Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Gros problèmes : Comment configurer ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problèmes : Comment configurer ?
J'utilise Logic depuis plus d'un an et tout se passait très bien sauf quelques process overload de temps en temps.
Malheureusement, mon disque a cramé l'été dernier et j'ai du réinstaller toute ma config (sans parler de tout les projets que je n'avais pas pris le temps de sauvegarder...).

Depuis la réinstallation, comment dire... C'EST LA M**** !!

J'ai quasiment tout essayer, dans les options, rien ne marche, ça plante de plus en plus, tout le temps des process Overload. De plus, l'ouverture d'une chanson peut mettre au moins 3 minutes !!

Bref, à force de toucher à tout, je crois que j'ai tout déréglé dans les options, surtout que je ne m'y connais pas des masses...
Que faut-il cocher ? Quelle taille pour les Buffer, etc ? PLutot Asio ou PC/AV etc ??

Voilà ma config :

Athlon 2Ghz (tourne a 1,6 en réalité)
1G de Ram
XP pro optimisé pour la musique
carte son M Delta Audio Audiophile

Je précise que mon ordi est en parfaite santé, il n'y a QUE Logic installé dessus, c'est un ordinateur qui ne me sers que pour la musique et qui ne va pas sur internet.

S'il vous plait, aidez moi a retrouver stabilité et rapididé, je frise la crise de nerf !!

:(((

Merci à tous

Fusty
Afficher le sujet de la discussion
21
Va dans un magasin de bricolage, et prend le plus gros marteau que tu puisse trouver !!! :bravo:
22
C'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche toujours pas ?

:???:
23
Quels dll :?:

Il faut installer le programme !!!! T'as pas downloadé l'update FreezeVSTproxy.dll par hasard ??? :mdr:

En tous cas chez moi ca marche très bien... mais ca n'est seulement d'utilitée quand l'on commence un nouveau song !

À propos !! vérifies voir si il n'y a pas seulement ton disque dur qui a grillé ! Ca m'est arrivé une fois aussi ! J'en ai acheté un nouveau, mais certains clusters étaient foutus, donc je l'ai échangé, puis mon ordi. a rendu l'âme ! Plus rien ne fonctionnait, et je l'ai offert à un ami (car c'était une "vieille" caisse) qui l'a fait réparer, et lorsque je l'ai revu, tous les composants hardware avaient été changés !!!!!! Donc fais le checker ! :clin:
24
Mes chers amis, un peu de bon et un peu de moins bon :

Le bon :
Le problème vient apparemment bien de mon son GIGA de Bosendorfer, qui est trop volumineux et qui dépasse la taille de ma RAM et donc, forcément, ça plante, parce que EXS24 case tout dans la ram et ne fait pas de diskstreaming ( a ma connaissance)...
Donc, je vais me renseigner pour acheter Kontakt car il semble faire le disk-streaming. Qu'en pensez-vous ?

Apart ça, j'ai un autre petit soucis, qui vient d'apparaitre :
Quand je veux enregistrer une piste audio, tout marche bien, sauf que je ne m'entends pas.
D'ou cela peut-il bien venir ? J'ai essayé les trucs a la con à base de mute, de solo ou de monter le volume, mais rien n'y fait... ? C'est assez pénible par exemple d'enregister une guitare ou meme une voix sans entre la guitare en meme temps dans le casque... Mais apres la fin de l'enregistrement, si je met lecture, j'entends bien la guitare...

Et puis, finalement FXFreeze, c pas top, parce qu'il faut lire la piste pour que ça la freeze, ca prends bcp de temps.

A plus

F.
25
Là y'a une case "Software monitoring" que tu n'as pas cochée :

26
Bonjour

l'EXS24 peut faire du disk streaming dans la dernière version de Logic audio pour PC (5.5 je pense)
Il suffit d'activer l'option "Virtual memory" qui se trouvent dans les options de l'EXS24,
Le bouton "Options" se trouve à côté du bouton 'Edit" dans l'interface de l'EXS24

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

27
Alors là Merci !
Merci
Merci
Merci
:P:

Tu es un être fondamentalement bon !! :bravo:

Apparemment, tout remarche très bien, même avec un Bosendorfer ou les purrrfect giga drums...

Vous avez sauver ma semaine de travail !

Pour réapituler, pour les futurs visiteurs qui pourraient avoir les (!) mêmes problèmes :

- J'ai utilisé plutot les pilotes Asio de ma carte
- J'ai décoché tout autres pilotes et case qui ne dépend pas de ASIO
- Il faut cocher Software monitoring pour s'entendre lors de l'enregistrement
- J'ai défragmenté mon disque (avec Diskeeper, c'est bien mieux qu'avec celui de windows)
- ET SURTOUT : J'ulise la fonction Direct from disk de EXS24.
- Du coup, même plus besoin de FXFreeze, meme avec des dizaines d'instruments lourds et plusieurs pistes audio plus les Plug-ins Waves !!!

Tout refonctionne, alors une fois de plus, je vous remercie !

A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées.

Fusty
28
Chers amis,

C'est encore moi.... :oops:

Encore un petit soucis.. un gros même...

J'ai suivi vos conseils et tout marche correctement pour les NOUVELLES chansons que je fait.
Mais les anciennes ont étées commencé sous PC/AV, et sans que je comprenne pourquoi, pour certaines, il ne m'a pas proposé de les passer au format ASIO.
Mais avec PC/AV, ca rame à mort, et il m'est meme impossible de faire un bounce sans que ça plante.
Alors deux questions :
- Connaissez-vous une manière de passer ma chanson pour qu'elle soit lu par les pilote ASIO (parce que si je passe en ASIO et que je lance ma chanson, elle ne connait aucun instrument et aucun plug-ins...)
- Y-a-t-il un moyen de faire les bounce pas en temps réel, je veux dire que Logic réfléchisse dans son coin tout le temps qu'il faut et qu'il me sorte un Wav tout joli... parce que là, impossible de faire un bounce d'un coup, il plante forcement en plein milieu...

Merci pour votre précieuse, et joyeux nouvel an chinois à tous.


Fusty
29
Bonjour,

Dans la boite d'options à gauche de l'interface principale, boite permettant de régler les attributs des objets audio, tu trouveras un champ appelé "dev"ou il te faudra changer le type d'interface utilisée.
Dans ton cas, pour tes anciennes chansons, ce champ doit être à "PC" ; il faut que tu le passes à ASIO et il faut faire cette manip pour chaque piste de type audio ou instrument virtuel concernée
C'est le seul changement que j'ai eu à faire lorsque je suis passé de PCAV à ASIO il y a quelques années.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

30
J'ai eut ce genre de pbm.
Si je me souviens bien:
. tes anciennes song pointent vers un driver PC/AV
. si tu ne fait rien, elles se chargent et pointent vers ce driver: il faut donc le desactiver
. si Logic ne trouve pas ce driver, il demande par quoi il peut le remplacer: IL FAUT A CE MOMENT LUI DIRE QUE C'EST L'ASIO.
. NORMALEMENT: toutes les pistes reprennent le nouveau drivers sans devoir les affecter une par une.