Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Bien ou pas?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 443 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas?
Salut!
voila je cherche des renseignements pour un ami qui trouves pro tools excellent mais qui n a pas les moyens de se payer meme la version LE
c pour lui composer trankillement chez lui

par rapport a une version LE est ce encore plus limiter?

j'aurais bien aimer que l'avis de megatronium soit un peu plus detailler, car la il sert a que dalle quoi....

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : avec les autres softs en tout cas, on peut chainer jusqu'a 4 deltas

Oui mais comme on est ICI sur le forum de PT M Powered et que j'ai posé la question à M Audio je donne la réponse : 1 carte Delta pour M Powered. J'aurais au moins voulu utiliser mon actuelle 24/96 + 1 1010 et on ne peut pas apparemment. ça me pompe cette histoire... Donc sauf changement (possible) du produit, pour moi c'est exit.

Je ne critique pas la 1010
si je ne peux pas me payer une RME ça sera mon choix "de secours" mais je ne suis pas convaincu par M Powered.

Ardour
www.ardour.org :bravo:

Citation : faut pas de carte son pour samplitude pro??

je suis tenté de dire NON
un chipset audio intégré à la carte mere et ça fonctionne avec SamPro
sans rigoler, toutes les cartes fonctionnent avec SAmPRo
(comme Sonar) meme les moins cheres, et ...
MEME les plus cheres :bravo:
22

Citation : Citation :faut pas de carte son pour samplitude pro??

je suis tenté de dire NON
un chipset audio intégré à la carte mere et ça fonctionne avec SamPro
sans rigoler, toutes les cartes fonctionnent avec SAmPRo
(comme Sonar) meme les moins cheres, et ...
MEME les plus cheres

ouais mais alors la, bonjour la latence. et puis tu n as qu une entrée stereo mini jack le plus souvent....
23

Hors sujet : figure toi que...
JE PLAISANTAIS

tu en connais beaucoup des gens qui utilisent Samplitude Pro -ou autre séquenceur pro- avec un chipset via audio ? :lol:

ceci dit le propos n'est pas dire PT c'est bon ou pas
PT "gros systemes" c'est fabuleux, mais je n'ai pas là en ce moment, 15 000€ de dispos... et je ne dois pas etre le seul...

Digi OO2 c'est génial sous Mac OS. (1 G5 + PT LE sous Digi :bave: )... sous XP je doute du potentiel firewire (notamment en raison du célébrissime SP2 ) préférant sous win le PCI.

mais M Powered, non.... ça ne me fait pas rever. Je préfère de tres loin par exemple une combinaison Sonar (MIDI + vsti) / Sam (audio) ou Linux Agnula .

Sous Mac je dirais que DP ou Logic Pro sont de grosses betes bien fascinantes.

Mais MPowered, attendons que ça murisse... car pour l'heure:

1° drivers imposés pour ces cartes génèrent une latence impressionnante :oo: sous Sonar alors que les drivers d'origine du cd M Audio ne posent sur mon pc aucun pb.
2° pas de gestion de plusieurs cartes Delta (cf. infos obtenues il y a déjà pas mal de semaines donc... peut etre un changement aussi à voir ) ce que je trouve absurde, Y CoMPRIS pour M Audio (alors que par ex une soluce PT M Powered + 2 delta 1010 ça pourrait commencer à balancer sérieusement, du 16 tracks sous PT , là... je dis pas... ça pourrait faire sur 2/3 ans un beau projet de home studio semi-pro)
3° en dessous du LE...
4° sous win il faut XP (perso j'ai XP pro et 2000 Pro, les 2 licences, ben, je suis revenu à 2000 pro...)

Mais 350€ quand meme :| rien que pour le soft...

Mais rien ne dit que ça va en rester là: en peu de temps, toutes les cartes M Audio ont bénéficié des drivers pour MPowered. donc pourquoi pas à terme une gestion multicartes + meilleur driver ? Par contre un M Powered = LE je n'y crois pas, car tout le monde laisserait tomber l'option Mbox ou Digi OO2.

Enfin, quid de l'argument RTAS ?
les plugs RTAS sont "les plugs de la mort"... c'est vrai... mais pas seulement pour le son... pour le px aussi. Qui d'entre nous , je veux dire, non pro, peut se targuer de se lancer dans une série de plugs RTAS ? A 1000€ en moyenne bon courage.
DONC

retour aux Vst
et il faut...
un wrapper Vst-RTAS

tout ça pour;..

utiliser des plugs (certes tres bons) pour un son = celui d'un soft "plus ouvert" moins cher et permettant d'utiliser toute carte son (ds mon cas je démarre avec une chtit 24/96 et maintenant je pense à une 1010 rack voire une RME Hammerfall... je ne suis pas coincé. et si je trouve autre chose , je peux aussi avec Sonar , pour ne citer que lui... Avec M Powered c'est du M AUdio basta.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise solution, d'ailleurs M Audio est une maison sérieuse avec un support efficace rapide et présent. MAIS...

c'est amha encore trop tot pour CE produit.
[la encore ce n'est qu'un avis d'utilisateur non pro, mais tout de meme qui a déjà essuyé des platres avec d'autres marques donc qui...

chat échaudé craint l'eau froide...]

Donc...
j'ai testé
j'attends
je vois

veni
vidi
non vici :lol:

pour finir mon long post :)

Citation : c'ets que c'est un standard, que tu pourras ouvrir tes projets avec toutes les pro tools du monde, ça peut etre tres pratique si tu projettes d'aller en studio par exemple.

j'avais pensé à ça en effet comme argument mais

1° ne vaut que pour les pros
2° meme pour les pros en home studio, pourquoi penser ainsi alors que c'est à l'ingé son en studio pro de se débrouiller pour récupérer les sessions ? j'ai par exemple testé la démo de EDL Convert et je vous jure que ça tue, en ce qui me concerne (attendant aussi une baisse de ce coté... faut etre patient...) rien ne justifie désormais d'un PT au lieu de Sonar ou Samplitude (Et oui j'ai dégotté hier une "vieille" mais fabuleuse version 6.05 ! A priori la transaction est tres bien engagée et devrait TreS vite aboutir.... :boire:

Donc

Sonar = OMF donc PT compatible
Samplitude = EDL Convert ou EDL Translate Free = PT compatible aussi

Elle est pas belle la vie ? :fete:
24
Bel argumentaire ma foi :)
désolé j ai du lire en speed et j ai pas compris l ironie :-D
ca m apprendra ;)
25
Tu es sous mac ou win XP pour digi ?
parce PT contrairement à ce que l'on aurait pu croire à la lecture de mes 1ers posts ça me botte terriblement et depuis des lustres. Simplement si un jour je peux "y aller" je ne prendrai pas la petite version mais au moins du LE + digi 002.

si tu préfères on bascule sur un forum Digi002.

A+ :coucou: