Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Mise a plat...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 341 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise a plat...
Bonsoir, Alors voila, je possède un AKG C414, une Mbox2, et un préampli TL Audio 5051. J'arrive a régler le micro pour pas qu'il y ai de saturation etc... mais je ne sais toujours pas comment faire une mise a plat, ou autrement dis, comment faire pour qu'il n'y ai pas de sursaut dans la voix. Je voudrais surtout éviter que la voix soit plus forte a des moments... Merci d'avance...
2
;.Si tu veux réduire la dynamique de la voix il faut utiliser un compresseur, il y aura bien moins d'écart entre les niveaux faibles et les forts.
Tu n'es pas obligé d'appliquer la compression à la prise c'est toujours risqué.


[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 20:02:24 ]

3
Bonjour

Une mise a plat c'est un bounce avec juste un équilibre des différentes pistes sans effets, sans eq, sans compression, ...  plus ou moins bien sûr juste, pour écouter et vérifier le bon enregistrement de tous les instruments avant le mixage.
Ce que tu veux faire, comme là dit Nyabin Ghi, c'est de maitriser la dynamique de la voix.
Deux solutions : soit tu suis avec le volume et lorsque c'est trop fort tu diminues le volume de la piste de voix, soit tu appliques en insert un compresseur.
Pour les réglages du dit compresseur tu trouveras dans audiofanzine moult topiks, discussion sur le sujet
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
Par contre le compresseur va rehausser les bruits de fond et te ramener du bruit si ton micro n'est pas de très bonne qualité.
5
On est bien d'accord que la compression peut rehausser le bruit de fond, il faut veiller à ne pas trop compresser et ne pas relever le niveau de sortie plus le niveau rentrant.
Une bonne compression ne doit pas s'entendre.
6
Je vous remercie pour votre aide, mais comment regler le compresseur ? Ou, ou puis-je trouver des tutos et des forums dessus ?
7
Va faire sur ces liens c'est un tutoriel sur la compression dynamique du son je pense que ça te permettra d'y voir un peu plus claire.


https://fr.audiofanzine.com/effet-studio/editorial/dossiers/la-compression-dynamique-du-son-i.html
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio/editorial/dossiers/la-compression-dynamique-du-son-ii.html