Pro tools n'utilise que 4 gb de RAM max ?!
- 11 réponses
- 4 participants
- 3 997 vues
- 4 followers
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2009 à 16:26:34Pro tools n'utilise que 4 gb de RAM max ?!
Bonjour,
Je suis sur Mac pro, Leopard, 8 gb de RAM.
Quand je depasse les 4 Gb de RAM utilisés par PT8 ça plante... (j'utilise Moniteur d'activité pour visualiser la quantité de RAM utilisée par application).
J'ai lu quelque part sur le net (sur un forum) que Pro tools ne pouvait pas utiliser plus de 4 Gb de RAM...
Est-ce vrai?
Tous ces gigas supplementaires (jusqu'à 32 sur les gros mac) ne serviraient à rien pour les utilisateur de PT ??
merci pour vos conseils
Je suis sur Mac pro, Leopard, 8 gb de RAM.
Quand je depasse les 4 Gb de RAM utilisés par PT8 ça plante... (j'utilise Moniteur d'activité pour visualiser la quantité de RAM utilisée par application).
J'ai lu quelque part sur le net (sur un forum) que Pro tools ne pouvait pas utiliser plus de 4 Gb de RAM...
Est-ce vrai?
Tous ces gigas supplementaires (jusqu'à 32 sur les gros mac) ne serviraient à rien pour les utilisateur de PT ??
merci pour vos conseils
[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 21:56:24 ]
- 1
- 2
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/12/2009 à 22:22:14
Il me semble que PT8 tourne en 32 bits, donc max 4GB par processus ...
C'est d'ailleurs aussi le cas de Logic aussi qui tarde (vraiment) à passer en 64 bits ...
Après les gigas peuvent servir pour plein d'autres choses
Force est de constater que Mac commence à être pas mal à la traine sur le support 64bits dans les applications de son....
C'est d'ailleurs aussi le cas de Logic aussi qui tarde (vraiment) à passer en 64 bits ...
Après les gigas peuvent servir pour plein d'autres choses
Force est de constater que Mac commence à être pas mal à la traine sur le support 64bits dans les applications de son....
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/12/2009 à 22:49:06
"Après les gigas peuvent servir pour plein d'autres choses "
A quoi par exemple?
car si protools en utilise 4 au max apres il y a par exemple en parallele les taches de base de l'ordi, plus disons internet, ou encore quelque trucs mais... à quoi servirait un arsenal de 16 voir 32 Gb?
A quoi par exemple?
car si protools en utilise 4 au max apres il y a par exemple en parallele les taches de base de l'ordi, plus disons internet, ou encore quelque trucs mais... à quoi servirait un arsenal de 16 voir 32 Gb?
kelias
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/12/2009 à 10:19:16
Citation de bbhack :
salut, rien a voir avec MAC c'est les developpeurs de soft ki son a la ramasse, OSX est en 64 bit depuis un petit moment deja
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/12/2009 à 10:27:28
Je pense que tous ces gigas de RAM sur Mac sont plus utiles pour des applis comme Final Cut et After FX
kelias
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/12/2009 à 10:32:40
Citation de srak :
Citation de srak :
Je pense que tous ces gigas de RAM sur Mac sont plus utiles pour des applis comme Final Cut et After FX
tout a fait ok avec toi SRAK !!!!
Mais les instruments virtuels réclame de plus en plus de RAM, et c'est une honte qu'une firme comme digidesign qui se prétend "sun standard" (ermarque suis bête il l'ai) ne développe pas son soft en 64bit...
kelias
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/12/2009 à 10:33:25
ptit prob de frappe sur la fin désolé
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/12/2009 à 12:33:49
Parce que Final Cut et compagnie sont eux capables d'exploiter plus de RAM? ils seraient en 64 bit?
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/12/2009 à 16:49:18
Le moteur graphique est en 32 bit float, mais il y a aussi une partie audio dans final cut pro 7, qui bosse 24 bit.
Quand le final cut bosse sur de la vidéo HD non compressée, il est recommandé d'avoir 4 GB de RAM.
Il n'y a pas plus d'info sur le site d'Apple. Mais généralement quand on parle de "recommandé" mois j'entend pour que ça marche correctement. Pour que ça bourre...c'est une autre affaire.
Quand le final cut bosse sur de la vidéo HD non compressée, il est recommandé d'avoir 4 GB de RAM.
Il n'y a pas plus d'info sur le site d'Apple. Mais généralement quand on parle de "recommandé" mois j'entend pour que ça marche correctement. Pour que ça bourre...c'est une autre affaire.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2