Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Pb de synchronization Audio/MIDI sous Logic PLatinum

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 463 vues
  • 2 followers
1 Pb de synchronization Audio/MIDI sous Logic PLatinum
SAlut a tous,

Lorsque je suis sous Logic des que je veux ecouter un morceau, j'ai toujours le même message: "ERROR WHILE TRYING TO SYNCHRONIZE AUDIO AND MIDI, SAMPLE RATE 104582 RECOGNIZED.Check conflict between Logic Platinum and extrernal device".

C'est lourd, comment...qu'est ce que...alors si quelqu'un a la solution de ce probleme...

Merci d'avance.
Afficher le premier post
31
L'impédance n'a que peu d'influence, à part faire chuter un peu la tension, mais a priori la syncho est là quand même.
Tu utilises LOGIC avec 1 RME?
32
Je ne sais pas comment fonctionne précisément le wordclock, mais pour utiliser un réseau informatique dont une partie est encore en BNC 50 Ohm, et utiliser des signaux vidéo circulant en BNC, je peux t'assurer que 50 Ohm ou 75 Ohm ca peut altérer serieusement le signal.
Mais bien sur le plus important c'est le bouchon en bout de chaine.
Je te conseillerais d'essayer de remplacer toute ta partie Wordclock, histoire d'être sur que ca ne vient pas de là. Ce n'est pas le prix que ca coute devant le matos utilisé qui te ruinera ;)

Sinon, oui j'utilise Logic Pro 6 et une RME Digi96/8 PAD reliée en S/PDIF sur un preamp. Mais rien en Worldclock.
33
J'vais le faire pour être sûr que cela ne vienne pas de là.
Par contre, je viens de comprendre que tu utilisais un MAC....

D'autre utilisateurs de LOGIC et RME sur PC????

Faut vraiment que je gagne au loto pour me payer un gros MAC... parceque j'aime bien LOGIC moa...
Y'a personne qui veut racheter EMAGIC pour redévelopper sur PC??? ou racheter MAC pour les faire tourner sur des PC????
:oo: :oo: :oo: :???: :???: :???: :oops: :oops: :oops:
C'qu'Il était bon ce champomy hier soir.... :((( :((( :(((
34
Ouaip, Mac User... J'ai switché en grande partie pour logic, je dois bien l'avouer :oops:
Et c'est sans regert.
Mon PC n'est jamais allumé :)

Mais avant de passer sur mac je tournais avec logic sur PC avec la RME, je ne me souvient pas de probleme de ce type.
35
Oulaaaa...

Il peut il y avoir plusieurs raisons pour votre problème !
Trops peux de RAM c est pas bon, mais tout ce qui est au dessus de 512 MB c est pas bon non plus ! C est un des problèmes de Logic sur PC qui n'a jamais été résolu, en ce qui concerne les MACs, là il n'y a aucun problème.
Avez-vous déjà essayés d'augmenter la latence de votre carte son? Car si elle est trops courte, et bien l'erreure n'est jamais bien loing.
Votre disque dur a-t-il 7200 tours / minute et une mémoire suffisante ?
Vérifiez lors du boot de votre PC le nombre de MB RAM qui sont affichés... peut-ètre que certains blocks de vos plaquettes sont défectueux ou bien les plaquettes ne sont pas bien encastrées dans le motherboard.
Votre PC est-il optimisé pour faire de la musique ?
Si vous utilisez un motherboard VIA, vérifiez si vos drivers VIA sont actuels !
Avez-vous dans les préférences Auio les drivers PC AV + ASIO activés ou bien Direct I/O ?
Activez dans Win XP sous "Système-->Avancé-->Optionsperformance du Système" l'option "optimiser performance pour : 1. Applications ou 2. Applications en arrière plan"... là il faut cocher le 2. !! Et non !! pas le 1. !! Ca devrait s'appeler comme ca... mon XP est en allemand.
Votre Hardware Audio et Midi doivent avoir un IRQ différent les uns des autres afin d'éviter des problèmes de PCI-Bus. Ainsi va de l'USB, il faut éviter l'IRQ-Sharing ! Ca se vérifie dans le Device Manager. Si c'est le cas, il faut p.ex. changer votre carte son de PCI-Slot dur le motherboard.
Vérifiez le nombre de In- et Outputs configurés dans Logic... ca peut ralentir la performance du PC.
Et finalement... les drivers de votre carte son sont-ils OK ? Car un drivers Midi peut ètre la cause !

Bonne chance ;-)
36
Merci pour la reponse,
mais je pense que c'est un problème plus 'subtile' car
PIV 3GHz hyper...truc et Bandwitch de 800MHz
2* 1GHz de RAM DDR certifiées à 400MHz soir 1GHz de RAM à 800MHz
Disque OS 120Go Sata
DIsques datas 2*120Go en raid 1 avec cache 8Mo
2 cartes RME 9652
1 UAD
et LOGIC, rien d'autre que LOGIC.... service, ok... et tout les buffers et autres paramètre windows...
mais en effet celà peut venir des drivers RME????
37
Et de l'IRQ de tes composants ! Vérifies les !

Sinon, comment gères-tu tes deux disques durs ? Essayes d'organiser tes fichiers de maniÈre à ce que Logic ne soit pas obligé de jongler entre tes deux platines !

Et puis tiens !! Tes deux RME !! Elles ne seraient pas toutes les deux configurées commes cartes principales dans les options de win ?? Car si c'est le cas, alors il y a conflit car ca fonctionne un peux comme un disque dur master et slave le tout !
Vérifies voir !
38
"ERROR WHILE TRYING TO SYNCHRONIZE AUDIO AND MIDI, SAMPLE RATE 104582 RECOGNIZED.Check conflict between Logic Platinum and extrernal device".

j'avais le meme probleme lors de l'installation d'une nouvelle carte son. j'ai tout simplement resolu la chose en allant dans la config de ma carte son: le sample rate etait positionné sur AUTO, je l'ai remis sur 44100... ça remarche nickel...

voila, aussi simple qu'efficace...
:clin: