Probleme avec ma Mbox
- 12 réponses
- 3 participants
- 2 758 vues
- 3 followers
King Ju
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2010 à 21:54:32Probleme avec ma Mbox
bonsoir, voila j'ai un petit probleme! j'ai protools 8 ac la Mbox 2 et j'ai un pc portable acer ac vista!
les configuration sont bonne pour que protools s'installe correctement( rien ne vaut MAC je sais mais bon) mais voila
j'ouvre protools, la barre de chargement se met en place et la PAFFF il me sors "In Order to complete the driver installation process, your digidesign audio interface must be connected to the computer and powered on, please connect your digidesign hardware and clik the OK button"
Pourtant ma Mbox est Connecté et j'ai aucun CD de drivers ds la boite!
Alors si quelqu'un pouvais expliqué ça serai super super
les configuration sont bonne pour que protools s'installe correctement( rien ne vaut MAC je sais mais bon) mais voila
j'ouvre protools, la barre de chargement se met en place et la PAFFF il me sors "In Order to complete the driver installation process, your digidesign audio interface must be connected to the computer and powered on, please connect your digidesign hardware and clik the OK button"
Pourtant ma Mbox est Connecté et j'ai aucun CD de drivers ds la boite!
Alors si quelqu'un pouvais expliqué ça serai super super
- 1
- 2
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 08/03/2010 à 22:08:49
Oui, sauf que si le message s'affiche c'est qu'il ne fallait pas la connecter avant.
Recommence sans la connecter d'emblée et connectes-là quand cela est demandé.
Recommence sans la connecter d'emblée et connectes-là quand cela est demandé.
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 22:11:24 ]
King Ju
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 09/03/2010 à 00:57:53
hey Jonathan!Merci d'avoir rep! je les fais, aussi ça ne marche pas! une fenetre s'ouvre me demandant de connecter ma Mbox. Mon ordinateur la reconnait mais protools non! j'ai essayé avec les quatre port USB de mon PC! rien du tt
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 09/03/2010 à 01:39:11
Bonjour, de rien !
Quand tu dis que protools ne la reconnait pas : Il t'affiche un message t'indiquant clairement qu'il ne la reconnait pas, ou rien ne se passe?
Il te suffit peut-être d'attendre un peu.
Si ça ne marche pas, essaye de désinstaller les drivers installés pour ta mbox sur ton ordi :
Dans la barre des tâches, quand ta mbox est connectée, sur l'icone "débrancher le périphérique": doubles clic. Ensuite va dans propriété quand tu as sélectionné ta mbox : Pilote : Désinstaller.
Ensuite réinstalle en suivant les conseils cette fois Je pense que ça devrait marcher
Quand tu dis que protools ne la reconnait pas : Il t'affiche un message t'indiquant clairement qu'il ne la reconnait pas, ou rien ne se passe?
Il te suffit peut-être d'attendre un peu.
Si ça ne marche pas, essaye de désinstaller les drivers installés pour ta mbox sur ton ordi :
Dans la barre des tâches, quand ta mbox est connectée, sur l'icone "débrancher le périphérique": doubles clic. Ensuite va dans propriété quand tu as sélectionné ta mbox : Pilote : Désinstaller.
Ensuite réinstalle en suivant les conseils cette fois Je pense que ça devrait marcher
Karancka
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 10/03/2010 à 21:50:22
Salut,
Moi j'avais un peu près la même configuration que toi et le même problème.
- Verrifie que ta MBox2 est bien connecté et que lorque tu ouvres Itunes par exemple tu entends du son.
- Lorsque tu ouvres Pro tools, il faut qu'aucun programme suceptible d'utiliser ta carte son soit ouvert. Ferme Itunes, Winamp etc. comme YouTube, dayli etc. doivent être fermé
J'espère que ça t'aidera
Moi j'avais un peu près la même configuration que toi et le même problème.
- Verrifie que ta MBox2 est bien connecté et que lorque tu ouvres Itunes par exemple tu entends du son.
- Lorsque tu ouvres Pro tools, il faut qu'aucun programme suceptible d'utiliser ta carte son soit ouvert. Ferme Itunes, Winamp etc. comme YouTube, dayli etc. doivent être fermé
J'espère que ça t'aidera
King Ju
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 22/03/2010 à 15:37:28
Hey! au faite Merci Jonathan t'avais raison, je devais juste la brancher au bon moment! lol
bon maintenant je galère avec mon clavier maitre, pke mon PC trouve pas les pilotes mais ça va le faire lol
Encore merci
bon maintenant je galère avec mon clavier maitre, pke mon PC trouve pas les pilotes mais ça va le faire lol
Encore merci
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 22/03/2010 à 17:51:19
ca, tu peux certainement les trouver sur le site de la marque. Les drivers sont parfois fournis avec le clavier, sur un CD.
Quelle marque et modèle?
De rien !
Quelle marque et modèle?
De rien !
King Ju
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 22/03/2010 à 19:13:27
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 22/03/2010 à 19:21:06
Ouaip j'ai un clavinova CLP 240.
Normalement une fois que ton clavier est correctement reconnu et installé sur ton PC, PT le reconnait automatiquement en veillant bien toutefois à respecter les ordres d'allumages. D'abord le clavier qu'il faut connecter avant de lancer PT, sinon, ça ne marchera pas.
Pour le clavinova, les drivers étaient sur CD, mais j'ai eu l'occasion de tester M-Audio ainsi que Roland, c'était quasi plug 'n' play. L'ordinateur reconnait le truc, l'installe automatiquement et plus qu'à lancer PT.
Pour commencer, tu branches ton clavier en USB? Directement sur l'ordi ou sur la Mbox?
L'ordinateur le détecte quand tu le branches? Il te propose de l'installer? Que se passe-t-il quand tu fais l'installation automatique?
Normalement une fois que ton clavier est correctement reconnu et installé sur ton PC, PT le reconnait automatiquement en veillant bien toutefois à respecter les ordres d'allumages. D'abord le clavier qu'il faut connecter avant de lancer PT, sinon, ça ne marchera pas.
Pour le clavinova, les drivers étaient sur CD, mais j'ai eu l'occasion de tester M-Audio ainsi que Roland, c'était quasi plug 'n' play. L'ordinateur reconnait le truc, l'installe automatiquement et plus qu'à lancer PT.
Pour commencer, tu branches ton clavier en USB? Directement sur l'ordi ou sur la Mbox?
L'ordinateur le détecte quand tu le branches? Il te propose de l'installer? Que se passe-t-il quand tu fais l'installation automatique?
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 19:22:50 ]
King Ju
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 22/03/2010 à 19:46:09
Ah ouai toi C un clavier numérique en faite? Tu fais quoi avec protools toi?
Sinon pour mon clavier, je le branche par USB , mon PC ne le reconnaissais pas, il ne trouvait pas les pilotes, mais bizarrement mon ordinateur a lancé une mise a jour et la il n'y a pas de problème! protools a l'air de le reconnaitre.
Je suis allé dans " Input devices" et mon MPK et deds
mais comment dois-je faire pour installer les plug in? si tu sais lol
Sinon pour mon clavier, je le branche par USB , mon PC ne le reconnaissais pas, il ne trouvait pas les pilotes, mais bizarrement mon ordinateur a lancé une mise a jour et la il n'y a pas de problème! protools a l'air de le reconnaitre.
Je suis allé dans " Input devices" et mon MPK et deds
mais comment dois-je faire pour installer les plug in? si tu sais lol
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2