Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Problème latence inversé, son enregistré en avance sur Protools 8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème latence inversé, son enregistré en avance sur Protools 8
Salut a tous.

Alors, j'ai un soucis que je n'arrive pas a resoudre, et qui m'est completement incrompréhensible.
J'ai ce qu'on pourrait appeller une latence inversé.
Lorsque j'enregistre une source exterieure, le son sur la timeline de PT se positionne avec 600 ou 700 samples d'avance, par rapport a ce qu'il devrait etre.
Par exemple, j'ai joint une copie d'ecran a ce post. j'ai enregristrer le clic. La piste du haut est le micro, qui enregistre le clic a travers le retour du casque.
La piste plus bas, est le clic enregistré directement via un bus.
Celui par le bus est nickel, il tombe pile poil sur la grille. La piste au dessus, celle qui passe par le micro, est en avance.

Super etrange non ? Comme si j'avais une compensation de delai. hors, je suis sur PT 8 LE, et je n'ai pas cette option.

Si vous avez une idée, je suis super preneur, j'avoue ne pas trop comprendre... Autant une latence et un retard, ok. la, mon protools remonte carrément le temps Oo :)

edit : la copie d'ecran : https://imgur.com/7AgE8
7AgE8.jpg

Merci beaucoup !

Slaan
2
Salut,

Réponse tardive mais comme je fouine ds les fichiers "readme" de PT, je suis retombé sur l'info :

Sources : Pro_Tools_805_Release_Notes.pdf et Pro_Tools_902_Read_Me_Mac.pdf

Recording

When using Delay Compensation and recording MIDI to an Instrument track while simultaneously bussing the Instrument track’s audio output to an Audio track, the recorded audio would be out of sync with the MIDI. (PTSW-56742)
When using Delay Compensation, recorded audio and MIDI now line up correctly in the Edit window timeline.


Moralité : c'est un bug donc mettre à jour PT LE en version 8.0.5 (même bug corrigé également sur PT 9.0.2 et suivant)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu