Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Importer des projets dans pro tools 8

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 081 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Importer des projets dans pro tools 8

Bonjour,

Je précise ; quel est la meilleur façon d'importer un projet Cubase, nuendo, logic etc... dans pro tools 8

Faut il obligatoirement tout d'abord que l'export du projet se fasse sous format OMF interchange ?

et est-ce que les DAW courantes on toutes se format d'export ?

Cordialement


db

2
Bonjour

LE plus simple est en effet le format OMF V2, qui sert en fait a ça, a exporter des sessions entre logiciels ...
Les autres le font mais Pt 8 LE, comme les anciennes version, ne le fait pas !!
Sauf a acheter digitranslator en plus, ou d'avoir le total pack, ;;; sais plus son nom.
Sous HD m'en rappel pas mais je crois que tu peux importer des Omf.

Sinon il te faut importer piste à pistes la session dans pt.

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je suis sous plate forme pro tools 8.01 HD 3 accel ,et dorénavant  je doit importer des projets qui tournant sous cubase VST, SX, 5 etc... mais aussi nuendo, logic, et toutes la ribambelle de DAW que la terre peut porter ...

Importer piste par piste quand on ne connait pas le projet je doute ... Je me pose la question de savoir si le client qui exporte sous OMF (si sa DAW le peut) pour que je le retouche "atterira" dans mon pro tools 80.1 HD 3 Accel sans encombres dans le même état que chez lui ?

merci pour votre aide .


db

4
Hello, si jamais tu peut demander a tes client des consolider tout les wav depuis le début de la timeline, qu'il te donne le bpm et un bounce du morceau et le fichier audio files! Tu les importent tous, tu les mets depuis 0 et tout sera caler. Tu fais des strip silence et le tour est jouer! Tu comprend?
Shekem Idealist
5
Bien d'accord avec Shekem beats, si ton client consolide tous les audios au début de la Time Line c'est une bonne sécurité.
6
Ne t'inquiete pas Protools gère bien le format Omf a condition de lacher encore des sous pour débloquer la fonctionnalité... facepalm

La plupart des logiciels DAW ouvre et exporte gratuitement les OMF a part protools...
7
Bonjour

En même tes clients peuvent aussi ne pas comprendre le terme OMF .........
Et tu leur expliquera !!
C'est pareil pour le reste, s'il ne comprenne pas consolider, et autres a toi de trouver les mots.
Sinon il existe pro conert
http://www.solid-state-logic.com/music/pro-convert/index.asp
Un logiciel qui transformera une session Cubasse, nuendo, soundscape, ... et plein d'autres en ce que tu veux, omf, session Pt
Trés pratique dans ton cas

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
8
Le strips silence est une opération du DAW qui consiste a couper un morceau a chaque endroit où il y a un silence numérique.

Résultat apres avoir importé un bounce tu peux retrouver tes différentes régions a condition que dans ta session où tu a bouncer tu ai laissé des silences numériques.

Tres pratique lorsque tu souhaite importer plusieurs prises d'un groupe dans pour autant bouncer une par une les prises.