Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Help : Bounce de plusieurs pistes automatique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 7 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help : Bounce de plusieurs pistes automatique

Chers Tous,

Mes projets montés avec pro tools se composent de 15 pistes en moyenne.

La plupart des pistes sont de instruments virtuels que je bounce au format wav une à une pour effectuer mon mixage par la suite.

Auriez vous la solution pour automatiser la fonction bounce sans que je sois obligé à chaque fois de mettre chaque piste en "Solo" puis d'indiquer à Pro Tools de Bouncer la piste en question ?

Un projet de 6 minutes représente à lui seul 90 minutes de bounce (sans oublier le fait qu'il faut que je sois derrière à attendre la fin du bounce de chaque piste...) : c'est long et pas très productif. Peut être n'ai je pas la bonne technique...

Merci pour votre aide précieuse.

Musicalement.

 

2

Yup!

1) d'abord tu vas consolider toutes tes pistes. C'est à dire que si tes pistes sont constituées de multiples prises (avec ou sans silence entre), il va pour chaque piste te monter 1 seul bloc.  Tu peux sélectionner toutes tes pistes d'un coup du tout début jusqu'à la fin et faire consolider d'une traite.

C'est importent de le faire car par exemple si tu donnes tes morceaux à quelqu'un pour mixer, il va pas s'emmerder à repositionner au bon endroit les différents éléments. Même si tu as une piste qui contient 98% de silence, lui il saura que tout est calé à zéro.

2) ensuite, quand tu as tes prises consolidées, tu vas dans l'éditeur de région (je croix que cela s'appel ainsi, je ne suis pas devant mon protools). Il se trouve en bas à droite, c'est une fenêtre latérale sur la partie droite de l'écran.

Dedans tu as l'ensemble des prises que tu as fait. Dans le menu de cette fenêtre tu peux lui demander de sélectionner toutes les pistes non utilisées et de les effacer du projet ou du disque.

3) La résultante est que dans ta fenêtre région il va te rester uniquement les pistes active de ton projet, les mêmes que tu as généré en étape 1).

4) Maintenant tu vas dans le menu "fichier" et tu demande de faire une copie du projet en cochant bien l'option "copie des pistes wav" (ou quelque chose de ce gout). Tu désigne l'endroit et là il va te faire un double des pistes restante.

5) Tu ouvres un nouveau projet et tu importes tes pistes générée en 4) mrgreen

J'espère que cela est assez claire. Je suis pas devant mon protools et je suis sous effet de médicament alors désolé du flou si jamais! icon_mdr.gif

Bonne soirée!

-VinChe-

3

Merci beaucoup Yup !

Je vais essayer dès que j'en ai l'occasion et je te tiens informé icon_wink.gif

A+

4

rectif : Merci beaucoup Alighieri !!!

5

Waou c'est violent comme méthode!

N'y a t'il pas une fonction "bounce en place" ou "bounce des pistes"?

Sur Logic Pro ça y est et c'est vrai que meme si je me sert rarement de protools j'aurais aimé savoir si de telles fonction existe également.

6

Je précise que je suis sous Protool LE 7.3... sa va vite quand on connait bien le truc mais s'il y a effectivement une manière plus simple je suis preneur mrgreen

Steve: bravo

-VinChe-

7

Bon bah après diverse recherche il semblerai qu'il n'existe que des bidouilles mais aucune fonction comme je pensais...

J'ai trouver une solution alternative en cherchant un peu sur AF certains disent de faire un "bounce interne" c'est a dire créer le double de pistes que l'on a et envoyer via les bus les pistes que l'on veut bouncer vers les nouvelles crées. On arme les pistes puis -> RECORD sur celle ci et du coup on obtient les bounces dans protools en tenant compte des plug in que l'on avait mit.

8

Une question cependant, connait tu la différence entre "select unused files" et "select unused expect whole files"?

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 10:33:13 ]

9

Alors là aucune idée... je croix même que j'ai jamais fais gaffe à ces options! icon_mdr.gif

-VinChe-

10

J'ai testé les 2 apres avoir fait un save copy in  mrgreen

Alors d'après ce que j'ai compris le unused tout court est pour supprimer les fichiers qui ne sont pas complètement utilisé donc a ne surtout pas utiliser si on a quelque bout de région mais pas la prise entière et l'autre fonction est justement pour supprimer les fichiers qui ne sont vrément pas utilisé.

Enfin ça c'était les grandes lignes  mrgreen