Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Problème de son Mbox 2 pro Windows 7

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son Mbox 2 pro Windows 7
Hello tout le monde,

Alors, cas assez particulier mais peut-être très simple à résoudre pour vous...(pas pour moi en tout cas)

Voilà ma config.
PT LE 8.0.5/WIN 7/Mbox 2 pro(firewire)

Mon problème est celui ci:
Une fois protools ouvert pour me faire une session il m'est impossible d'avoir du son par exemple avec vlc, quick time, ou même sur internet avec des vidéos YouTube.
C'est assez étrange, je peux bosser avec protools tranquillement (car il y a du son) mais pas de son ailleurs que dans le logiciel. Le côté gênant est que je taf énormément avec des samples que je dois allé chercher dans mon disque dure, donc sans son impossible de les choisir!
En revanche quand PT est fermé, aucun soucis pour écouter de la musique sur le net, avec vlc etc..
Du coup c'est pas pratique pour moi de devoir fermer ma session pour pouvoir ensuite aller chercher mes samples, puis ouvrir, puis les tester dans ma session, puis refermer si ça ne va pas etc... c'est infernal.

je penses que c'est un vrai problème de config dans les paramètres de protools (d'ou le fait que le son ne marche plus au moment ou je l'ouvre)
J'ai remarqué aussi un petit click audio lorsque je ferme PT et que je met VLC. Comme si un autre chemin se faisait automatiquement.

Vous en dites quoi?

merci d'avance!
2
Bonjour,

Tout simplement parce que Protools n'est pas un logiciel préteur.
Lorsque tu t'en sers il ne permet pas de se servir d'une autre application pour utiliser la carte son Digidesign qui tourne avec protools, dans ton cas avec pt8 ...
Donc soit tu dis a vlc, IE, fireFox, ou autre d'utiliser la carte son de ton ordi pour que tu puisses avoir du son lorsque tu bosses avce Pt.
Soit plus simplement, si tes sons sont sur disques durs, tu te sers de protools pour lire les sons, tu fais import puis audio, et là tu pouras lire les fichiers que tu désires avant de les importer.
En sachant que si tu n'as pas acheter l'option mp3, tu ne pourras pas lire des fichiers mp3 avec protools 8. Ce qui n'est plus le cas depuis Pt 9.

Tchao

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Bonjour,

Tout simplement parce que Protools n'est pas un logiciel préteur.
Lorsque tu t'en sers il ne permet pas de se servir d'une autre application pour utiliser la carte son Digidesign qui tourne avec protools, dans ton cas avec pt8 ...
Donc soit tu dis a vlc, IE, fireFox, ou autre d'utiliser la carte son de ton ordi pour que tu puisses avoir du son lorsque tu bosses avce Pt.
Soit plus simplement, si tes sons sont sur disques durs, tu te sers de protools pour lire les sons, tu fais import puis audio, et là tu pouras lire les fichiers que tu désires avant de les importer.
En sachant que si tu n'as pas acheter l'option mp3, tu ne pourras pas lire des fichiers mp3 avec protools 8. Ce qui n'est plus le cas depuis Pt 9.

Tchao

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
Merci pour ta reponse Fab.

Alors concernant l'option mp3 c'est ok je l'ai. Je vais donc tester la manip import. Mais je doute un peu car je ne vois pas comment je peux lire les fichiers avant de les importer. Sur windows il n'y a pas de lecteur comme sur les macs ou l'on peut ecouter directement dans le dossier sans ouvrir un vlc ou autre. Ou alors je ne savais pas...
Je vais aussi tester de configurer vlc par exemple.

En revanche ce que je n'ai pas dit c'est qu'avant une précedente reinstallation à cause de quelques soucis cela fonctionné sans probleme. Alors je m'interoge.
5
slt, depuis la fenêtre importer tu peu écouter tes samples en clickant dessus, ou/et tu peu défiler avec les flèches et sa joue les samples...
6
Ok merci les gars pour les conseils!

Cela va beaucoup m'aider!

Je vous tiens au jus si jamais j'ai un soucis.

Thx