Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2010 à 15:46:52Résonance des notes
Bonjour,
Voilà, je crée une piste instrument dans Pro Tools 8, je joue du piano sur mon clavier qui est relié à Pro Tools afin que ce que je joue soit représenté dans Pro Tools. Seulement voilà, certaines notes ont une résonance énorme, notamment quand ce sont des notes rapides et graves, comparé à d'autres et ça n'a rien à voir avec la reverb. J'utilise le plug-in Mini Grand Piano. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour régler la résonance de chaque note individuellement ou pour l'appliquer à un groupe de notes?
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:54:19 ]
J'ai essayé avec des trompettes, hautbois, flûtes et c'est pareil, les notes continuent de résoner.
Comment sont représenter les signaux de pédale dans les événements? J'ai regardé à un passage où on entend particulièrement la résonance et il est marqué "sustain". J'ai supprimé pour voir si ça ferait une différence et ça n'en fait aucune :/
0
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 16/09/2010 à 11:05:08
Cette résonance c'est à l'enregistrement, à l'écoute ou tout le temps?
Quand tu enregistres en audio est que c'est pareil?
0
Darshada
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 16/09/2010 à 11:23:24
Que veux-tu dire par "à l'enregistrement" et "tout le temps"?
En tout cas quand j'écoute, le début du morceau ça va encore (1er couplet + refrain), mais une fois qu'on arrive un peu plus loin (2è couplet), malgré que ce soit le même schéma, la résonance est énorme :/
Je n'ai malheureusement pas de micro pour enregistrer en audio, comme j'ai dit je joue directement au piano et ça s'affiche dans Pro Tools sur une piste instrument.
Merci à vous en tout cas d'essayer de résoudre mon problème :)
0
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 16/09/2010 à 11:35:33
Ok, c'est quoi ton clavier et comment est il connecté?
Ca pourrait venir du clavier... as tu testé avec un autre séquenceur?
0
Darshada
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 16/09/2010 à 11:57:17
C'est un clavier Roland RP101 branché avec un clable USB-MIDI.
Je n'ai pas d'autres clavier sous la main pour tester :/
0
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 16/09/2010 à 12:37:03
Si tu test avec Kontak 4 en standalone, quel résultat?
0
Darshada
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17Posté le 16/09/2010 à 16:14:30
En standalone? C'est-à-dire? ^^'
0
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 16/09/2010 à 16:36:15
kontakt tout seul...pas en plug dans un séquenceur
0
Darshada
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19Posté le 16/09/2010 à 16:41:12
Comment je fais? ^^'
Parce qu'en fait j'ai toujours utilisé Kontakt 4 en plug-in dans Pro Tools.
Comment je fais pour tout exporter de pro tools vers Kontakt 4 seul?
0
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 16/09/2010 à 17:16:33
Kontakt peu être aussi un programme indépendant, il suffit de le lancer tout simplement.
Pour l'instant on oublie Pro Tools, c'est pour essayer et voir si tu as le même soucis...