Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Utilisation live de logic

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation live de logic
Salut,

J'utilise (entre autres) LA en live comme rack d'instruments virtuels.
Cependant je n'arrive pas à configurer LA pour jouer en meme temps plusieurs instruments à la fois (par ex. un rhodes sur le canal 1 et un clavinet sur le canal 2) !

Quelqu'un a-t-il une solution ?
2
Salut...
peut etre en passant par un multi instrument cablé en amont de tes audio instru, non? j'ai pas essaye, mais a priori je vois pas pourquoi ca marcherait pas..

Bonne chance
Nico
3
Beh le problème, c'est ke les données ki entrent en midi in ds LA sont interprètées sur la piste AudioInst ki est sélectionnée... une seule à la fois donc... un seul canal midi à forciori...
je cherche mais je ne trouve pas...
4
Le multi-instrument en amont des audio instruments n'a pas l'air de fonctionner...
En sélectionnant plusieurs piste audio instrument en record dans la fenêtre arrangement (i.e. multirecording midi), on peut jouer plusieurs instruments uniquement si on lance une lecture ou une écriture, mais le problème c'est qu'il y a une latence folle sur les pistes non sélectionnées (la piste sélectionnée elle ne souffre pas de latence) !

Je n'arrive pas à croire qu'on ne puisse pas faire une chose aussi simple sous logic ; la solution doit bien exister !

Help !
5
En fait je suis certain que ca fonctionne avec un instru multimbral, kontakt par exemple, pour l'avoir deja essaye.
Pour la manip avec plusieurs audio instru, je n'ai jamais essaye mais ai deja lu a plusieurs endroits que c'etait bien ce que tu as fait. Avec play ou rec enclenché comme tu l'a fait. J'ai pas plus d'info desole. J'essaierai ce soir, peut etre qu'il s'agit uniquement d'une mauvaise config.
En dernier recours: bounce toutes les pistes audio instruments qui reste figees..

Nico
6
Il est clair que cela fonctionne avec un instrument multitimbral.
Le problème est bien de "construire" un instrument multitimbral à partir de plusieurs instruments monotimbral (i.e. EVP, ES etc...).

Ceci dit avec la manip multi-recording midi sur des audio instruments, je suis très étonné de la latence résultante sur les pistes non sélectionnées ; ca ne ressemble pas à Logic ! Il doit bien exister un petit paramètre à régler quelque part pour palier ce problème...

@+
7
Salud

J'ai rien à vous apporter mais je suis dans le même cas que vous: je rêve de jongler en live avec Logic.
Une chose est sûre: c'est possible. Peter Gabriel et John McLaughlin ont jeté leurs racks contre des zolis petits powerbooks avec Logic... mais ces mêmes personnes se vantent d'avoir des versions custom :furieux:

Si vous avancez dans cette quête du Graalive...
Bonne chance !
8
Messieurs :mdr:
Logic tourne à la perfection en live grâce à une petite astuce pas bien chère et très stable qui s'appelle... Fruity Loops. Ce cher Fruity peut servir de rack d'instruments VSTi, sans aucune limitation de nombre - de plus, vous pouvez automationner les changements de programme si vous n'avez pas envie de vous faire chier avec ce genre de détail.

L'astuce: Fruity (le hasard fait bien les choses) reçoit toutes les infos MIDI de Logic qui arrivent sur son objet audio, et envoie chaque canal MIDI reçu sur ses propres canaux (avant que vous hurliez au blasphème, j'ajouterai : sans la moindre latence, et avec une surcharge CPU ridicule)

Exemple: canal 1 Fruity, un bon petit Absynth ; canal 2, un B4.
Dans l'environnement de Logic, routez les signaux midi de votre clavier vers la tranche audio instru de Fruity. Si vous jouez sur le canal midi 1, c'est absynth qui se fera entendre; si vous jouez sur le canal 2, ce sera le B4. En pratique, c'est le pied total (avec un Fatar SL 880 comme clavier maître).

Pour l'instant je n'ai rencontré aucune limitation ni aucun plantage - affaire à suivre. Si vous avez d'autres méthodes... faites-en profiter vos petits camarades :bravo:
9
Salut Da Slow Shake ;

c'est interessant ce que tu racontes! pourrais tu m'en dire plus sur le matos que tu utilise en live?? (carte son, branchements, portable? etc...)

merci

ec123
10
Ne nous voilons pas la face, ceci est bien un up :D:

En passant, les heureux utilisateurs de Logic 5.5 savent-ils si le jeu live de plusieurs VSTi est mieux gérée dans cette version ? Si c'est le cas, j'upgrade tout de suite...

Bon son à tous :bravo:

Mr Slow Shake