Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet raccourci pour armer une piste

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion raccourci pour armer une piste
hello,
je cherche desesperement un raccourci pour armer une piste en enregistrement dans protools, on ne trouve pas de moyen de le faire sans la souris meme avec la 02r96 en remote,
je précise c'est pour un non-voyant donc la souris on oublie
2
Shit+R.
Il faut que le curseur soit sur la piste voulue.
It's Never The End !
3
merci pour ta reponse ,mais visiblement cela ne marche pas,es-tu dans un mode particulier ou quelquechose de ce type?
4
Ce raccourci n'existe que depuis PT8 (pas sur les anciennes versions).

De plus, ça n'agit pas sur la piste sur lequel se trouve le curseur mais sur la (les) piste(s) sélectionnée(s) (nom de la piste surlignée).

Pour se passer de la souris, il faut combiner ceci : 

- Il y a moyen de sélectionner automatiquement la piste sur lequel se trouve le curseur (et arriver au résultat donné par Mybloody). Menu Options, cocher "link track and edit selection".

- Pour passer d'une piste à l'autre (avec a..z activé) : 
touche P (aller vers piste du haut) et M (aller vers piste du bas)


Enfin, aussi pratique que shift + R : 
- shift + S -> solo sur la piste sélectionnée
- shift + ' , ' (sur un clavier azerty) ou shift + M sur un clavier qwerty -> mute la piste sélectionnée

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5

ok merci beaucoup pour tous vos renseignements,on y été presque mais je me suis trompé: la personne en question utilise protools 7.4 et peut gerer pas mal de truc grace à la console sauf cela.Vu que c'est dans une grosse radio,j'imagine qu'ils passseront prochainement à la version 8.en tout cas merci encore pour toutes ces infos
peace

6
Citation :
De plus, ça n'agit pas sur la piste sur lequel se trouve le curseur mais sur la (les) piste(s) sélectionnée(s) (nom de la piste surlignée).
En fait j'ai dit une betise. Comme généralement je "linke" la timeline et la selection de piste et que ça ne semblais pas marcher chez notre ami balré, j'ai mis en doute la (bonne) parole de Mybloody. Mais, comme il l'a dit, ce(s) raccourci(s) agit(ssent) bien sur la piste sur laquelle se trouve le curseur.

Mes plates excuses...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu