Sujet de la discussionPosté le 27/02/2010 à 19:52:59Problème Pro Tools 8 & clavier maitre MIDI.
Bonjour,
J'utilise Pro Tools 8 avec une Mbox 2 micro ainsi qu'un Clavinova CLP-240 comme clavier maitre connecté en USB :
Étrangement, depuis peu, lorsque je crée une piste instrument et que je mets un plugin, lorsque je joue sur le clavier, aucun son ne sort, et rien ne s'affiche sur le vu-mètre. Lorsque j'enregistre sur cette piste, aucun son, mais les notes s'écrivent bel et bien et lorsque je lis ce qui a été écrit, le son est bel est bien là.
Depuis peu : Je n'avais pas ce souçis avant. Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de configuration mais je n'ai pas réussi à le résoudre.
Si quelqu'un à une idée sur la manière de procédé pour résoudre ce souçis...
Merci d'avance
Chunkyheels
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/02/2010 à 20:56:56
Salut, tu dois décocher \"midi thru\" dans un des menu de PT.
C\'est ça l\'astuce ;)
cho\'
c'est a dire que mon clavier maitre PRODIPE MIDI 49C USB branché en usb ne reproduit aucun son dans protools dans j'utilise des plugins et jai coché et decoché "midi truh" maiqs rien ni fait peut étre pourai tu maider merci d'avance .
J'utilise depuis peu Pro-tools M-powered 8 avec la fast track et un clavier midi M-audio Axiom 49.
Le problème c'est que je n'ai que 2 touche qui fonctionne sur le clavier.