Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet micro : son d'entrée trop bas.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro : son d'entrée trop bas.
Bonjour,

j'ai quelques soucis d'enregistrement de voix. Je bosse sur un portable Sony Vaio avec le programme Pro Tools 8 LE et une carte son digidesign Mbox 2 Mini.

Le problème est que je dois mettre l'input 1 quasiment à fond pour commencer à avoir un son d'entrée à peine suffisant, alors que si je branche une guitare, en mettant le volume à moitié cela suffit. J'ai un micro Sennheiser e815 S-J, il me semble que cela devrait être suffisant.

Dès lors, y aurait-il des réglages à faire que j'ignore? Outre de booster le gain, ce qui risque de faire perdre de la qualité à l'enregistrement.

J'ai également essayé d'ajouter les fameux 48v ce qui n'a rien changé.

Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème ;-)

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 19:16:10 ]

2
Salut,

Je connais pas ta carte son mais le pad ne serait pas anclanché ??? desanclanche le si c'est le cas ....

Tu as  un mix aussi ? Es tu sur que tu le tourne du bon coté ...
3
Le pad n'est pas enclenché. Et pour ce qui est du mix, il est vrai que je devrais le tourner complètement à gauche, mais si je fais ça, je n'entends plus l'instru sur laquelle je dois poser ma voix. Mais je ne vois aucun changement notable en chipotant au mix.
4
Salut,

C'est vraiment pas logique en effet. (comme tu dis,) Dans Pro tools, normalement tu dois toujours laisser tes fader à 0 . Donc le problème ne vient pas de là.
Le problème doit venir de ton micro/carte son.

Ton micro n'a pas besoin d'alimentation 48v, donc le pb ne vient pas de là.
As tu remarqué que sur ta carte son qu'il y a un switch micro/DI...
Donc quand tu branches un plug tu mets sur la position DI et quant tu branches ton micro XLR tu met le switch sur la position Mic

Si ça marche pas ça serait un problème de câbles (essaye de le changer)
Ton Micro marche ? Tu l'as essayé sur un autre dipositif ?
Si oui, essaye de brancher un autre micro sur ta carte son .... problème technique ?

Il me vient une autre idée.
- As tu regardé dans la configuration de ta carte son si tu n'as pas coupé la sortie du micro ?


J'espère que tu vas résoudre ton pb

K,







5
Ton cable micro est il bien un XLR -> XLR et pas un XLR-> Jack ?
6
J'ai essayé les 2 câbles, XLR et jack, le résultat est le même. Ce serait dû au fait que c'est un micro dynamique. Soit je ferai avec en attendant d'avoir un micro plus dédié à l'enregistrement. Merci d'avoir aidé à m'apporter une réponse.
7
Ca vient peut être de l'ordi, j'ai déjà rencontré ce problème la même carte sur deux ordinateurs différents, le jour et la nuit.
Tu as quoi comme ordinateur???
Le Sennheiser e815 S-J est un micro dynamique, il n'a pas besoin d'une alim. P 48v