Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 8
Photos
1/55
Digidesign Pro Tools M-Powered 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Problème de latence sur PT m-p 8 !!! Help !!!

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 8 152 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de latence sur PT m-p 8 !!! Help !!!

Salut tout le monde,

J'ai un sérieux problème de latence sur Pro tools M-Powered 8 depuis un bon moment et après avoir tout essayer, le problème de latence n'est pas résolu !! J'ai également lu le post sur ce sujet plus bas dans le forum et rien n'y fait.

Voici ma config :

MAC Pro (8 coeurs)

M-Audio Profire 2626.

Même avec Buffer à 128 et les Processeurs sur 2 cores, toujours de la latence.

J'ai fait un test retour micro et voici mon routing:

Sur Pro tools : Retour Micro par un AUX avec comme sortie : OUT 1/2

Sur la 2626 : OUTPUT SOURCE ROUTING, ANALOG OUT 1/2, SW RETURN 1/2.

Résultat, j'ai du son, mais toujours un problème de latence; j'ai bien sur MUTER les pistes du mixer de la m-audio pour éviter de récupérer le signal en double.

Alors voilà, je suis en grosse déprime car je ne m'en sort pas, je ne sais pas d'où vient ce problème, si il y a un réglage à faire dans Pro tools ou la M-Audio ou le Mac ?? J'ai désinstaller le pro tools puis réinstaller avec la dernière version et la m-audio a les bons drivers (les derniers).

Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider... PLEASE HELP !!

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

Afficher le sujet de la discussion
41

@arouzy : je ne suis pas un pro Avid Digidesign.
L'achat des "modules" comme le DigiTranslator, l'export MP3 …, ça me dérange pas vraiment car si on est un poil rapide, on exporte le tout en wav et on l'encode gratuite via un autre logiciel en mp3 alors franchement où est le soucis, ok ça te fait perdre 1 à 5 minutes.
Pro Tools est avant tout fait pour le studios et non pour le home studio donc en plus avec le rachat par Avid, les choses vont changer assez rapidement (je l'espère vu que je suis pas en HD 3).
Au niveau préamps, convertos …, rien n'empêche d'utiliser des non Digi.
Pour la compensation de latence, effectivement Avid pourrait l'intégrer dans toutes les versions. Mais bon, on s'y fait à force.
Pour l'utilisation des cores/ram et disque, je ne surveille jamais cela (aucuns langs et aucuns manques d'espace disque à l'heure actuelle).

Que donne le M-Powered et LE sur un pc windows avec un quad-core ? 4 cores utilisés ? Personellement, j'en ai aucune idée.

42

Pourquoi pas! un pro dans le studio ça peut que le faire.

surtout que je viens d'avoir un bébé (6 mois) et que mon temps va bientôt être compté

(ma femme va bientôt finir son congé parental). il fait que je termine le stidio avant la fin de l'année et en même temps que je me forme, mais j'ai pas envie de faire un truc scolaire.

l'idée c'est que j'ai fait financé (sa c'est mon ancier boulot je connais) une formation, mais de voir sa avec des mecs du terrain (1à 2  journées par semaine par exemple) puis d'apliquer chez moi. Tu vois le truc quoi.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

43

je vois très bien le truc, c'est une très bonne idée...le mieux serait de trouver une formation avec des professionnel en pleine activité! je sais pas si y'a ça dans ton coin ... à voir

PS: Félicitation pour ton bébé, le mien à 7 mois aujourd'hui ;) bravo

44

Citation :

Pour la compensation de latence, effectivement Avid pourrait l'intégrer dans toutes les versions. Mais bon, on s'y fait à force.

au prix des interfaces pour avoir accès à un protools en natif, désolé, je n'arrive pas à m'y faire .... headbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

45

je te revoi les félicitations (le mien 7 mois dans 5 jours)

il existe un seul studio dans mon coin, mais je pense pas que le style musicale le fasse.

mois je suis plus blues,funck, soul, rock (j'ai 42 ans),  ceci explique la prise live (au moin pour le groove du groupe);

mais je suis prêt à me déplacer et la formation est payé, si tu as quelques journées se libres ?

LTS PROD

contact@lts-prod.fr

46

j'ai des journées de libre ! mais sur quoi veux tu que je te forme ?! tu as plus de matos perso que moi mrgreenmrgreenmrgreen

47

c'est pas un problême de matos, s'est ta vision du studio qui m'interesse (prise de son, mixage, mastering)

si tu veux ma vision se pose ent terme d'échange, de contradictoire, tu vois quoi.

je vais aller dans plusieurs studio car je veux voir diférente visions des choses pour construire la miène.

j'ai peux etre du matos, mais je n'est pas beaucoup d'experience en studio.

et puis quand on parle d'échange , j'ai des tranches en fly je peux en  amener, sa te permetra d'essayer.

tien ou de comparer une prise avolon ou voxbox avec ton m149 et mon U 87.

en faite pas de formation dans l'ennui, c'est assez simple comme idée, on ai loin du scolaire.

et puis il est un point important, on travaille avec la même table, hors c'est pareil, si je la maîtrise bien en live je sais pas l'utilser en couche rremote par exemple ou en automix. c'est un exemple

LTS PROD

contact@lts-prod.fr

48

Re,

juste pour vous dire que j'ai décidé de passer sur Logic Pro 9 (pour ce problème de latence sur les retours logiciel et sur la non-compensation de la latence des plugins sous Pro Tools).

Digital Performer me tentais bien mais je crois qu'il n'existe pas en français...

Voilà, encore déçu de quitter Pro Tools (pour l'instant), en espérant que ça se passe sur Logic, je pense que le jour ou j'aurais plus de tune je passerais sur PT HD, mais pour l'heure je vais me diriger vers Logic et je reviendrai d'ici quelques temps donner mes impressions.

J'espère qu'un jour PT LE et m-powered se débrideront et se mettront à la page !! (nombre de pistes, latence, gestion core sous MAC, interfaces, etc..)

"Messieurs d'Avid, magnez vous le c.. !! PLEASE

Bref,

encore merci à vous pour les conseils et bonne zic à tous

A bientôt

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 22:12:28 ]

49

Je pense que c'est pour bientôt pour AVID ...J'espère que le père noël sera gentil avec moi cette année mrgreenmrgreenmrgreen