Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Acquerir un P.C bureau costaud Pour Protools 8 ...

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acquerir un P.C bureau costaud Pour Protools 8 ...

Boujour à tous.

 

Donc comme résumé dans le titre, juste un petit post pour vous demander conseil, sur l'achat d'un P.C de bureau pour Protools 8.

Possédant un P.C portable (Intel Core 2 Duo à 2.26 Ghz, 4Go de Ram avec mbox 2), je souhaite en changer, suite aux bug plus de plus en plus fréquents qu'il me fait subir, surtout lors de grosses sessions, très gourmande en CPU...

Ma plus grande crainte viens surtout d'AVID et des nombreux problèmes de compatibilités avec les différents composants informatique (notamment du Chipset).

Pour le budget se serait entre 2000 et 2500 euros (hors écrans).

Je suis partis sur les openrack de "Racksen" pour le boitier (vos critiques sont les bien venus !!),

pour ce qui est de la carte mère je n'ai pas trop de favori ... A part bien sur la compatibilitée avec PT 8,

Processeur I7 (puissance selon le prix final de la bestiole),

16 Go de Ram ( j'avais lu sur AF que PT ne supporté pas plus de Ram il me semble... A confirmer),

Disque dur (serait il judicieux d'en avoir deux :1 pour Windows (320Go/7200Rpm), 2: Pour le stockage (1To 7200Rpm) ??? J'ai d'ailleurs vu des Disque a 10 000 ou 15000 Rpm la différence est elle nette par rapport a un 7200 ??

Carte Video (double écran ...), je ne me suis pas encore trop penché sur la question...

 

Voila, Dans ce genre de config des boites comme dell ou autre font des PC déjà montée autour des 2000 euros (Pour/Contre??).

 

Pas mal de question, désolé, mais ca reflette bien la situation brumeuse dans laquelle je suis face a mon futur joujou... Et vu les économies que je vais mettre dedans, mieux vaut être sur !!

Si vous avez également des boites qui monte des P.C Mao A me conseiller n'hésitez pas, j'ai visité quelques site, sans être vraiment convaincu ...

Par avance je souhaite rester sur P.C ...

 

Merci a tous.

 

Pim's

 

2

Bonsoir,

En effet tu as plein de questionnement, bien justifié.

Vu ton budget tu peux directement acheter un pc recommandé par avid sur leur site :
http://www3.digidesign.com/index.cfm?langid=100&navid=54&itemid=36859

par exemple :

ou encore : http://www.terradigitalaudio.com/product.php?id=25, en plus ils sont en pleine promo !!

L'avntgae c'est qu'eux ont déjà paser du temps a tester, optimiser leur config pour qu'il ai le moins de pb possible, et c'est tant mieux !!

POur avoir Win7 il t faudra obligatoirement la version 8;04 de Pt.

Prendre deux disque est une très bonne idée : Un pour le système l'autre pour l'audio.
Celui pour le système un SSD, obligé ... avec une partition pour allouer la mémoire tampon au leu de la Ram
Pour l'audio un raptor à 10000 tr/min, mais un peu bruyant, ou alors deux hitashi en raid ...

D'après moi 16 go de RAM même avec win7 64 bit, ca sert a rien ...Déjà 8go
Si en plus tu es sous XP rpo, vista ou Win 32, 4 go c'est déjà beaucoup ... priviligie la qualité de la ram et s vitesse.
En triplechannel si ta carte mère le permet.

Carte mère ASUS ou EVGA, c'est cher mais c'est de très bonne carte mère stable et fiable, au prix ou sont ces cartes encore heureux !

http://www3.digidesign.com/index.cfm?langid=100&navid=54&itemid=23005, la les infos sur les chipset pour Mbox 2, d'après moi c'est pas à jour leur truc !! sinon pas de I7

Une carte bi écran est obligatoire pour un confort visuel sauf a avoir un grand écran ;o)

En espérant t'avoir éclairé ...

