Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Bien ou pas?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 441 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas?
Salut!
voila je cherche des renseignements pour un ami qui trouves pro tools excellent mais qui n a pas les moyens de se payer meme la version LE
c pour lui composer trankillement chez lui

par rapport a une version LE est ce encore plus limiter?

j'aurais bien aimer que l'avis de megatronium soit un peu plus detailler, car la il sert a que dalle quoi....

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement j'utilise la Juli@ d'Ego-Sys, c'est une tres bonne carte a 170 euros et qui marche du tonnerre...Comme je l'ai dis je ne connais pas trop les carte m-audio, mais bon sa me paraissais logique que les carte qui sont sorti ces 2 dernieres années soit plus performante qu'une carte sorti il y a 5 ou 6 ans (peut etre notament avec des drivers anciens et un latence accru), surtout quand on vois la progression technilogique k'il y a eu dans ce domaine depuis ces derniere années. Enfin c juste mon idée. Par contre c'est vrai que pro tools est devenu limite un standart, mais sa serais du nimporte koi de dire que tout les studio l'utilise. Certe un grand nombre de studio utilise pro-tools mais c'est loin d'etre une generalité. Je connais un grand nombre de studios ki utilisent Nuendo de steinberg, voir tout simplement cubase ou logic pro.
12

Citation : (peut etre notament avec des drivers anciens et un latence accru)



genre 12 pistes en enregistrements, 12 en lecture, et 5ms de latence....
honnetement, les interfaces ont evolué, de plus en plus sont plus pratiques que les vieilles m-audio, notemment avec les preamps embarqués, des sorties casques, de meilleurs mixers logiciels (la c'ets LE point ou Maudio est a la traine), mais sinon, le coeur des cartes "audio" n'ont pas évolué tant que ça depuis 5/6 ans, question convertos bien sur ça c'ets amélioré, mais la il faut l'oreille qui va avec pour entendre la difference, et dans un contexte home studio, ça se justifie pas toujours.
on rajoute des accessoires sans arret, c'ets tant mieux, mais le moteur ne change pas. et j'envisage meme d'acheter une 3e delta (surement une 1010), vu le prix, c'est vraiment donné et ça a fait ses preuves.
13
Enfin bon...moi jdemandais surtout au niveau de pro tools M powered :)
logiciel koi
pour avoir gouter les deux jme sens bcp plus a l aise sur pro tools que cubase, en audio je parle.
je me met tout doucement au midi et instrument virtuels avec clavier maitre donc pt etre que je reviendrais sur cubase, mais pour l instant PT me convient assez
14
Oué, il me semble que pro-tools et le midi ne fasse pas bon menage.
Mais c'est vrai que pro-tools as une interface tres clair et qu'il est peut etre visuellement plus confortable par rapport au autre logiciel de se type.
En tout cas dans les comparatif pro tools/cubase/sonar j'ai jamais rien lu qui me disais explicitement pourquoi tel logiciel etais meilleur que tel autre car souvent les explication n'etais pas au rendez-vous et on s'apercevais que les personnes preferais un sequencer juste pour son interface graphic.... :mdr:
15
Bah...a partir du moment ou tu as un clavier maitre, que tu joue tes lignes en tps reel sans trop de difficulté et sans avoir besoin d editer grand chose, pro tools est LARGEMENT a l'aise avec le midi, mais ca fait qqs conditions comeme :mdr:
16
Protools LE, M-Powered,... :
Fonctions essentielles pour moi :
- Play order track (maintenant disponible sur SX3)
- List des clips audio dans une fenêtre laterale (attachée aux autres fenêtres - pas comme dans cubase sx, qui sont séparées)
- Interface claire
- Le routage est trés intuitif par rapport à cubase sx2.
- Moins usine à gaz que les autres donc on bidouille moins (c.a.d qu'on est moins tenté ) on compose plus !
- VST utilisable avec adaptateur

Je pense que c'est ces petites differences qui fait que pro-tools est interressant .

Gros défaut: carte compatible obligatoire (m-audio,digi)
Contre-balancé par le petit prix du logiciel 350 euros ou gratuit pour LE.
(cubase sx3 = 800 euros !!)
17
Je confirme pour le wrapper ca fonctionne mais pas pour tous les rtas;;;

sinon que cela soit motu, sonar, cubase et logic c'est +/- du pareil au meme;;;

les developpement sont differents mais qu'importe

allez en vrac :

protools pure daub, vaut mieux la rme 196/24 avec ardour, on regrette quand meme les rtas sony etc.

ils s'en déclinent :

l'archictecture accoustique : convolution et autres algo(rythme"

la composition '(rythmique

le traitement du signal dans un cadrage offert par l'interface

et le sens de perte de temps

musik is real time et non cadrée
18

Citation : protools pure daub, vaut mieux la rme 196/24 avec ardour, on regrette quand meme les rtas sony etc.



qd meme pas ...
je suis un adepte de linux mais de là à laisser dire ça...
non le "vrai" PT hardware+ software c'est fabuleux, rien à voir avec TOUT le reste. Mais il faut le budget d'un studio pro... Magnifique, rien que la Control24/command... de quoi en baver toute une vie...

PT LE pas mal franchement !

Mais... PT M Powered : il faut garder vitam eternam une carte M Audio ce qui n'est pas génial.
En plus
1010 rack 490€ +
PT MPowered 350 = 840 € avec en plus des limites par rapport au LE ...
Sans oublier le px délirant des RTAS donc que 99% d'entre nous ne pourront jamais s'offrir donc pas de plugins RTAS en pratique...
Ensuite il faut + 75€ wrapper Vst-RTAS... pour récupérer meme ses plugs free...
Bref 900€ pour avoir de l'amateur c'est un peu dur...

A ce prix là je ferais plutot le choix de PT LE digirack (d'occase par ex) ou Samplitude pro.
Sinon Ardour + carte c'est excellent aussi.

PT garde qd meme la 1ere place en audio pour moi: intuitif, simple, efficace.
Le pb c'est "M Powered", trop cher... alors que l'on ne peut meme pas, sauf erreur de ma part, utiliser 2 delta 1010 pour avoir un vrai 16 I/O/

Donc budget conséquent, PT, mais 8 pistes maxi...
Pour ma part j'aime bcp PT, mais là comme dit la pub
"Pas assez cher mon fils" (pour avoir du pro tools...)
et trop cher (pour du M audio) :tourne:
19

Citation : ou Samplitude pro.


faut pas de carte son pour samplitude pro?? :???: :clin:

Citation : alors que l'on ne peut meme pas, sauf erreur de ma part, utiliser 2 delta 1010 pour avoir un vrai 16 I/O/


avec les autres softs en tout cas, on peut chainer jusqu'a 4 deltas... et vu le prix d'une 1010 en ce moment, ça fait pas cher les 32 pistes...
20
Je ne connais pas ardour c koi ?