Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Problème de son

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 972 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de son
Bonjour,

j'ai un problème de son sur Protools LE 8.

Lorsque je fais une prise de son, cela marche très bien pourtant je n'arrive pas à l'écouter. Je lis la piste sans problème, les courbes de niveau sonore bougent mais aucun son ne sort.

Ce n'est pas un problème d'enceintes puisqu'elles marchent très bien avec d'autres softs. Ca n'a pas non plus l'air d'être un problème de paramétrage puisqu'il y a quelques jours, cela fonctionnait également très bien.

D'où le problème peut-il venir?

Merci d'avance.
2
tu es sur du routage de sortie? t'as pas une piste master cachée qui serait muette? ta config i/o est ok? (même si ça marchait hier, une fausse manip ou un fichier chargé avec une mauvaise config peut tout dérégler...
3
c un probleme de config de tes i/o faut que tu regardes. Dans PT8 ça me le faisait ça se déréglait pour rien. Il faut que tu jettes un coup d'œil à tes préférences. D'ailleurs si le problème vient de la tu ne devrait plus avoir aucun bus de disponible sur tes pistes; seulement les ADAT. De toute façon si tu vois tes vu-metres bouger c'est que le souci vient de la.
4
Merci, grâce à toutes ces infos, j'ai trouvé la solution!
5

salut,

 

j'ai le même problème : je vois que j'ai réussi à enregistrer une piste audio mais je n'arrive pas à l'écouter :

qu'est ce donc que les i/o ? icon_redface.gif

Merci

6

Bonjour,

I pour : IN, tes entrées

O : pour OUT, tes sorties

Qu'est ce que tu as comme carte audio ?

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7

j'ai la Mbox.

J'ai branché mes enceintes sur la sortie headphone de la carte.

Le système est en analog 1-2 sur pro tools

8

je ne sais pas si c'est important mais je lance pro tools il me dit qu'il ne trouve pas le plug-in WavesShell-DAE 5.5.

9

POur avoir du son sur ta sortie headphone, il ta fait monter le volume de la sortie headphone, présent sur ta Mbox, ensuite choisir entre son entrant et son sortant, un autre bouton rotatif tu le tournes et tu verras.

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
10

quand tu parles d'un autre bouton rotatif, c'est sur la mbox ou sur pro tools ?