Sujet de la discussionPosté le 14/09/2010 à 15:46:52Résonance des notes
Bonjour,
Voilà, je crée une piste instrument dans Pro Tools 8, je joue du piano sur mon clavier qui est relié à Pro Tools afin que ce que je joue soit représenté dans Pro Tools. Seulement voilà, certaines notes ont une résonance énorme, notamment quand ce sont des notes rapides et graves, comparé à d'autres et ça n'a rien à voir avec la reverb. J'utilise le plug-in Mini Grand Piano. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour régler la résonance de chaque note individuellement ou pour l'appliquer à un groupe de notes?
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:54:19 ]
J'ai essayé avec des trompettes, hautbois, flûtes et c'est pareil, les notes continuent de résoner.
Comment sont représenter les signaux de pédale dans les événements? J'ai regardé à un passage où on entend particulièrement la résonance et il est marqué "sustain". J'ai supprimé pour voir si ça ferait une différence et ça n'en fait aucune :/
Que veux-tu dire par "à l'enregistrement" et "tout le temps"?
En tout cas quand j'écoute, le début du morceau ça va encore (1er couplet + refrain), mais une fois qu'on arrive un peu plus loin (2è couplet), malgré que ce soit le même schéma, la résonance est énorme :/
Je n'ai malheureusement pas de micro pour enregistrer en audio, comme j'ai dit je joue directement au piano et ça s'affiche dans Pro Tools sur une piste instrument.
Merci à vous en tout cas d'essayer de résoudre mon problème :)