Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet crash pro tools 8

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion crash pro tools 8

Bonjour, je viens de migrer de protools7.3 à LE8 et dans le même temps de Pc vers Mac pro 8 coeurs 2,26.

Et j'ai de gros soucis,

Pour que tout fonctionne j'ai installé (je n'ai pas initialisé ni effacer le disque) osx 10.6.3.1 ( recommandation avid), j'etais en 10.6.4 avant cette réinstallation.

MAJ de KOMPLETE 5 et 6

derniers drivers UAD1

En gros protools LE8.0.4 s'ouvre correctement, mais lorsque j'aouvre un projet celui me crash protools et du coup impossible d'ouvrir mes anciens projet.

Dans le rapport de crash, a priori les plug UAD seraient en cause pourquoi ? je ne sais .....

Mes questions sont :

Dois je réinstallé tout le système proprement avec initialiation et formatage ?

Ne serait pas plus court de trouver un disque de leopard et de l'installer sur une autre partition, car celui a l'air d'avoir une plus grande compatibilité avec l'ensemble des produits cités plus haut ?

Mon mac pro est il compatible avec leopard ? il est neuf...

Dois je renvoyer mon mac pro et resté sur windows ? La loose.........

J'ai trouvé des infos sur l'effacement des préférences mais je ne sais pas à quoi cela sert rellement et surtout quand le faire ?

bref si quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner ce système je lui serait très reconnaissant.

merci,

A vendre axon AX 100 MKII

2

Essaie déjà d'enlever la carte UAD1 et de voir ce qu'il se passe ?

A vérifer si tu ne devrais pas passer sur UAD2 pour la compatibilité.

3

Avant d'effacer les préférences (qui sert à réinitialiser les préférences), passe un coup d'Onyx.

 

lire https://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

j'ai essayé, fait les scripts, nettoyage, réparation des permissions , redémarrage du mac et protools replante à l'ouverture du projet

Perso je me laisserai bien tenter par.

Initialiser le disue MAC

Instal OSx

MAJ 10.6.3.1

Install Protools 8

MaJ 8.0.4

instal NI komplete 5 et 6

UAD1 * 3

 

t apres si ca ne marche  pas

 

trouver un disque de leopard

L'installer sur une autre partition

essayer dans le même ordre et

 

la si ca ne marche pas je revois le bousin et retourne sur

PC ou finalement mes problèmes comparés a ceux la, sont vraiment ridicule

 

A vendre axon AX 100 MKII

5

Bonjour, je viens de migrer de protools7.3 à LE8 et dans le même temps de Pc vers Mac pro 8 coeurs 2,26.

 

Et j'ai de gros soucis,

 

Pour que tout fonctionne j'ai installé (je n'ai pas initialisé ni effacer le disque) osx 10.6.3.1 ( recommandation avid), j'etais en 10.6.4 avant cette réinstallation.

 

MAJ de KOMPLETE 5 et 6

 

derniers drivers UAD1

 

En gros protools LE8.0.4 s'ouvre correctement, mais lorsque j'aouvre un projet celui me crash protools et du coup impossible d'ouvrir mes anciens projet.

 

Dans le rapport de crash, a priori les plug UAD seraient en cause pourquoi ? je ne sais .....

Comme l'a dit Beatless, essaie sans l'UAD, et vérifie que l'UAD1 est bien compatible OS X.6 et PT 8.x

Citation :

Dois je réinstallé tout le système proprement avec initialiation et formatage ?

Vu que tu viens d'installer avec des versions d'OS incompatible avec PT, ce serai préférable. JE te conseille de rester avec 0SX.6.3 et PT8.0.3. Si vraiment la version 8.0.3 pose des pb alors passe en 8.0.4. Qd c'est stable, ne rien toucher, si pb dans ce cas MAJ.

