Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Protools LE 8 branchement du microphone

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 5 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protools LE 8 branchement du microphone

Bonjours, je voudrai juste savoir comment brancher mon micro "Shure SM58" sur protools?

j'ai un câble XLR, que je branche sur l'input 1, le son sors de mes monitoring, mais impossible de travailler la voix ou mm de l'enregistrer.. Je voudrai juste mettre ma voix sur une piste...

Merci pour vos réponses!

Alex

2

Salut, dans ta session il faut que ta piste soit sur "input 1", qu'elle soit "armé" c'est a dire que le bouton rouge d'enregistrement soit enclenché sur ta piste. Ensuite tu clique sur le meme bouton mais celui sur la barre de transport de protools (a coté de lecture, stop, ect..) et ensuite tu fait lecture et ça enregistre ;)

3

salut salut  quelqu'un  sait le raccourci pour armer une piste pour l'enregistrement

4

Tu places le curseur sur la piste (ou les pistes) que tu veux armer et shift+R

shift+S pour les mettre en solo et shift+ ' , ' pour les mettre en mute (en fait c'est shift+M mais le M du clavier qwerty)

Touches P et M pour passer d'une piste à l'autre (+ shift pour en sélectionner plusieurs en même temps).

Avec ça, adieu la souris... icon_wink.gif

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5

Bonjour,

J'ai aussi un probleme avec le microphone, j'ai bien affecté la piste audio à "input 1"

J'ai la jauge de volume qui apparait (et qui évolue si je parle dans le micro), cependant je n'ai que les boutons "Solo" et "Mute" qui apparaissent pour ce track?. Je n'ai pas les deux autres boutons dont le bouton "RECORD".

Pouvez-vous m'aider svp?