Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet protools 8 omf ???

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 628 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion protools 8 omf ???

bonjour

juste pour infos, es que ces icon_furieux.gif  de digidesign on mit la possibilité d'importer des omf dans protools 8 ?  merci 

Afficher le sujet de la discussion
11
Nuendo est aussi dans la place...
12
Pyramix 6...
13
Bonjour,


Je vois que dans ce forum, on ne repond pas vraiment à la question posée et on cherche finalement à mettre en lumière les petits points négatifs de Pro Tools. Pour réagir à cela, personnellement, dans tous les studios ou j'ai travaillé, il y avait Pro Tools (dans 99 % des cas) et defois Logic Pro....Cubase j'ai encore jamais vu le soft en studio pro...
Pour ma part et pour de nombreux collègues on utilise pro tools pour sa performance, sa qualité et son ambiance de travaille hyper agréable et conviviale. J'ai jamais entendu des personnes dire qu'ils utilisaient Pro-tools par accoutumance à part dans ce forum. On est pas des imbéciles....on achèterait pas si c'était un mauvais soft !!!!
Concernant la conversion des fichiers audio en différents format (mp3 etc.) il es vrai que Pro Tools ne le propose pas dans sa version de base. Moi ça me gène pas, j'en ai même rien à faire et si j'ai besoin d'en faire une, je passe par Itunes ou autres logiciels gratuits. Bref, je vois pas ou est le problème. Pour la conversion OMF tu devras acheter l'extension.


Chaque soft à ces points forts et ces points faibles, s'adaptent plus ou moins bien à sa méthode de travail à sa personnalité et à ce que l'on recherche. Pro Tools à certes encore beaucoup de points à améliorer et me concernant, la conversion de fichiers audio n'en fait pas parties. Si vous devez travailler avec divers format audio il y a des softs gratuits comme Itunes, VLC etc qui convertissent pas mal de fichiers, sinon vous pouvez acheter l'extension de Pro tools ou si ça ne vous convient toujours pas c'est que Pro tools ne vous convient pas, donc changer de Soft.

Bien à vous

Ka.
14
J'utilise Protools tout les jours, j'ai essayé Cubase, Logic, DP, mais aucun ne m'a encore convaincu...

Citation :
Pour Bobyone:PT (HD) n'est pas du tout le SEUL soft reconnu par TOUT les ingé-son (j'en suis depuis 1992, je connais un ptit peu...), mais c'est un autre débat facepalm...

Tu connais des mecs qui sont ingé son et qui ne savent pas se servir de Protools ? Je ne parle pas de "l'ingé son" qui trip sur sa musique en se la jouant artiste (là encore c'est un autre sujet), je parle du mec qui gagne sa vie en enregistrant des voix off, des albums, des longs, etc...

Alors oui tu peux bosser chez toi en hermite... ou alors apprendre à te servir de l'outil de REFERENCE.

Citation :
De la dire que ce n'est pas un soft performant il y a quand même un gouffre ...

Il est performant, mais sur certains points importants il l'est moins que d'autres...

Citation :
Si vous devez travailler avec divers format audio il y a des softs gratuits comme Itunes, VLC etc qui convertissent pas mal de fichiers

Tout à fait d'accord.

Bref, pour lire de l'OMF ou de l'AAF, il faut acheter DV toolkit (que ce soit Protools HD ou LE).




15
Pas le DV toolkit, le Digi Translator
16
Citation de jeriqo :
Pas le DV toolkit, le Digi Translator
En effet pas de DV tolkit mais juste digitranslator ...
Mais vu le prix de ce dernier et vu qu'il intégrer au bundle DV toolkit ... après ces le porte monnaie qui décide.
Citation de Karancka :
Je vois que dans ce forum, on ne repond pas vraiment à la question posée ...
Je crois que tu as mal lu ou pas lu ...
Donc pour rappel
Pour importer une Omf dans Pt :
- soit Digitranslator
- ou dv toolkit
- ou pro converter de chez ssl, qui lui a l'avantage lui aussi de permettre l'importation des fichiers omf en les convertissant en session Pt, mais aussi d'importer des fichiers d'autres session de DAW, comme Cubase, Nuendo, Sequioa, ... vers Pt, et vice versa

FSlb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 10:02:46 ]

17
Pas de DV Toolkit pour le HD, les Toolkits ne sont que pour le LE, le HD a tout.

Avec le LE , pour avoir l'OMF/AAF, DV Toolkit OU Complete Toolkit (à ne pas oublier)

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 11:25:20 ]

18
Citation :
le HD a tout

Non, pas de base... Beaucoup achètent de Digitranslator avec Protools HD mais il faut bel et bien l'autorisation ilok pour pouvoir importer des OMF ou AAF.