Par contre, saches que :

1) tu peux installer plusieurs OS sur la même machine et faire très simplement du multiboot

2) tu peux facilement partitionner ton disque système à la volée sans effacer le système actuel. Ce qui te permet de créer une nouvelle partition et de mettre l'OS d'origine et faire une clean install puis faire les bonnes mise à jour pour PT et OS X.

Personnellement mon disque dur (physique) interne contient 3 partitions :

- 2 partitions (chacune entre 30 et 50 Go) pour 2 partitions systèmes distinctes (1 de travail et 1 de sécu ou de test)

- 1 partition de données avec la place restante (ce qui permet facilement de reformater un des disque systeme et ne pas se poser de questions pour les sauvegarde de données cournates)

Et évidemment il faut un autre disque dur séparé pour les sessions et l'audio (+ 1 séparé pour les samples si possible aussi).

Pour le partitionnement, il faut ouvrir l'utilitaire de disque qui se trouve dans Applications/Utilitaires. Je te conseil de le mettre dans le doc. D'ailleurs dans ce même dossier tu as également l'AMS (Audio MIDI System) qui permet de gérer tout ce qui concerne les interfaces MIDI et Core Audio.

Evidemment avant partitionnement, sauvegarde tes données importantes (sessions, samples, mail contenant des autorisations de plug, etc) sur un autre disque et efface les données inutiles (seule l'espace libre peut être partitionné).

Ensuite pour booter sur l'un ou l'autre des systèmes, tu vas dans Préférences/Démarrage et tu choisi la partition de boot puis redémarrer.

Autre possibilité, au démarrage du mac tu maintiens la touche option (alt) enfoncée, et tu choisis la partition de boot.

Citation :

Ne serait pas plus court de trouver un disque de leopard et de l'installer sur une autre partition, car celui a l'air d'avoir une plus grande compatibilité avec l'ensemble des produits cités plus haut ?

 

Mon mac pro est il compatible avec leopard ? il est neuf...

Ca m'étonnerai. Généralement, on ne peut pas installer les anciens système sur un mac récent notamment à cause des drivers de certains composants spécifique au Mac Pro (chipset de la carte mere, carte graphique).

Mais persi je suis toujours en 10.5.8 avec PT 8.0.3 et ça marche sans soucis.

Citation :

Dois je renvoyer mon mac pro et resté sur windows ? La loose.........

Si tu veux j'ai un Athlon XP qui dort dans ma cave je veux bien l'echanger contre ton mac pro si tu veux  icon_tourne.gif. Nan sérieusement garde ton mac et installe tout bien comme il faut...

Rien que le multiboot/multi OS ça va changer ta vie...

Citation :

J'ai trouvé des infos sur l'effacement des préférences mais je ne sais pas à quoi cela sert rellement et surtout quand le faire ?

Les prefs contiennent des données de préréglages de l'application en fonction de ton utilisation. Il arrive que ce fichier soit corrompu (suite par ex à un plantage).

Si on efface le fichier de pref, qd tu lances ton appli, un nouveau fichier tout beau tout neuf va se créer automatiquement. Donc aucune conséquence grave à l'effacement des prefs, mais ça réinitialise tes régalges perso dans PT, c'est tout.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6

merci demozic et aux autres pour ces commentaires, j'avais bien vu sur osx facile comment créer des partitions et tout ça,,,,,,,

Apres je pourrai enlever l'os qui m'embete le plus.

Bon sinon j'avance, j'ai rouvert un projet 7.3 que je n'avais pas encore ouvert en 8.0.4, même la suite komplete 5 s'ouvre normalement alors qu'elle n'est pas anoncé compatible ( j'ai quand même fait les MAJ).

Par contre tous les plugs UAD de la session ne sont pas reconnu ( sont écrit en italique) donc je vais pour les rechercher et la protools plante des que je vais en chercher 1 , le  1176 se celui que j'avais déjà remarque dans les rapports

Je crois que je vais réinstaller les cartes

A vendre axon AX 100 MKII

7

Concernant les mises à jour logicielles, que ce soit l'OS ou les applications, il est important de ne pas se jeter sur celles-ci dès le premier jour de mise à disposition. Il sort généralement des correctifs, surtout lorsqu'il s'agit de mises à jour majeures. Pour ma part, je suis encore sous Leopard 10.5.8 avec PT LE 8.0.3. Pourquoi n'ai-je pas "évolué"? Et bien j'ai d'autres logiciels qui ne sont pas encore compatibles ou réellement validés SL.

