compatibilité
- 26 réponses
- 4 participants
- 4 489 vues
- 4 followers
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2011 à 17:22:31compatibilité
Bonjour,
j'aimerai savoir si pro tools 8 et toutes les cartes sons digidesign anterieure sont compatibles avec les mac book pro actuels?
J'ai essayé de comprendre les histoires de Digidesign sur son site, mais c'est un tel brouillard!
j'aimerai donc avoir l'avis des vrais praticiens.
(ceux qui rencontrent les difficultés pour les surpasser.)
car je viens de rencontrer un problème avec mon pro tools 7 et carte son mini Mbox sur un mac neuf snow leopard 10.6.7
En fait le problème de taille, c'est la mbox qui ne s'allume pas.
elle ce qu'elle pourrait donc fonctionner avec pro tools 8?
merci pour votre aide et vos expériences.
j'aimerai savoir si pro tools 8 et toutes les cartes sons digidesign anterieure sont compatibles avec les mac book pro actuels?
J'ai essayé de comprendre les histoires de Digidesign sur son site, mais c'est un tel brouillard!
j'aimerai donc avoir l'avis des vrais praticiens.
(ceux qui rencontrent les difficultés pour les surpasser.)
car je viens de rencontrer un problème avec mon pro tools 7 et carte son mini Mbox sur un mac neuf snow leopard 10.6.7
En fait le problème de taille, c'est la mbox qui ne s'allume pas.
elle ce qu'elle pourrait donc fonctionner avec pro tools 8?
merci pour votre aide et vos expériences.
jamy971
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 05/09/2011 à 19:59:47
Salut a tous.
Je viens posté, car sa fai un moment que je vois des sujet sur ma boite mail et personne ayant fait les test et l'experience des differentes version 8, 8.03 mise a jour cs, etc....ne repond objectivement ou ne se manifeste. voila des chose FONDAMENTALE a savoir pr tous utilisateur de systeme Pro Tools LE:
1er) a savoir que tous les nouveaux systeme LE depuis la version 8 permet la lecture de plus de pistes (48) comparé a la version 7.
2e) le systeme 8 gerant mieux la gestion des plugins gourmant (ex: certain de chez waves)
3e) ayant une precision de calcul et de fonctionalité plus adapté o besoin d'aujourd'hui, forcement Pro Tools 8 utilisera plus de memoire qu'une version 7.
4) les anciennes interface digidesign sont soi en USB1 (donc vitesse de transfert tro lente pour la lecture comparé a la vitesse des barette de memoire et des processeur d'aujourdui)
5) la gestion du core audio du systeme et celui de digi ne fonctionai pa ensemble. impossible de lire un morceau sur itunes ou windows media player. il falai ouvrir protools. SA NA éTé POSSIBLE QUE DEPUIS LA MISE A JOUR 8.1 adapté pour snow leopard qui gerai enfin parfaitement les processeur Intel.
NOTE: j'ai un systeme Protools 8.1 HD2 sur snow leopard 10.6.4, processeur 8 core intel i7, 8go de memoire. ET SA FONCTIONNE DU TONNERE, aucun bug ni plantage du systeme (si sa plante c obligatoirement un plugin). je peux lire nimporte quel sons ou video sur VLC, ITUNES, QUICKTIME,et meme video sur YOUTUBE....
AVIS PERSO: Pour avoir testé toute les mise a jour, et version protools, ainsi que toutes les interfaces Digidesign et AVid. mon meilleur conseil est:
Si vous ete sous version 8
-avoir minimum 8go de memoire DDR2
-avoir un disque dur dédié pour toutes vos session protools
-avoir minimum un disque dur SATA (pas de IDE) avec minimum 7200 tour (prm) et 32mb de cache.
-installé Snow leopard et se metre a jour pour passé minimum a version 10.6.4
-avoir minimum une MBOX2 (version pro si vous avez des session avec bcp de pistes) ou une Digi002
-installé Pro Tools 8.0.3 Full Install
-installé la mise a jour protools 8.1 (ne pas confondre 8.0.1)
j'esper avoir fait le tour des post et avoir éclairé vos lanternes
Je viens posté, car sa fai un moment que je vois des sujet sur ma boite mail et personne ayant fait les test et l'experience des differentes version 8, 8.03 mise a jour cs, etc....ne repond objectivement ou ne se manifeste. voila des chose FONDAMENTALE a savoir pr tous utilisateur de systeme Pro Tools LE:
1er) a savoir que tous les nouveaux systeme LE depuis la version 8 permet la lecture de plus de pistes (48) comparé a la version 7.
2e) le systeme 8 gerant mieux la gestion des plugins gourmant (ex: certain de chez waves)
3e) ayant une precision de calcul et de fonctionalité plus adapté o besoin d'aujourd'hui, forcement Pro Tools 8 utilisera plus de memoire qu'une version 7.
4) les anciennes interface digidesign sont soi en USB1 (donc vitesse de transfert tro lente pour la lecture comparé a la vitesse des barette de memoire et des processeur d'aujourdui)
5) la gestion du core audio du systeme et celui de digi ne fonctionai pa ensemble. impossible de lire un morceau sur itunes ou windows media player. il falai ouvrir protools. SA NA éTé POSSIBLE QUE DEPUIS LA MISE A JOUR 8.1 adapté pour snow leopard qui gerai enfin parfaitement les processeur Intel.
NOTE: j'ai un systeme Protools 8.1 HD2 sur snow leopard 10.6.4, processeur 8 core intel i7, 8go de memoire. ET SA FONCTIONNE DU TONNERE, aucun bug ni plantage du systeme (si sa plante c obligatoirement un plugin). je peux lire nimporte quel sons ou video sur VLC, ITUNES, QUICKTIME,et meme video sur YOUTUBE....
