Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet de la discussion Je ne peux plus utiliser ma mbox sur Mountain Lion depuis que j'ai installer Pro Tools ... HELP
Bonjour,

En fait je suis passé à Mountain Lion sur Mac, j'ai installé le driver pour Mbox (25/09/2012) compatible Mountain Lion, et tout marchait très bien avec Logic Pro, le logiciel que je souhaite utiliser. J'ai eu en suite l'idée folle de réinstaller Pro Tools que je n'avais pas toucher depuis des années, (j'ai téléchargé la demo) et depuis ma mbox n'est plus reconnu, j'ai désinstaller 100 fois Pro Tools, réinstaller 100 fois le plug-in ect ..

Mais rien à faire ;.

J'espère que vous pourrez m'adier ;)
2
Hello,

quelle version démo de pro Tools as tu installé???

Si c'est la v10 il me semble qu'elle ne fonctionne pas avec la Mbox2, je sais que la version 8.0.5 tourne sous Lion.



3
j'ai un problème qui je pense est similaire j'ai lion sur mon Mac book pro et protools 8.0.5 (telecharger depuis le site AVID ) mais voila , guitare PRO 6 et garage band ne fonctionne plus . le service cliente de guitare-pro après plusieurs échanges m'a affirmé que la combinaison sous lion de protools avec d'autres logiciels de musique entrainait des conflits dans le dossier library/driver ect..... ( pour moi c'est du chinois) ces conflits disparaissent avec les autres versions de protools 9 & 10 soi-disant .
En conclusion cette version de protools 8.0 ou son évolution 8.0.5 fonctionne mal sous lion et pas du tout avec Mountain . il faut choisir !!!!!!
Avid ( de fric) semble avoir trouver la solution il faut miger vers les versions plus récentes !!!!!! et payer

voilà c'est mon expérience et n'engage que moi
4

Bonjour, Protools 10 fonctionne avec les mbox 2 ( c'est ma config). Pour l'histoire des drivers il faut aller voir sur le site internet d'avid, il y a plusieurs versions des drivers en fonction du protools et en fonction de la génération de la mbox le tout en fonction du système d'exploitation.

 

Ce qui est sur c'est que protools 8 sous Lion ou Mountain vaut mieux oublier!

 

Pour ton problème Daft réinstalle juste le driver pour mountain lion et ça devrait marcher avec Logic. J'ai effectué plusieurs installation / désinstallation de la 8 vers la 10 lorsque j'ai testé le 10 en démo et la mbox était a chaque fois reconnue quand le driver correspondait à la bonne combinaison logiciel / systeme exploitation (à l'époque j'étais sous snow léopard, comme dit plus haut le 8 oublie...)

 

ps: pour ceux qui trouve cher de passer à protools 10, si vous avez la chance d'être étudiant vous pouvez l'avoir pour moins de 300euros neuf et sans passer par une upgrade ;)