Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Gros problèmes : Comment configurer ?

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problèmes : Comment configurer ?
J'utilise Logic depuis plus d'un an et tout se passait très bien sauf quelques process overload de temps en temps.
Malheureusement, mon disque a cramé l'été dernier et j'ai du réinstaller toute ma config (sans parler de tout les projets que je n'avais pas pris le temps de sauvegarder...).

Depuis la réinstallation, comment dire... C'EST LA M**** !!

J'ai quasiment tout essayer, dans les options, rien ne marche, ça plante de plus en plus, tout le temps des process Overload. De plus, l'ouverture d'une chanson peut mettre au moins 3 minutes !!

Bref, à force de toucher à tout, je crois que j'ai tout déréglé dans les options, surtout que je ne m'y connais pas des masses...
Que faut-il cocher ? Quelle taille pour les Buffer, etc ? PLutot Asio ou PC/AV etc ??

Voilà ma config :

Athlon 2Ghz (tourne a 1,6 en réalité)
1G de Ram
XP pro optimisé pour la musique
carte son M Delta Audio Audiophile

Je précise que mon ordi est en parfaite santé, il n'y a QUE Logic installé dessus, c'est un ordinateur qui ne me sers que pour la musique et qui ne va pas sur internet.

S'il vous plait, aidez moi a retrouver stabilité et rapididé, je frise la crise de nerf !!

:(((

Merci à tous

Fusty
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca progresse !

Grace à vous, j'ai pu passer ma chanson en ASIO, et ça marche un peu mieux mais bon... C'est une grosse chanson avec plus de 20 plug-ins dont les waves, environ 10 instruments la plupart au format giga + 5 pistes de voix et forcement, logic fatigue un peu (comment ça c'est mon ordi ??? :( )

Donc je voulais savoir si vous n'auriez pas une petite astuce pour que logic ne me resorte pas le sempiternel PROCESS OVERLOAD, de manière à ce que je puisse enfin faire un bounce tranquille !!

Fusty
32
Il n'y a pas trop de recette miracle.
Personnellement, je passerais d'abord tous mes instruments virtuels en piste audio, c'est à dire que je ferais un bounce de chaque instrument virtuel, un par un (en "mutant" toutes les autres pistes), et j'enlèverais ensuite tous les instruments virtuels
Ensuite, je pense que ça devrait passer, car les pistes audio sont moins consommatrices de CPU que les instruments virtuels.
Une autre méthode consiste à faire des bounces partiels, toujours en "mutant" les pistes non concernées, puis à faire un "Bounce" final des pistes audio résultant des "bounces" précédents, et en retirant au fur et à mesure les pistes qui ont été "bouncées"..

Je mets également un maximum de plugins sur les bus et non directement sur les pistes, quand cela est possible, pour les reverbs par exemple.

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.