Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Deplacer piste protools

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deplacer piste protools
bonjour,

voila je viens d'avoir protools après avoir passer 1ans sur cubase hihi !! j'arrive pratiquement a faire tout ce que je fesais sous cubase sauf un petit truc vraiment con... déplacer une piste d'environ 10ms enfaite par exemple sur un morceau de guitare j'aime bien dupliquer la piste faire un piste pan gauche une autre pan droit et avancer une des 2 pistes d'environ 10ms ce qui créer un effect que j'aime bien =)
Et la sous protools impossible si j'ajoute les 10ms sur les compteur Start End et Length la piste n'avance pas... je doit zommer a fond et la déplacer a la main ce qui est un peu "chiant" j'ai du louper un truc c'est pas possible... alors si quelqu'un sais comment faire j'en serais ravi !

merci d'avance,

musicalement !
2
il y a (au moins) 2 méthodes:
Régler le "nudge" sur 10ms, sélectionner la région et faire + ou -.

Ou, plus élégant je trouve, sélectionner la région, faire "Edit"->"Shift" (alt-H sur mac) et entrer la valeur voulue... (super pratique pour plein d'unitées)

 
3
Un grand merci pour cette rapidité et cette efficacité ! alt + h j'aime !!
1 jour que je suis sous protools et je le préfère deja a cubase...
4
Petite astuce si sur regle le nudge sur 10 ms en faisant 4 fois "+" ou "-" tu déplacera ton son d'exactement 1image/seconde si tu fais du son a l'image


Hors sujet :

Faut pas preferer un soft a un autre il faut exploiter au mieu chacun de leur point fort  Protools est loin d'etre parfait icon_langue.gif