Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet QUELLE CONFIG APPLE /DIGIDESIGN CHOISIR ,,

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUELLE CONFIG APPLE /DIGIDESIGN CHOISIR ,,
Bonjour ,
j envisage de bosser avec une second config PTools V 8 ?? ,en " jonglant" avec
l'existante ,PT 5.2.1 + ADAT ,je tourne en full 16 in/ out ,
sur mon G4/933 mhz/OS 9.2 1, et RAS !!!

pour ma second config .....
j aimerais ,une Command 8 , mais avec quel type de harware et de software ??

Compatibilitée PT 5.2.1 et PT 8 ou ??
échange de fichiers entre mes 2 configs ?
Quel version Protools .... ?
Quel type d 'OS ... ?
Combien de Ram necessaire minimum ?
Mbox 2 Pro, ou Digi 002 ou .... ?
Imac ,mac mini ou Mac Pro G5 ????
intel inside ?
Eventualitée de plugger mon Adat si j ai besoin ( connectique optique ) ?
Bref .......quelqu'un peut-il me répondre sérieusement à mes questions,je suis
un peu larguer ....
merci d'avance :

Merci d avance
2
Salut!
Je bosse au boulot avec PT8 mais sur PC, j'vais quand même essayer de te répondre vu que j'envisage un jour de passer sous PT avec un mac pour chez moi.

Pourquoi un PT8? Prends une version 10 ou 9, la version 10 étant quand même top à mon goût! Et elle est capable de bosser avec du hard qui ne vient pas forcément de chez Avid, elle gère l'export OMF, etc...
Vu que tu veux garder tes 16 IN/OUT Adat, je te conseillerais de prendre une M-Audio Profire 2626 (http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProFire2626.html) compatible PT10 ou PT9 MP. Mais bon, si tu prends un PT10, tu peux prendre l'interface qui te fait plaisir après...
Voici la liste des interfaces compatibles PT10: http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=422327
Pour la command 8, je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier...
Pour le choix du mac, jette un oeil à cette page: http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=422311
C'est ton compte en banque qui fera la différence après... ;)
Pour la compatibilité des versions, je pense que tu pourras ouvrir des versions 5 avec une 9 ou une 10, mais l'inverse me semble peu probable... à vérifier, mais j'avais eu des problèmes en une V7 et une V8...

Voilà, j'espère que ça t'aura aider un peu!
3
Bonjour,
Voici quelques réponses :

Compatibilitée PT 5.2.1 et PT 8 ou ?? presque Aucune ... Tu pourras lire tes sessions dans 8 dans la mesure ou tu en fait une copie. L'inverse, non, tu ne pourras pas lire tes sessions 8.X avec la v5. Tu pourras faire une sauvegarde en version 6, peut être v5 de ta session en v8, mais il y en a moins de piste, aux, bus, insert, sur le 5 que la 8. Est ce que la 5 peut travailler en 24 bit, suis pas sûr. Le volume maximal applicable sur une piste est lui aussi moins important sur le v5 que sur la v8.
En gros tu perd les aventages de la V8 en faisant un sauvergarde (save copy as) en V6

échange de fichiers entre mes 2 configs ? oui, pour les sessions, mais uniquement dans un sens de 5 vers 8, et non l'inverse. Pour les fichiers audio c'est compatible. De toute façon les fichiers seront convertis au format de ta session 8, s'il ne sont dans le bon format (x.bit, x.HZ)

Quel version Protools .... ? Pt 8 si tu veux un macc d'occase et pas trop cher
Quel type d 'OS ... ? cela dépend de ta version de PT 8, 9 ou 10. Les version les plus récente sont compatible avec OS X.7. Pt 8 avec OS X.6
Combien de Ram necessaire minimum ? Cela dépend de ta config et de ta version de Pt

Mbox 2 Pro, ou Digi 002 ou .... ? Si tu veux de l'adat digi 002 d'occase, ou bien Digi 003 avec PT8. Sinon depuis la v9, Pt est compatible avec presque toutesles cartes son du marché, donc a toi de choisir

Imac ,mac mini ou Mac Pro G5 ???? Cela dépend de ton utilisation, de ta version de Pt et de ta carte son, si tu as besoin de firewire ou pas en 400 ou 800, ou que Usb ...
intel inside ? Cela dépendra de ton OS, qui déterminera ta version de PT

Eventualitée de plugger mon Adat si j ai besoin ( connectique optique ) ? Prend une carte avec ADAT, avec PT8 soit DIGI 002 ou 003, avec PT 9 ou 10, celle que tu veux.

Les plugs ne sont pas compatibles entre les versions que tu veux faire tourner. Les anciens plugs livré avec Pt ne se chargent plus (enfin presque tous), et les nouveaux livré avec la versions 8 ne sont pas rétro compatibles ... et sont bien mieux, sonnent mieux que les anciens

Bonne journée

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
Bonjour , Fabsalab

avec bcp de retard je viens de lire tes reponses à mes questions
sur pT5 vers pt8 etc .... désolé du retard

J ai pris note merci encore de ces precieux rgts. Effectivement
pas simple tous ca .

Bonne continuation

Cdlt
SMGM