Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Bien ou pas?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 440 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas?
Salut!
voila je cherche des renseignements pour un ami qui trouves pro tools excellent mais qui n a pas les moyens de se payer meme la version LE
c pour lui composer trankillement chez lui

par rapport a une version LE est ce encore plus limiter?

j'aurais bien aimer que l'avis de megatronium soit un peu plus detailler, car la il sert a que dalle quoi....

merci :)
2
Ahaha c'est bien pratique pour les pauvres ça!
apparemment c'est la même chose que le LE!
3
Oki merci :) ca va c est raisonnable donc
sur les imprim ecran que j ai vu sur digi.com on dirait qu il y a moins de depart auxiliaire..??
4
Ton pote il a besoin de pro-tools avec des dizaines de depart auxiliaires pour composer tout seul chez lui??? :8O:
Hum moi juste ma guitare brancher me suffit, voir a la limite avec un multipiste k7, c bien plus pratique tu perds pas ton temps avec toute les merdes liées a l'informatique et au moins tu te concentres sur ce que tu joues...

Ton pote n'aura pas plus de talent a composer sur pro-tools qu'a enregistrer sur une vieille k7 pourrie....

Utiliser protool pour composer dans sa chambre ça me fais marrer... à l'heure ou meme les studio n'ont pas toujours les moyens de se le payer, pis bon y a pas que pro tool pour faire du son.
5
Bon alors deja les departs auxiliaire je demandais ca a titre informatif! et puis meme, jvois pas pkoi tu trouve ca bizarre! tu ne connais pas ses besoins!
aujourd hui tu voudrais t emmerder avec des K7? alors qu on peut avoir tout sur disque dur avec acces en un seul clic et gain de place? faut pas abuser non plus!
jvois pas pkoi il se priverait de pro tools pour ses compos! sinon pro tools m powered ne serait jamais sorti sur le marché!
et puis enfin avec pro tools tu beneficie d une facilité d edition incroyable! pratique pour des compos non? sans oublier tout les instruments virtuels , midi etc....
donc autant aller se coucher avec un simple multipistes K7....
:)

pro tools n a rien a voir avec le talent je n ai jamais pretendu le contraire ;)

ah mais jviens de percuter ton pseudo et ta fiche perso....je comprend mieux ton post
tu n as pas changer toi, t inscrire sur AF juste pour me repondre ca
6
Et puis c est pas toi qui me cassait les couilles avec tout tes logiciels de son etc? :)
et tu me parles de 4 pistes K7? lol
7
Le gros prob, c'est qu'on n'en sait toujours pas gand chose du logiciel...






















































































:???:
8
Héhéhé, ten fais pas j'attendais juste que tu y repondes! lol
Ba sinon je pense que pro tool c top, ou plutot les interfaces digidesign (je parle des TDM avec les DSP d'effet intégrés, car les 002 ou autre n'apporte pas plus qu'une carte haut de gamme de n'importe qu'elle autre marque), car au niveau sequencer tous sont a peu de chose pret aussi performant (pro tools, cubase, sonar...).
Apres c'est surtout la préference personnel de chaque logiciel au niveau de l'utilisation qui rentre en jeu.
Je connais pas trop les cartes m-audio mais il me semble que c'est un peu dépasser actuellement, surtout en comparaison de se que fais Presonus ou Edirol en ce moment.
9
Pas très logique ton argumentation, tu conseilles un retour aux sources sur multipistes K7 et le post d'après tu préconises des cartes audio dernier cri (et plus chères). Le talent ne saurait-il se contenter d'une bête Audiophile à moins de 100 € ? :P:
10
M-audio fai de tres bonne carte, bon convertos, drivers efficaces et rodés, par rapport a une edirol, moi j'hesiterais pas une seconde. maintenant que presonus a stabilisé ses drivers, en ayant besoin de preamps, le presonus est interessant, le rme aussi est dans le wagon de tete.
je veux bien qu'on me dise en quio la 14/96 est "épassée", en fait, je nevois pas bien ce que tu veux dire par la. c'ets une carte son qui a 5/6 ans derriere elle, mais je vois pas ou (enfin je vois UN point) elle serait dépassée.

apres pro tool, c'ets tres bon pour enregistrer et editer del'audio, c'ets nettement moins bon qu'un sx/sl ou qu'un sonar en terme de fonctionnalités pure, pour la copo avec des vstis, pour plein de trucs comme ça ou, sans son hardware dedié, pro tool a un peu laché de la couverture a la concurrence. le seul VRAI oint positif, c'ets que c'est un standard, que tu pourras ouvrir tes projets avec toutes les pro tools du monde, ça peut etre tres pratique si tu projettes d'aller en studio par exemple.