Pour tester la compatibilité, je fais périodiquement un clone de mon disque via CCC (Carbon Copy Cloner) qui est un équivalent de Ghost en gratuit. Je boote sur ce disque FireWire externe et je fais mes installs ou mises à jour dont je souhaite valider le fonctionnement. J'ai donc installé Snow Leopard dessus (par mise à jour) et essayé chaque logiciel en faisant eventuellement leur mise à jour lorsque c'est nécessaire. Je touche presque au but... Mon mac ne me sert pas que pour la MAO. C'est pour cela que je prends toutes ces précautions. Cette méthode est excessivement chronophage. Mais elle à le mérite de ne pas "casser" l'ordi qui fonctionne avec ses anciennes versions logicielles. Lorsque ce sera OK pour tout. Je referai un CCC sur mon disque externe et je ferai la mise à jour du disque interne. Le disque externe sera l'ultime sauvegarde, au cas où...

 

Citation :

Mon mac pro est il compatible avec leopard ? il est neuf...

 

Aucun intéret à régresser car Pro Tools est validé Snow depuis la 8.0.3. Vérifie plutôt du coté de tes plugins et autres logiciels tiers (reason, melodyne, etc?).

Il faut éviter de lancer la mise à jour manuelle de OSX (par le menu Pomme).

 

Il faut aussi désactiver la mise à jour dans les Préférences système, car il se peut que la mise à jour soit téléchargé sans que tu en sois averti...

 

 

Concernant la réinstallation de 10.6.3, il est préférable d'installer la combo plutôt que la maj simple. La combo contient tous les paquets depuis la 10.6.0 alors que la "simple" 10.6.3 ne contient que le paquet de 10.6.2 pour aller à 10.6.3. Mais faire une régression comme tu l'as fait n'est pas, à mon avis, la bonne façon de faire. Il faut partir de zéro (10.6.0) et ajouter par dessus la combo 10.6.3. Car il y a peut-être des nouveaux services (daemons) d'activés qui ne sont peut-être pas supprimés dans le cas d'une régression par simple installation de la version précédente. Cette problématique n'est pas propre à OSX. Tous les systèmes Windows, Linux et les autres posent ce même problème (problème de régression).

 

Quant aux mises à jour de sécurité, tu peux les passer sans qu'il y ait des soucis.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8

merci pour les réponses.

pour les MAJ je les ai desactivées vu le problème.

Par contre merci pour les histoires de combo, l'avantage avec tout ça c'est que j'en apprends toutes les 5 minutes.

Bon, sinon j'avance, tout à l'air de fonctionner je peux réouvrir mes anciens projets, pas de plantage, a part un deux messsage 6097 qui m'inique que j'ai trop de RTAS comprends la jauge est à 25 %.

Amon avis ca doit venir du bordel que j'ai mis.

Alors maintenant je vais mettre au propre je pense que c'est la meilleure chose à faire.

La je suis sur 10.6.3

PT LE 8.0.4

NI MAJ totale pour komplete5

et KOMPLETE 6 MAJ aussi

Derniers drivers UA pour les uad 1

 

Vous me conseillez quoi pour une remise au propre, je reste comme ça ou je tente  la 8.0.3, j'aurai peut être moind de message d'erreur

 

Merci en tout cas

A vendre axon AX 100 MKII

9

@ beatless : c'est clair que tes idées sont bonnes, partition > clone > test > essai > et valid

A vendre axon AX 100 MKII

10

J'ai oublié mais du coup je peux valider la suite KOMPLETE 5  icon_lol.gif

A vendre axon AX 100 MKII