Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Intégrer un effet saturé directement dans la piste

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
1 Intégrer un effet saturé directement dans la piste

Bonjour,

J'ai enregistré un son dans pro tools avec ma guitare électrique, puis je lui ai ajouté un plugin de saturation.
Ma question est : comment enregistrer ma guitare saturée sans que l'effet de saturation soit un plugin mais qu'elle soit directement intégrée à la piste?

Merci

2

Salut,

- Soit tu routes la sortie de ta piste guitare+plug vers un bus (mono ou stéréo selon le type de plug de saturation que tu as) par ex bus 1 ou bus1-2.

- Soit tu crées un départ (send) prefader routé aussi vers un bus 1 ou bus 1-2.

Puis, tu crées une nouvelle piste audio (mono ou stéréo en fonction du bus choisi) et tu affectes le bus 1-2 comme input. Tu armes ta piste et tu peux alors "coucher" ta piste de guitare saturer sur un fichier "en dur".

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3

Ou tu peux faire un bounce de ta piste une fois que tu as tout enregistré

4

Salut merci pour vos réponses j'ai réussi, une autre question :

Y'a-t-il possibilité de faire sortir du son à partir d'un fichier midi importé sans synthé ni clavier maître?

Avec un vst?

Merci

5

 

Citation :

 

Y'a-t-il possibilité de faire sortir du son à partir d'un fichier midi importé sans synthé ni clavier maître?

Avec un vst?

 

Oui avec un instrument virtuel en plug-ins (c'est comme un VST mais sur PT c'est le format RTAS).

Il faut créer une piste instrument (stéréo) puis mettre en insert le plug voulu. Enfin tu ajoutes sur cette piste le fichier midi (soit en l'important dans le chutier de PT soit en drag'n'drop sur ta piste). Il faut bien sûr régler le bon tempo et les bons canaux midi.

Avec PT8, le plug Xpand2 permet d'avoir des sons généralistes un peu comme un expandeur General Midi.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6

 

Citation :

 

Y'a-t-il possibilité de faire sortir du son à partir d'un fichier midi importé sans synthé ni clavier maître?

Avec un vst?

 

Oui avec un instrument virtuel en plug-ins (c'est comme un VST mais sur PT c'est le format RTAS).

Il faut créer une piste instrument (stéréo) puis mettre en insert le plug voulu. Enfin tu ajoutes sur cette piste le fichier midi (soit en l'important dans le chutier de PT soit en drag'n'drop sur ta piste). Il faut bien sûr régler le bon tempo et les bons canaux midi.

Avec PT8, le plug Xpand2 permet d'avoir des sons généralistes un peu comme un expandeur General Midi.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7

Cool, est ce que tu connais des rtas gratuits? j'aimerais tester avec un gratuit pour me rendre compte

8

Citation de : tazbad

Cool, est ce que tu connais des rtas gratuits? j'aimerais tester avec un gratuit pour me rendre compte

Tu en as fourni de base normalement avec pt8 comme le Xpand cité plus haut par exemple. Tu en as d'autre comme boom, vacuum, ect.. ;)