Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Souci Pro Tools+Mbox2+Roland sonic cell avec les fichiers midi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souci Pro Tools+Mbox2+Roland sonic cell avec les fichiers midi
 

Salut,

Cette année, je dois utiliser Pro tools pour rendre une maquette midi.

J'ai donc acheté Pro tools LE avec la Mbox 2. Je souhaiterais importer les sons de mon Sonic cell (qui sont vraiment sympas) sur les fichiers midis préalablement élaboré à partir d'un éditeur de partition. Pour ce faire, j'ai bien installé l'éditeur du Sonic cell, lequel se lance quand je sélectionne le Sonic Cell comme instrument sous Pro Tools (en créant une "instrument track").

Seulement voilà, quand je charge un Fichier midi sous Pro tools et que je lance la lecture, je n'arrive pas à l'entendre. J'ai bidouillé dans le mix pour choisir les sorties (choix entre sonic cell, Mappeur Microsoft et encore un autre truc Microsoft), les vu-mètres bougent, mais aucun son ne sort, ni de la Mbox, ni du sonic cell. La seule chose que j'arrive à entendre (depuis ma Mbox, avec le casque), c'est le click de la "click track".

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste?

Mes branchements:

Ordi portable Dell relié à la Mbox par USB. Idem pour le Sonic Cell (en mode performance), ce dernier étant relié à mes enceintes.

Merci!

A+,

Martin


L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 14:38:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ayé, j'ai la solution au problème... J'avais mal fait les branchements...

En fait mon sonic cell était livré avec la dernière version du sonic cell editor (1.20), je n'ai donc pas eu à lire la notice de la mise à jour qui expliquait le fonctionnement du Sonic Cell avec Pro Tools.

En fait, le sonic cell doit bien être relié au PC via un interface Midi/USB, les sorties du sonic cell étant reliées aux entrées de la Mbox laquelle est, le cas échéant, reliée aux enceintes...

J'ai donc dû faire une petite commande de cables/interface auprès de mon revendeur préféré et ne manquerai pas de revenir vers vous avec (je l'espère!) mes premières impressions d'utilisateur attitré!!

Merci à tous pour vos conseils, votre patience et votre solidarité dans ma détresse!

A bientôt,

Martin


L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
12
Bonne nouvelle, c'est ce que je te disais en te conseillant d'acheter une interface Mid.
Tiens nous au courant, à bientôt
13

 

Malgré les nouveaux branchements, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon sonic cell sous Pro Tools 8... Le plus étonnant, c'est que lorsque j'utilise les autres Plug-Ins, j'ai du son! Le sonic Cell ne reçoit aucun message Midi. Du coup, j'ai envoyé un email à Roland US pour demander de l'aide...

J'en peux plus...

L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
14
Maintenant que tu as une interface Midi, je te conseillerais de ne plus passer par la fonction plug.
As tu installé l'interface Midi, ton système le reconnait-il?
Essaie de retirer aussi l'usb, connecte à froid le Midi et ensuite rallume le sonic puis l'ordi.
Dans Pro Tools ouvres une Midi track (pas intrument track), dans son I/O tu devrais avoir en sortie le Sonic avec ses 16 canaux.
Je ne connais pas ton expandeur mais j'imagine que tu dois le configurer aussi, une fois que tout est Ok du côté ordi.
Courage!!!