Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2011 à 16:04:19ProTools 8 LE & Program change
Salut a tous,
Pour faire une economie de piste midi, je voudrais faire un program change en milieu de piste pour changer d'instrument virtuel.
Cela m'evite de creer 2 pistes differentes (lorsqu'il s'agit de 2 sequences qui ne se chevauchent pas, evidement).
Je sais que le program change est possible pour un instrument midi externe.
Est-ce qu'il est possible de faire la meme chose pour un instrument virtuel (par ex Xpand2)
Merci de votre aide.
Laurent
danilaur
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 15/12/2011 à 11:05:26
Bon ben puisque personne ne sais, je vais essayer de trouver une astuce tout seul.
Meme sur DUC ils ne m'ont pas repondu.
Si j'ai du nouveau je vous en ferait part.
0
[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 12:35:27 ]
Olivince
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/10/2013 à 17:43:56
je ne sais pas si tu avais trouvé comment faire mais j'en ai eu besoin j'ai cherché et trouvé c'est tout co. en fait il suffit de mettre la piste en mode prg chg et de faire ctrl et là le crayon apparaissant PT crée un petit carré avec le n° que l'on peut copier déplacer etc... (il n'ont pas trouvé plus simple apparemment...)
si ça peut servir à quelqu'un tant mieux
0
olivince qui mal y pense http://soundcloud.com/search?q[fulltext]=oli+vince
TC Hotrod
8097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 17/10/2013 à 15:30:31
En effet, ça peut toujours servir un jour.
Merci.
0
danilaur
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 17/10/2013 à 21:56:09
Super merci !!!!
J'ai essaye, je n'ai pas encore reussit a changer d'instrument mais je persiste.
Merci beaucoup !!