Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic VS
Photos
1/1
Emagic Logic VS

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Logic Vs

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 4 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic Vs
Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait ce logiciel, si il pouvait me dire à quoi il sert, si il y a des samples dedans (style ejay)!!!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu veux dire que tu appliques tes reverbes et autres lors du transfert ? mais comment arrives tu à faire un bon mix par la suite, vu que tu ne peux plus les modifier, et pire : si tu dois faire une coupe sur une piste, tu coupes aussi la résonnance de la reverbe !
52
Juste un petit conseil pour utiliser ton logic avec le vs: si tu vas dans le panneau global préférences, tu peux choisir différents drivers. Ainsi, logic ayant bien prévu son coup, il y a une petite case à cocher nommé "VS"! Tu n'as donc qu'a la cocher et à indiquer quel vs tu as ( 880, 1680.. ) et ton logic devient un logic vs encore plus évolué! Voilà, c'est magique... :lol:
Bonne continuation à tous...
53

Citation : Tu veux dire que tu appliques tes reverbes et autres lors du transfert ? mais comment arrives tu à faire un bon mix par la suite, vu que tu ne peux plus les modifier


comme je te l'ai déjà dit : je les modifie lors d'un nouveau transfert :clin:
et les réglages d'une réverb que j'utilise sont assez identiques d'un mix à l'autre ... les compressions doivent être réglées aux petits oignons, pour chaque piste, et après écoute soignée, et c'est rare que j'y revienne ...

Citation : si tu dois faire une coupe sur une piste, tu coupes aussi la résonnance de la reverbe


si tu coupe ta piste, tu es sur d'avoir besoin de sa reverb toute seule ? et dans le cas où tu voudrais obtenir un effet particulier, tu crée une piste et tu ne transfert que la reverb !!!
54
Ok, doc', j'crois que j'ai pigé .
le truc c'est que quand tu fais tes transferts, ton morceau est quasiment déjà mixé, j'ai l'impression .
j'aimerais qd même écouter ce que tu fais (depuis qu'on discute !) si t'as quelque chose à me filer !!

merci max, pour ton tuyau . le truc c'est que je le savais déjà : j'ai passé la journée hier a essayer de synchroniser mon vs sur logic, mais même si la synchro se fait, le controle change ne marche pas, autrement dit une machine lance l'autre (ce qui est déjà pas mal) mais pas moyen de faire reconna^)itre le Vs par logic .
Je met le VS en MMC slave et en sysex transmit & receive, mais rien n'y fait !

un autre tuyau ?

a+ les gars
55

Citation : le truc c'est que quand tu fais tes transferts, ton morceau est quasiment déjà mixé, j'ai l'impression .


effectivement, c pt ça mon truc ... avant de transférer, je détermine au moins les niveaux et pans globaux d'un morceaux, ainsi que les réverbs ... le transfert+automation sur AS c'est pour affiner ... en plus j'écris des scénarii précis de ce que je veux faire avant de commencer à éditer les courbes, genre : d'abord la première guitare au centre pour l'intro, puis quand tout le monde rentre je la panne progressivement à droite en la baissant etc...

Citation : Je met le VS en MMC slave et en sysex transmit & receive, mais rien n'y fait !


dans mon souvenir c'est l'inverse, c'est logic qui est MMC slave et le vs qui est MTC slave ...
sinon, qu'es-ce que tu as réglé sur logic concernant le MTC et le MMC ?
56
Bon, et quand est-ce qu'on écoute ?

pour le VS, je pense que ça peut difficilement être lui qui est maître en MMC puisqu'il est censé recevoir les infos du logic pour être commandé .
Ensuite pour la synchro, on m'a toujours conseillé et je l'ai lu dans l'aide de logic, de ne pas mettre l'ordi en maître . Le VS doit être beaucoup plus stable que l'ordi .
après sur logic j'ai fait ce que me disait "l'aide", activer le MMC, regler le MTC comme sur le VS ... mais à ce que dit l'aide, le simple fait de les connecter et d'activer les sysex T & R sur le VS, ça devrait suffire à ce que le PC reconnaisse l'ordi ...

là, je nage !!
57
Moi, je fait dans les 2 sens (avec acid ou AS) ... aucun pb ... sur mon vieux pc (200MMX) je suis même obligé de le mettre en maitre sinon il arrive pas à suivre :clin:
j'aime bien maitre le vs maitre MMC, comme ça j'utilise les boutons du VS pour démmarer ... faut juste que le logiciel reconnaisse/reçoive le MMC ... ce qui n'est pas le cas d'acid/2.0 .... mais devrait etre celui de logic ...
58
Et personne qui a utilisé son vs avec cubase!!
BOn doc tu nous fait ecouter des démo stp!!!
59
Patience, on fait le site du groupe et vous aurez le lien ... vers qq extraits ...
mais bon vous attendez pas à Abbey Road ... c'est pas psk je ramène ma fraise sur le matos que j'assure comme un vrais pro "-))
60
En plus, ce que je fait c'est quand même le plus simple !!! 1 chanteuse et trois guitaristes/choristes ... j'ai pas à gérer la batterie et autres ... non, c'est vous les héros !!!

ps: le site, c'est pour la semaine prochaine surement !!! en plus vous verrez ma photo ...