Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro tools 8 + Mbox mini + clavier maitre Akai Mpk25 ... Et après ?!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools 8 + Mbox mini + clavier maitre Akai Mpk25 ... Et après ?!
Hello

Bon. Pour ma config, voir en titre ;o)
le tout sur PC mais je pense pas que ce soit important.
clavier connecté via usb sur le PC, idem pour Mbox. "On" m'a dit pas besoin de relier clavier et carte son. Donc ils sont pas reliés !

Question : et maintenant ? J'entrave rien en anglais.
Y-a-t-il quelque part un tuto (gratos de préférence) qui me permettrait d'apprendre les bases du début du commencement : Comment attribuer un, des sons au clavier, comment paramétrer tout ça pour que je puisse CRÉER de la musique. Je suis musicos moi Madame, pas informaticien !! ;o)

S'il y a déjà des réponses, dsl, j'ai pas trouvé dans le présent forum.

Merci !
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
2
Bonjour,

si tes softs sont bien installés, tu lances Protools tu crées une piste instrument, dans inserts tu vas chercher un instrument, par exemple "MiniGrand" pour du piano...et ça devrait marcher. Mais ça c'est juste pour se rassurer que ta conf. fonctionne... après il y a les bonnes pratiques MAO comme créer des pistes Midi pour enregistrer le midi. Je pense que la doc protools 8 in french ;) répond à la plus part des questions.

Pour finir, la version 8.0.4 de protools est conseillée si tu as Seven de Microsoft..

H2m

3
"inserts" ... Alors le seul que j'ai trouvé c'est en faisant un clic droit quand mon curseur est sur la piste et j'ai au choix : key signature, meter et chord symbol. PAs d'instrus virtuels en vue ....

Doc protools in french. je suis preneuuuuuuuuuuuuur ! Je la trouve où concrètement ?

J'ai la version 8.04. Ouf.

Thanks a lot (et oui je parle anglais ... mais là je suis déjà à mon maximum !! ;o)

Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
4
Bon j'ai réussi à ouvrir les instrus virtuels sur des pistes.
Par contre impossible de les jouer avec le clavier maitre.
Des suggestions ? ;o)
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
5
Bon, je n'ai pas trouvé la doc. sur le site AVID... Je ne m'y retrouve pas (plus simple sous Digidesign...). Alors je t'ai déposé le PDF ici :
http://dl.free.fr/mQrthSeAE

H2m

6
Ta bonté te perdra !!
Merci :bravo:
et Bonne nuit !
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.