Penses aussi au bruit de ta machine, notamment la carte vidéo, son ventillo, celui aussi du processeur ... jette un oeil sur le système watercooling.

Fslb

 

 

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 11:22:55 ]

3

Évites musicxponline...ce que je vois m'horrifie...

4

Après relecture, C'est pas faux, ces config datent un peu ... eek

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5

http://www.casawave.fr/

Tu en veux des grosses config, en voilà !!!!  facepalm

http://www.casawave.fr/produits/resumeconfig,windows,page_1.htm

Là tu as de quoi voir venir pour longtemps mrgreen

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6

Re
Une config a 1816 E TTC, montée, installée, mais non optimisée. sur materiel.net
On peut l'améliorer facilement en se penchant un peu plus sur la carte graphique, et sur le système de refroidissement.
Ce n'est pas le I7 le plus gros du marché mais c'est pas mal déjà ...

Autre solution se tourner vers des processeurs Xéon, aussi performant

Boîtier & stockage

boîtier : Antec Sonata Elite 88,99 €
En stock
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 600W 84,99 € En stock
Disque dur audio : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 56,19 € En stock
SSD disque dur système: Intel® X25-M 80 Go "PostVille" 224,99 € En stock
Adaptateur SSD : OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" 8,99 € En stock
Graveur : Plextor PX-880SA 40,99 € En stock

Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 950

295,99 €
En stock
Carte mère : Asus P6T WS Professional 309,99 € En stock
Mémoire : Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8 244,99 € Délai moyen
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go Passive ????
141,99 € En stock
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 ????
59,99 € En stock

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
En stock
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 € En stock

Périphériques


23,90 € En stock

Logiciels

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem) 159,95 € En stock

 

 

 

 

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 11:47:04 ]

7

Ah oui en faite évites tous les sites aussi où on te dis pas clairement et officiellement que c'est optimisé pour tel ou tel logiciel. En gros tu paie une config très chère alors que rien ne te garantit que ça tournera bien.

Le mieux à faire c'est de te monter toi même un PC de la mort et demander des conseils à un pote qui s'y connait un peu. Tu économisera énormément et pour 2000 euros, là t'aura vraiment un PC énorme de chez énorme, si tu choisit bien tes composants et que tu vas à montgallet, tu peux arrivé sur du i7 avec 16 go à ce prix là. Sinon, tu taxe...

PS: Mon PT 8.0.4 vient de faire éteindre mon ordi! C'est du jamais vu...

8

Bon déjà, merci pour vos réponses claires et rapides ...

J'ai fais le tour des différents sites cités, et je crois que je vais partir sur le "MX2 EX", de chez Terra Digital ( http://www.terradigitalaudio.com/product.php?id=21 ) ,aux alentours des 2300 Euros ...

Ce qui me motive le plus, hormis la config en elle même, c'est surtout la compatibilitée avec PT garantie par le constructeur .

En fait c'est une boite comme celle-ci que je cherchais, j'avais déjà visité " musicxponline "(pas très à jour, comme précisé plus haut...), ou " http://www.casawave.fr/ " (un peu cher, pour ce qui est des octo cœur, je crois que ca démarre a plus de 3000 Euros ).

Puis pour avoir fouiner des infos, sur TerraDigital, ils ont l'air d'être sérieux, même au niveau du S.A.V , International (ce qui est assez rassurant pour une machine de ce prix...), puis une garantie 3 ans, n'est quand même négligeable ...

 

Enfin voila, merci les gars pour ces infos, je crois que j'ai trouvé mon bonheur !!

 

A+

9

Tiens nous au courant pour savoir si ce genre d'achat permet réellement de bénéficier d'un PT qui bug pas (ou moins) sur PC.

10

Ça marche, je compte le commander d'ici 2 semaine, je vous en dirait ce qu'il en est quand je le recevrais ...