AVIS PERSO: Pour avoir testé toute les mise a jour, et version protools, ainsi que toutes les interfaces Digidesign et AVid. mon meilleur conseil est:
Si vous ete sous version 8
-avoir minimum 8go de memoire DDR2
-avoir un disque dur dédié pour toutes vos session protools
-avoir minimum un disque dur SATA (pas de IDE) avec minimum 7200 tour (prm) et 32mb de cache.
-installé Snow leopard et se metre a jour pour passé minimum a version 10.6.4
-avoir minimum une MBOX2 (version pro si vous avez des session avec bcp de pistes) ou une Digi002
-installé Pro Tools 8.0.3 Full Install
-installé la mise a jour protools 8.1 (ne pas confondre 8.0.1)
j'esper avoir fait le tour des post et avoir éclairé vos lanternes
Jamy Jam (Mix Engineer / Music Producer)
[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 20:03:44 ]
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 05/09/2011 à 21:03:10
à jamy971:
ça c'est un bon "avid perso" si tu me permets le jeux de mots.
je suis tres content pour vous et tu vous avez bien éclairci ma lanterne, désormais je sais absolument tout ce que je dois faire pour que tout marche:
acheter, acheter, ACHETER, LE nouveau, LE NOUVEAU TOUT BEAU.
à Nyabin ghi:
oui, ne vous inquiétez je l'ai fait. Et ma station de travail antérieure marche du feu de dieu.
qu'est-ce que vous en concluez?
ça c'est un bon "avid perso" si tu me permets le jeux de mots.
je suis tres content pour vous et tu vous avez bien éclairci ma lanterne, désormais je sais absolument tout ce que je dois faire pour que tout marche:
acheter, acheter, ACHETER, LE nouveau, LE NOUVEAU TOUT BEAU.
à Nyabin ghi:
Citation :
Si tu as toujours l'Imac essaie de brancher la mbox histoire de voir si elle fonctionne.
oui, ne vous inquiétez je l'ai fait. Et ma station de travail antérieure marche du feu de dieu.
qu'est-ce que vous en concluez?
[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 21:07:19 ]
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 05/09/2011 à 21:20:56
Si ça ne vient pas de la Mbox, tu as 2 solutions voir si tu peux faire tourner ton macbook pro avec Léopard (mais c'est dommage) ou acheter la mise à jour du Pro Tools.
Perso j'aurai tendance à te conseiller de mettre à jour ton Pro Tools (pas très cher), beaucoup de changements depuis la version 7, ça vaut le coup.
Perso j'aurai tendance à te conseiller de mettre à jour ton Pro Tools (pas très cher), beaucoup de changements depuis la version 7, ça vaut le coup.
[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 21:22:19 ]
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 05/09/2011 à 21:45:30
Je crois effectivement que je vais glorieusement passé à la version 8.
sinon comment faits-ton pour "régresser en Leopard"?
je vous dois à tous une fière chandelle.
merci à audiofanzine, soit dit en passant.
je vous dois à tous une fière chandelle.
merci à audiofanzine, soit dit en passant.
[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 22:02:34 ]
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 06/09/2011 à 06:32:42
Citation :
Je ne suis pas persuadée que ça soit la meilleur solution, ça risque d'être plus compliqué qu'autre chose. Car même si pour ton imac tu as un cd d'installation de Léopard, le cd que tu as est une version de Léopard qui correspond à ton Imac avec les drivers etc... il te faudrait une version universelle de Léopard (se qui reste de te coûter aussi cher que la mise à jour du Pro Tools).
Par contre en faisant la mise à jour de Pt tu pourrais même passer à la version 9 direct et du coup te libérer des cartes Digidesign puisque la cette version est native.
La version 9 fonctionne très bien avec le snow, tant qu'à investir, je considère que vaut mieux aller de l'avant.
Bonne chance
[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 06:33:44 ]
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 06/09/2011 à 09:20:02
oui d'accord, mais esthétiquement et fonctionnellement parlant je n'aime plus ce que fait "avid Digidesign"
les outils n'ont guère évolué que dans leur côté vulgaire.
on nous fait croire que tout fonctionne mieux alors que le seul travail qu'ils font c'est de plancher sur des sécurités de plus en complexe.
une version Leopard à 2 pattes, avec pro tools LE 7 me suffirait pour travailler jusqu'à la fin de ma vie.
la qualité de la musique n'est pas proportionnelle au taux de mises à jour que l'on effectue continuellement.
je ne suis pas sectaire, je vais essayer de m'arranger au mieux avec mes ressources actuelles.
merci du conseil.
les outils n'ont guère évolué que dans leur côté vulgaire.
on nous fait croire que tout fonctionne mieux alors que le seul travail qu'ils font c'est de plancher sur des sécurités de plus en complexe.
une version Leopard à 2 pattes, avec pro tools LE 7 me suffirait pour travailler jusqu'à la fin de ma vie.
la qualité de la musique n'est pas proportionnelle au taux de mises à jour que l'on effectue continuellement.
je ne suis pas sectaire, je vais essayer de m'arranger au mieux avec mes ressources actuelles.
merci du conseil.
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 06/09/2011 à 11:16:29
Citation :
Entièrement d'accord avec toi mais à ce moment là il vaut mieux travailler à l'ancienne sur les machines analogiques, comme ça t'auras plus de soucis avec les mises à jour.
Il faut savoir ce que l'on veut, dans le domaine numérique c'est pas cher si l'on compare avec les machines physiques mais avec aussi ses inconvénients.
Après le but est de pouvoir travailler la musique et si possible avec la meilleure qualité possible.
[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 11:17:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte