Problème de son
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 086 vues
- 6 followers

Cicely

j'ai un problème de son sur Protools LE 8.
Lorsque je fais une prise de son, cela marche très bien pourtant je n'arrive pas à l'écouter. Je lis la piste sans problème, les courbes de niveau sonore bougent mais aucun son ne sort.
Ce n'est pas un problème d'enceintes puisqu'elles marchent très bien avec d'autres softs. Ca n'a pas non plus l'air d'être un problème de paramétrage puisqu'il y a quelques jours, cela fonctionnait également très bien.
D'où le problème peut-il venir?
Merci d'avance.

Main_C

megza

Cicely

reelobaruk

salut,
j'ai le même problème : je vois que j'ai réussi à enregistrer une piste audio mais je n'arrive pas à l'écouter :
qu'est ce donc que les i/o ?
Merci

Fabsalab

Bonjour,
I pour : IN, tes entrées
O : pour OUT, tes sorties
Qu'est ce que tu as comme carte audio ?
Fslb

reelobaruk

j'ai la Mbox.
J'ai branché mes enceintes sur la sortie headphone de la carte.
Le système est en analog 1-2 sur pro tools

reelobaruk

je ne sais pas si c'est important mais je lance pro tools il me dit qu'il ne trouve pas le plug-in WavesShell-DAE 5.5.

Fabsalab

POur avoir du son sur ta sortie headphone, il ta fait monter le volume de la sortie headphone, présent sur ta Mbox, ensuite choisir entre son entrant et son sortant, un autre bouton rotatif tu le tournes et tu verras.
Fslb

reelobaruk

quand tu parles d'un autre bouton rotatif, c'est sur la mbox ou sur pro tools ?

kivao

Tourne tous les boutons de ta mbox au max pour voir...
Vérifie si "mon mute" n'est pas enclenché sur ta mbox avant...même si ça change rien on sait jamais...
ça te fait ça sur tous tes projets ou juste sur quelque un?

reelobaruk

super ! ca marche : effectivement il fallait tourner tous les boutons, je suis un gros teu-bé !!
moi content !
merci très très beaucoup !

kivao

...a ok. Vraiment?
ouf, parce que là on était partit sur du gros problème farfelu...

Fabsalab

Bon courage pour la suite et amuses toi bien
Fslb
- < Liste des sujets
- Charte