Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

[résolu] Plusieurs pistes avec chargement d'un seul instrument virtuel

• 30 réponses
  • 3 participants
  • 1 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [résolu] Plusieurs pistes avec chargement d'un seul instrument virtuel
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec l'utilisation d'instruments virtuels sur Logic Audio Platinum.

J'utilise East West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition pour créer des compositions orchestrales. Le problème évidemment que je rencontre c'est que je ne peux pas mettre cet instrument en Input du piste "Instrument" de Logic plus de 4 fois sans que j'obtienne un overload de la mémoire vive...
Je pense que votre tutoriel me permet de remédier à ça en ne le chargeant qu'une seule fois et en utilisant plusieurs instruments à l'intérieur de celui-ci.

J'ai vu le tutoriel présent sur ce site (https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidproduit%2C11732.html) et j'arrive à le réaliser une première fois, c'est à dire par exemple que je place les violoncelles sur une piste audio en sélectionnant le bon channel à la fois dans l'instrument virtuel et sur mon clavier maître. Je joue, j'enregistre ça marche.
C'est après qu'il y a un problème. Si je refais la même manip sur une autre piste audio, en changeant cette fois le canal midi (instru et clavier) et la sortie dans l'instrument, je n'obtiens plus rien, il semblerait que l'instrument virtuel ne capte plus ce qui est joué sur le clavier, en gros je ne peux plus rien faire...

J'ai du mal à comprendre comment faire pour pouvoir utiliser plusieurs instruments sur plusieurs pistes mais en ne chargeant qu'une seule fois le plugin de l'instrument virtuel...

Quelqu'un saurait-il comment faire cela??

Merci pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pfff, d'accord. Je me suis fait avoir par le fait que la version notée couramment 5.x ne me faisait pas douter de fonctionnalités diverses suivant le x !
Eh bien, merci beaucoup pour votre aide et à la prochaine !