un peu petit , faut savoir qu'il est la lol )

et sa remarche !!!
Art'Mature MUSIC
3
Juste un petit tips pour le zoom que je trouve bien pratique (ptet que tu le connais ??), Alt + molette de souris, perso je trouve ca plus pratique que E, R et T mdr .

4
Un autre ?

Alt + Q : cela règle le niveau de zoom automatiquement pour que toute la song tienne sur la fenêtre...
It's Never The End !
5
Merci les gars jle cherchais le Alt Q !!!!!
Art'Mature MUSIC
6
Salut j'ai le même souci avec les raccourcis en contrl + r etc sauf que même après avoir enclenché le az rien ne change pour moi -_-

edit : bon je sais pas pourquoi sa marche en fait, merci en tout cas ^^

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 15:41:01 ]

7
mais il est où ce A-->Z sur l'arrangement??
8
Quand le A-Z est activé, c'est pour faire des actions par le clavier avec une seule touche.
Exemple: Pour séparer une région la commande c'est: ctrl + E (pc) ou pomme + E (mac)
Avec A-Z activé c'est: B

Info: la doc de Pro Tools 8 est disponible sur le site Digidesign en français
9
En haut à droite de la fenêtre arrangement, avant la fenêtre région
10

Bsr,

Bon, une question à 2 balles...
J'ai l'habitude bosser sur un MacPro avec mon protools LE 8, et la je suis en Rec avec mon MacbookPro, et comme à chaque fois que ça m'arrive, je me rend compte que je n'est pas le ENTER NUM qui permet de mettre des "marker", y'a-t-il un autre raccourci que celui là que je pourrais utiliser sur mon portable?

Merci d'avance!