Sujet de la discussionPosté le 20/05/2012 à 21:28:55passer protools par un effet hardware externe ?
Bonsoir,
Je possède un digi 003 et depuis peu un big préamp compresseur millenia et désirais réinjecter des sons déjà enregistrés dans protools en le faisant passer par cette superbe machine.
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la méthodologie pour réaliser ceci.
j'imagine qu'il faut router les signal sur une autre sortie physique de protools que le main out.... sur mon protools je n'ai comme option de sortie que out 1 2 ou phone ( est ce normal ? )
si ça se trouve c'est tout con mais je préfère éviter les essais hasardeux.
merci pour vos réponses
Philippe.P
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/07/2012 à 02:20:08
Salut, tu peux le faire en utilisant les inserts de l'I/O setup.
Sur ta 003 (rack?) tu choisis par exemple la sortie 8 pour entrer dans le compresseur et tu route la sortie du compresseur sur l'entrée 8 de la 003. Ensuite dans l'I/O setup tu vas dans "insert" et tu fais "new path".Tu le renome, tu choisis mono et tu relies le "path" que tu viens de créer aux entrées/sorties 8 du tableau. Vielles bien à ce que si tu sors en 8 tu re rentre en 8 sinon l'insert ne sera pas reconnu.
Même principe pour un insert stéréo, si tu sors en 7/8, tu rentres en 7/8 ect. Ensuite dans le mixer tu déroule la liste de tes inserts et tu retrouves ta machine. Voilou.
Bonne continuation