Sujet crash pro tools 8
- 15 réponses
- 4 participants
- 3 665 vues
- 4 followers
Chevalier blanc
Bonjour, je viens de migrer de protools7.3 à LE8 et dans le même temps de Pc vers Mac pro 8 coeurs 2,26.
Et j'ai de gros soucis,
Pour que tout fonctionne j'ai installé (je n'ai pas initialisé ni effacer le disque) osx 10.6.3.1 ( recommandation avid), j'etais en 10.6.4 avant cette réinstallation.
MAJ de KOMPLETE 5 et 6
derniers drivers UAD1
En gros protools LE8.0.4 s'ouvre correctement, mais lorsque j'aouvre un projet celui me crash protools et du coup impossible d'ouvrir mes anciens projet.
Dans le rapport de crash, a priori les plug UAD seraient en cause pourquoi ? je ne sais .....
Mes questions sont :
Dois je réinstallé tout le système proprement avec initialiation et formatage ?
Ne serait pas plus court de trouver un disque de leopard et de l'installer sur une autre partition, car celui a l'air d'avoir une plus grande compatibilité avec l'ensemble des produits cités plus haut ?
Mon mac pro est il compatible avec leopard ? il est neuf...
Dois je renvoyer mon mac pro et resté sur windows ? La loose.........
J'ai trouvé des infos sur l'effacement des préférences mais je ne sais pas à quoi cela sert rellement et surtout quand le faire ?
bref si quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner ce système je lui serait très reconnaissant.
merci,
A vendre axon AX 100 MKII
- 1
- 2
Beatless
J'ai téléchargé la 8.0.4, mais je ne l'ai pas encore installé. Mais les corrections semblent salutaires:
Citation de Pro Tools 8.0.4 Details :
Summary of Updates
June/July, 2010 — Avid is pleased to announce the availability of Pro Tools® 8.0.4, a free, downloadable update for Pro Tools 8.0-8.0.3 owners. This latest update offers many performance enhancements and fixes, including:
- Automation
- Editing
- Avid Unity and Interplay Workflows
- Recording
- MIDI
- Relinking and importing
- Stability
For a select list of fixes in Pro Tools 8.0.4, please download the following PDF document:
Tous tes plugs RTAS sont bien à jour, surtout les tiers?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Chevalier blanc
oui oui,
j'essaie de lui en mettre plein la vue voire si ça tiens la route.
J'ai quand même quelques ralentissements (apparition du sablier de temps en temps)
Je reviens des que j'ai fait quelques test
Chevalier blanc
bon en fait c'est les plug ua qui merdent,
PT viens de planter sauvagement à l'instant et du coup impossible de reouvrir les projets avec les mêmes codes d'erreurs donc je suis bon pour reinstaller les drivers le temps que je finisse l'urgence et apres je reinstalle le tout, mais je vais commencer petit avec 8.0.2 et osx 10.6.2 et je verrai deja avec cette conf et puis ensuite je vais adopter la méthode de beatless pour tester le reste
Beatless
La 8.0.2 n'est pas compatible Snow Leopard (10.6.2) mais uniquement Leopard (10.5.8). Fais attention au prérequis !!! Pour 10.6.2 il te faut au minimum la 8.0.3pr (pre-release), ou la "vrai" 8.0.3 et ces "Customer Service" (8.0.3cs2 étant la dernière à ce jour).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Chevalier blanc
bonjour,
en fait je crois avoir réussi à isoler mon problème, à chaque redémarrage d'OSX, je dois reinstaller les logiciels de l'uad, je ne peux pas installer seulement les plug ou les drivers, le cd ua ne m'en laisse pas le choix, donc en fait impossible de savoir c'est le WRAPPER de fx pansion qui merde ou les drivers de la cartes.
A priori sur le site de Fx pansion il est donné pour protools 7.X; enfin je continue mes investigations à la recherche d'une cause logique et/ou d'infos.
J'ai eu apple au bout du fil ce matin qui m'on dit de me tourner vers UA, je crois que je n'en attendais pas moins.
il yen a d'entre vous qui utilise le VST to RTAS avec protools 8, 3 uad1, sur mac pro et chez qui ça tourne.
Parce que là ....
Chevalier blanc
Salut,
bon j'ai trouvé et vous allez rire, comme toujours c'est une connerie....
en fait il me suffit de démarrer l'UAD meter avant protools et ça fonctionne,
Voila si ça arrive à d'autres switchers
Merci à tous, juste quelques problèmes de DIGI002 qui perd la synchro de temps en temps.
Je pense qu'en mettant os x 10.6.3.1 comme conseillé sur le site de digi; cela devrait régler le problème
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2