Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet de Pro tools LE 8 vers pro tools HD

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion de Pro tools LE 8 vers pro tools HD
je suis en train de finir des titres chez moi sur pro tools LE 8  et je vais les mixer en studio sur un pro tools HD ( je n ai pas encore plus d 'infos concernant ce PT HD ).
peut etre certains d 'entre vous l'ont deja fait , donc je me demandais si il suffisait que je ramene ma session et les quelques plugs que j utilise ou si il y avait d'autres precautions à prendre ? ( étant essentiellement d'habitude sur cubase , j ai eu l'occasion de me rendre compte que d'un cubase à l'autre , les sessions ne sont souvent pas compatible ...)
Comme le studio est à 800 km de chez moi , si j ai oublié quelquechose ....!! 
Merci de votre reponse et Happy new year !

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

2
En ce qui me concerne, j'ai effectué très souvent l'opération LE->HD, et ça s'est toujours très bien passé. (en v7 comme en v8)

Par contre il serait bon que le HD soit en version 8 aussi! Mais même dans le cas où il est en 7, à part pour les fonctions propres à la version 8 évidemment , il y a beaucoup de chances que ça marche. (en tout cas j'ai toujours récupéré les audios, les plugs, les automs...)

Même HD->LE, la plupart du temps ça se passe bien, à part bien sûr en cas de plugs TDM, de pistes multicanals ou de trop nombreuses pistes... (donc pense à récupérer les sessions que vous modifiez en mix, tu pourras les ouvrir, a priori, chez toi)

Par contre je te conseille de faire des "save sessions copy in" bien propre pour les amener, ça garantie souvent moins de galères... (et les sessions originales sur un autre disque, si tu en as les moyens)