Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Résonance des notes

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 636 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Résonance des notes

Bonjour,

Voilà, je crée une piste instrument dans Pro Tools 8, je joue du piano sur mon clavier qui est relié à Pro Tools afin que ce que je joue soit représenté dans Pro Tools. Seulement voilà, certaines notes ont une résonance énorme, notamment quand ce sont des notes rapides et graves, comparé à d'autres et ça n'a rien à voir avec la reverb. J'utilise le plug-in Mini Grand Piano. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour régler la résonance de chaque note individuellement ou pour l'appliquer à un groupe de notes?

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:54:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai essayé avec des trompettes, hautbois, flûtes et c'est pareil, les notes continuent de résoner.

Comment sont représenter les signaux de pédale dans les événements? J'ai regardé à un passage où on entend particulièrement la résonance et il est marqué "sustain". J'ai supprimé pour voir si ça ferait une différence et ça n'en fait aucune :/

12

Cette résonance  c'est à l'enregistrement, à l'écoute ou tout le temps?

Quand tu enregistres en audio est que c'est pareil?

13

Que veux-tu dire par "à l'enregistrement" et "tout le temps"?

En tout cas quand j'écoute, le début du morceau ça va encore (1er couplet + refrain), mais une fois qu'on arrive un peu plus loin (2è couplet), malgré que ce soit le même schéma, la résonance est énorme :/

Je n'ai malheureusement pas de micro pour enregistrer en audio, comme j'ai dit je joue directement au piano et ça s'affiche dans Pro Tools sur une piste instrument.

Merci à vous en tout cas d'essayer de résoudre mon problème :)

14

Ok, c'est quoi ton clavier et comment est il connecté?

Ca pourrait venir du clavier... as tu testé avec un autre séquenceur?

15

C'est un clavier Roland RP101 branché avec un clable USB-MIDI.

Je n'ai pas d'autres clavier sous la main pour tester :/

16

Si tu test avec Kontak 4 en standalone, quel résultat?

17

En standalone? C'est-à-dire? ^^'

18

kontakt tout seul...pas en plug dans un séquenceur

19

Comment je fais? ^^'

Parce qu'en fait j'ai toujours utilisé Kontakt 4 en plug-in dans Pro Tools.

Comment je fais pour tout exporter de pro tools vers Kontakt 4 seul?

20

Kontakt peu être aussi un programme indépendant, il suffit de le lancer tout simplement.

Pour l'instant on oublie Pro Tools, c'est pour essayer et voir si tu as le même soucis...