Impossible d'installer Protools 8 la fenetre d'install reste blanche.
- 6 réponses
- 4 participants
- 2 718 vues
- 3 followers
xotox
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2010 à 15:08:55Impossible d'installer Protools 8 la fenetre d'install reste blanche.
Bonjour j'ai protools LE 8 avec une Mbox 2 Que j'ai installer sur mon pc portable tout fonctionne mais c'est très lent, j'ai donc voulu l'installer sur mon pc de bureaux plus puissant mais la rien ne se passe, la fenêtre du setup reste blanche, impossible de faire quoi que ce soit, je vais dans le CD click sur Setup c'est pareil...
Ma config :
AMD Athlon X2 5600 + 2.9 Ghz avec AMD CPU optimizer(ou un nom du genre recommander par Digi).
2 go de ram 800 MHZ DDR2
Disque dur 7200 Tr/m 160 go.
Carte mère Asus M3A78-T.
Windows XP SP3 (n'as pas fonctioner)
Et par la suite XP Ultimate V 7 (car CD D'installation de XP foutu a cause d'un lecteur CD défectueux).
Ca n'as pas fonctionner non plus.
Tout ainsi que le lecteur CD est neuf ou n'as que quelques mois, le pc me sert que pour la M.A.O Donc pas d'accès internet ou programmes inutiles .
Est ce que cela pourrais venir du CPU? L'achat d'un AMD Phenom X4 pourrais arranger les choses?
Je n'ai rien trouver de concluant sur le site de Digi (ou je n'ai pas compris la moitie des écrits en anglais).
Merci pour votre aide.
Ma config :
AMD Athlon X2 5600 + 2.9 Ghz avec AMD CPU optimizer(ou un nom du genre recommander par Digi).
2 go de ram 800 MHZ DDR2
Disque dur 7200 Tr/m 160 go.
Carte mère Asus M3A78-T.
Windows XP SP3 (n'as pas fonctioner)
Et par la suite XP Ultimate V 7 (car CD D'installation de XP foutu a cause d'un lecteur CD défectueux).
Ca n'as pas fonctionner non plus.
Tout ainsi que le lecteur CD est neuf ou n'as que quelques mois, le pc me sert que pour la M.A.O Donc pas d'accès internet ou programmes inutiles .
Est ce que cela pourrais venir du CPU? L'achat d'un AMD Phenom X4 pourrais arranger les choses?
Je n'ai rien trouver de concluant sur le site de Digi (ou je n'ai pas compris la moitie des écrits en anglais).
Merci pour votre aide.
Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)
Désolé pour mon orthographe.
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 15:21:10 ]
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/01/2010 à 19:02:28
Peut être que c'est ton CD d'installation de Pro Tools qui est endommagé.
Tu devrais avoir la possibilité de le télécharger sur le site Digi...sans oublier les drivers.
AMD Athlon ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la MAO, Pentium est plus recommandé
Tu devrais avoir la possibilité de le télécharger sur le site Digi...sans oublier les drivers.
AMD Athlon ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la MAO, Pentium est plus recommandé
xotox
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 07/01/2010 à 19:10:54
Merci pour ta réponse, ou je sait mais je viens de me ruiner pour avoir ProTools va falloir attendre pour une nouvel carte mer et un Intel. J vais voir sur le site.
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/01/2010 à 22:33:44
Pas de panique, si c'est ton cd qui a un soucis, sur le site de digi tu peux le télécharger gratuit.
Pentium est recommandé, ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas sur ta machine.
Ne baisse pas les bras, si tu as pu l'installer son ton portable il n'y a pas de raison.
Il faut savoir que quand tu achètes un programme rien ne t'interdit de faire une copie de sauvegarde.
Pentium est recommandé, ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas sur ta machine.
Ne baisse pas les bras, si tu as pu l'installer son ton portable il n'y a pas de raison.
Il faut savoir que quand tu achètes un programme rien ne t'interdit de faire une copie de sauvegarde.
Anonyme
44
5 Posté le 08/01/2010 à 06:16:58
j'ai eu le même pb que toi à ma première installation. Lorsque je tentais de lancer le cd pour l'installation de pro tools, j'avais un message d'erreur. J'ai cru que le cd était endommagé...
Méthode empirique : j'ai testé le cd sur un autre pc pour vérifier si mon cd était bon. L'instal a débuté normalement ! Puis j'ai réessayé sur le premier pc et là : miracle ! plus de message d'erreur et une instal qui a abouti !!! Je suis incapable d'expliquer pourquoi, je ne suis pas très bidouilleur en informatique ...
Méthode empirique : j'ai testé le cd sur un autre pc pour vérifier si mon cd était bon. L'instal a débuté normalement ! Puis j'ai réessayé sur le premier pc et là : miracle ! plus de message d'erreur et une instal qui a abouti !!! Je suis incapable d'expliquer pourquoi, je ne suis pas très bidouilleur en informatique ...
xotox
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 08/01/2010 à 07:46:15
Effectivement j'ai mis le CD dans mon pc portable pour vérifier, ca marche très bien. J'aurais presque préféré que ca ne fonctionne pas, par ce que je ne vois pas du tout d'où ca peux venir, ensuite je le remet dans l'autre et ... Rien-_-.
Peux être qu'a l'époque que j'avais un XP officiel mon lecteur CD était défectueux, et que P.T ne fonctionne pas sur les Windows XP Ultimate, je demanderais son CD d'installation officiel a un amis, on ne sait jamais...
Peux être qu'a l'époque que j'avais un XP officiel mon lecteur CD était défectueux, et que P.T ne fonctionne pas sur les Windows XP Ultimate, je demanderais son CD d'installation officiel a un amis, on ne sait jamais...
Moon le ouf
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 06/02/2014 à 14:55:49
Oui j'ai eu exactement le même problème;
je pense que le soucis vient du fait de la non compatibilité entre PT8 et windows 7
...
je pense que le soucis vient du fait de la non compatibilité entre PT8 et windows 7
...
- < Liste des sujets
- Charte