Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Pb de synchronization Audio/MIDI sous Logic PLatinum

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 462 vues
  • 2 followers
1 Pb de synchronization Audio/MIDI sous Logic PLatinum
SAlut a tous,

Lorsque je suis sous Logic des que je veux ecouter un morceau, j'ai toujours le même message: "ERROR WHILE TRYING TO SYNCHRONIZE AUDIO AND MIDI, SAMPLE RATE 104582 RECOGNIZED.Check conflict between Logic Platinum and extrernal device".

C'est lourd, comment...qu'est ce que...alors si quelqu'un a la solution de ce probleme...

Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Pffff... depuis que tu nous en parle ici, j'ai sans arrêt le même message... :lol:
Sauf que c'est sur une song avec 11 Samplers (Mach 5) qui chargent relativement bien la RAM, 4 Synthés (Reaktor) et 3 pistes audio (histoire de dire que ne me sert pas que d'instruments virtuels).

Je suis bien sur obligé de freezer toutes de pistes, mais ça n'empéche pas RAM d'être bien bien chargé (presques 3 minutes d'upload au lancement de la song).
Et lorsque je mixe finement deux trois pistes (i.e. changement de paramêtrage en temps réel, rewind, modificatin d'EQ, de Reverb, etc...) un message similaire m'arrive de temps à autre... Et généralement j'entends le disque principal qui patine... Et ce que je soupsonne en fait, c'est que la RAM est surchargée et mon OS (Mac OS X) charge la mémoire virtuelle sur mon disque principal (équivalent d'un C:\ sous un Windows 98 et antérieur).

Donc, tout ça pour en venir à la question suivante : rencontre tu des problèmes avec d'autres applications gourmande en resource, particulièrement en RAM?

Essaie à tout hasard de changer l'emplacement de la RAM, si tu peux, essaie un autre barrette de RAM, si ça fair pareille, essaie avec plus de RAM.

Vérifie tout ce qui tourne en tache de fond, et vires en un maximum (antivirus, et autre GAIN, et mouchard à la noix).

Cya!
Tom

BTW : je poste sur ce message depuis je ne sais pas combien de temps, et je ne me suis même pas rendu compte qu'il n'était pas à la bonne place. Le le déplace.
22
:((( Ouais ben c'est la meme pour moi(platinium),j'ai tout essayé taille des buffers, je suis passé de win 98 a win xp, et toujours la meme réponse error while tryning to synchronise audio and midi , bilan ,et je suis bien dégouté car le "grain" de logic déchire, je suis passé a cubase!!!!!!!!!.
23

Citation : et je suis bien dégouté car le "grain" de logic déchire, je suis passé a cubase!!!!!!!!!.



:oo: :oo: Le grain de Logic .... :oo:
24
OK salut à tous. Mon cas personnel est similaire aux votres erreur de synchro entre le midi et l'audio avec des samples rates incohérent seulement le bug se produit quand je charge en synchro une vidéo (avi, mpeg...). Ma config est tres récente (xp 3 go 1 go de ram).
Cela fait 5 ans que j'utilise logic, jamais eu de problemes.......sauf que j'ai changé ma carte audio récemment : rme 9652.....si vous avez un avis sur la question , ah oui j'ai la version 5.5.2 :(( :((
25
Ca fais presque plaisir (c'est pas sympa ... je sais :((( )de voir que je ne suis pas le seul avec ce pb...
Ma config: p4 3GHz, 2*1Go de RAM P4C800; 2 RME HDSP9652 + 1 LOGIC COntrol ... et rien d'autre que LOGIC sur le PC...
J'ai le même message d'erreur dès que je me connecte à mon VS2480 via le S/PDIF......
Help me too!!!!
26
C'est pourtant simple :

Le struc c'est qu'il faut rester "logic" constant et cohérent.
Il faut régler vos interfaces et logic audio sur la meme fréquence d'échantillonnage.
Genre si votre interface est réglée sur 48KHz et si vous avez demandé à logic d'échantilloner à 44.1 ça va pas le faire...ou l'inverse.
Il faut toujours se préoccuper de cela en premier. Regler interface et logiciel dtd sur la meme fréquence....
Ensuite tout devrait bien se passer.
J'ai eu ce probleme moi aussi, j'ai respecté cette règle et le problème a disparu.
Bonne chance.
27
Tous les participants à ce forum ont résolu leur problèmes???
28
Depuis que j'ai arrêter de poster sur ce thread, oui :mdr:
Machines, avez vous une âme?

SALA (tu permets que je t'appel ainsi, c'est moins long à saisir), tu as essayé ce qu'à dit explora?
As tu bien la même fréquence entre logic, la RME, et les perifs externes?
Quel Clock Mode as tu sur ta RME? AutoSync? Master? WordClock?
WordClock serait le top, sinon essaie de Master en configurant ensuite ton VS2408
29
Sala, c'est le prenom de ma grand Mère!!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
Ma config:
2 cartes HDSP9652 relié via 2 câbles coax.
J'ai des CAN-NA relié sur 2 adat (uniquement sur la 1er carte RME),
Ma 1er carte RME est en master, la deuxième en 'sync-pref' world-clock
Pas de world clock sur les CAN-NA Kronauer, d'après le fabriquant (DFM), il se 'sync' sur le flux de l'adat (reponse du fab "X1-8 and X1-16 (which is nothing else as two times independent X1-8 electronic) automatically syncs
to the adat data stream up to 50kHz. There is no frequency info necessary to do this in a proper way. "
Logic utilise le driver ASIO et donc (car je n'ai pas le choix dans les prefs) se sync avec les RME.
La frequence d'horloge est celle de définie dans LOGIC soit 44,1kHz.
Le seul autre périfs est la LogicControl en midi...
Voilou.... une idée?
30
Ce que tu appel coax c'est du BNC pour le wordclock on est d'accord? Tu es sur de l'impédance de tes cables? C'est bien du 75 Ohms (norme video) et non du 50 Ohm (norme informatique).