Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2010 à 19:52:59Problème Pro Tools 8 & clavier maitre MIDI.
Bonjour,
J'utilise Pro Tools 8 avec une Mbox 2 micro ainsi qu'un Clavinova CLP-240 comme clavier maitre connecté en USB :
Étrangement, depuis peu, lorsque je crée une piste instrument et que je mets un plugin, lorsque je joue sur le clavier, aucun son ne sort, et rien ne s'affiche sur le vu-mètre. Lorsque j'enregistre sur cette piste, aucun son, mais les notes s'écrivent bel et bien et lorsque je lis ce qui a été écrit, le son est bel est bien là.
Depuis peu : Je n'avais pas ce souçis avant. Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de configuration mais je n'ai pas réussi à le résoudre.
Si quelqu'un à une idée sur la manière de procédé pour résoudre ce souçis...
Merci d'avance
Chunkyheels
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/02/2010 à 20:56:56
Salut, tu dois décocher \"midi thru\" dans un des menu de PT.
C\'est ça l\'astuce ;)
cho\'
0
Chunkyheels
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/02/2010 à 22:26:18
Le pire... C'est que ça marche !! ;D
Merci beaucoup !
PS: En fait, il fallait le cocher justement le midi thru, dans mon cas, dans le menu Option !
0
PARADIZE BEATZ
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 13/03/2010 à 13:26:13
SALUT Jonathan jai le méme probléme que toi:
c'est a dire que mon clavier maitre PRODIPE MIDI 49C USB branché en usb ne reproduit aucun son dans protools dans j'utilise des plugins et jai coché et decoché "midi truh" maiqs rien ni fait peut étre pourai tu maider merci d'avance .
0
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 13/03/2010 à 13:31:16
Même si tu n'entends rien, est-ce que les notes s'écrivent quand tu joues?
0
Maximan
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 03/12/2012 à 20:42:40
Bonjour,
J'utilise depuis peu Pro-tools M-powered 8 avec la fast track et un clavier midi M-audio Axiom 49.
Le problème c'est que je n'ai que 2 touche qui fonctionne sur le clavier.
Y a t-il quelque chose à faire?
Merci
0
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/12/2012 à 04:29:21
Citation :
je n'ai que 2 touche qui fonctionne sur le clavier.
Peu être que tu pourrais changer de clavier
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 04:29:52 ]