Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio

  • 204 réponses
  • 28 participants
  • 7 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
Tout est dans le titre !

:twisted:
Afficher le sujet de la discussion
191
La plupart des softs est ok
en fait je trouve que le vrai pb c'est le hardware ... :?!: c'est là qu'il y a pb souvent...
192
Bien vu, jazzride :bravo:

Mais y a du progrès depuis qu'il y a XP sur PC et depuis que les macs sont en OSX...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

193
Lebreuk, je ne vois pas ce que le routing de samplitude peut avoir a envier à celui de protools, on peut tout faire dans samplitude question routing. De plus les 999 pistes virtuelles, les 64 aux et 64 bus permettent une sacrée modularité. Pour l'automation des aux je fais la meme chose que pentrite, il m'arrive meme de dupliquer la region sur laquelle je veux appliquer un fx dans une autre piste et d'automatiser celle ci. Il faut bidouiller dans tous les softs ( comme dans une console de mixage ). Protools n'est pas pour moi une reference dans le routing :
- Points d'insert limités ( obligation de router ta voie vers une autre pour mettre plus d'insert que proposé )
- La gestion des solos n'est pas top, toujours obligé de bidouiller avec le solo in place pour pouvoir ecouter une voie avec son traitement d'effet.
- Pas de possibilité d'ouvrir plusieurs session a la fois et de drag&dropper des regions ou des reglages de l'une vers l'autre ( j'adore le copy paste "track effect setting" dans samplitude )

Pour en revenir au bounce, c'est un sacré probleme qu'il ne soit possible qu'en temps reel, si tu n'as plus de puissance dsp ( et dieu c'est que les waves prennent bcp d'allocation dsp dans protools, meme quand aucune piste n'est joué avec les plugs ) tu es bien obligé de pré bouncer ( ou alors tu va acheter une nouvelle mixfarm ;) ), dans samplitude tu as une fonction freeze track qui permet de bouncer ta piste en appliquant les fx de maniere reversible et pas en temps reel ;)
De plus la compensation de latence des plugs in n'est pas pris en charge dans protools, tjs obligé d'appliquer des delays pour compenser le retard.
Loin de moi l'idée de faire la gueguerre entre les differents softs mais dire que protools est plus efficace ça me parait etre une heresie.
194
195
Tout a fait daccord... Par contre pour l'histoire de strip silence, la derniere fois que jai voulu appliquer un gate sur la caisse claire dune batterie (bien plu efficace qu'un strip)le batteur na pas reconnu sa caissse claire et la trouvai trop.... courte...et tres moche.... Et ceci depen inevitablement du client..
Deplus, je ne nettoi que les piste batterie dans un mix(et pas 48 pistes... :) ) car autant eviter la diaphonie qui rajouterai maleuresemnt un grain de plus du a la captation des autres elements....
196
Quand je parlke de la compexité du routing de samplitude c'est par exemple devoir créer 2 pistes d'aux et au tomatiser un volume juste pour envoyer un delay.
Pour entendre une piste en solo avec sa réverb, il suffit de faire pomme+clic sur le solo de la piste de réverb, qui la rend insensbile au solo.
Enfin pour arriver à mettre plus de 5 inserts sur une piste il faut déjà y aller...J'imagine la gueule des prises. Certes il y a plein d'effets spé autres que des eq et comp mais pour arriver à plus de 5...
Maintenant il est vrai que Pro Tools a du retard...au niveau des DSP vu l'évolution du natif par exemple. Il y a aussi la gestion de fichier un peu bordelique, l'import export entre les sessions...Digidesign a le pas lourd d'un leader incontesté jusqu'il y a peu.
Ceci dit, çà reste à mon gout l'interface la plus simple, austère mais simple (et efficace).
C'est ballot çà fait un petit moment que je m'intéresse à Samplitude, dont on m'a beaucoup vanté les mérites, je l'ai testé un peu, je m'en sersquand je peux pour du mastering/gravage, mais je reste septique sur le mixage rien qu'avec cette histoire d'aux.
197
Ce débat ne mènera nulle part.
notre logiciel préféré, il a toujours ce petit quelquechose en plus qu'on aime bien qu'on trouve pas chez les autres.
et les autres logiciels , il ont toujours un truc qu'on aime pas que c'est notre logiciel préféré qu'il le fait le mieux.
:8)
...
198
Pourquoi ne parle t'on pas de Nuendo pour "rivaliser" avec Logic ?
Nuendo a quand meme de sacrés atouts.
et tres stable
mais apparement peu connu...
c'est vrai que SAM est interessant , le time strech est montrueux , par contre pour faire une automation c'est décourageant !!!
Www.myspace.com/ericlescamusic
199
Lebreuk, pour mettre un delay sur une fin de phrase, pour aller vite tu fait une copie de ta region sur une piste sur laquelle tu as inseré ton delay et tu fais l'automation sur celle ci ( un petit fade in sur la region et c'est joué ). Je trouve ça meme bien plus rapide que de faire de l'automation sur un aux. Ce que je trouve terrible dans samplitude c'est que tu peux configurer toi meme à outrance le synopsis de ta console.
On est d'accord pour les solos dans protools, le probleme c'est que j'ai envie d'ecouter la reverb que lorsque je fais un solo sur une piste concernée par celle ci, pas qd j'ecoute une autre source qui n'a pas été injecté dans celle ci, dans samplitude lorsque tu mets une piste en solo il met automatiquement en écoute les fx appliqués à cette piste uniquement, je trouve ça plutot judicieux.
Je peux t'assurer que les 5 inserts de protools je les remplie allegrement ( en plus pour une oppo de phase faut mettre un plug ;) )

Plein de trucs qui me derange dans l'interface de protools : changer constamment de menu pour avoir acces aux objets, aux pan, aux courbes de volume, pour deplacer par exemple tous les objets se trouvant derriere une region faut tous les selectionner, pas possible de grouper des regions, la waveform qui ne suit pas les courbes de niveaux, les raccourcis claviers non editables, ce n'est pas une vraie appli double ecran donc pas de possibilité de desolidaiser les outils sur un autre ecran, obligation de bosser en local donc impossibilité de creer un bounce sur un serveur, mauvaise gestion du reseau...bref je comprends qu'à l'epoque il est devenu leader grace à ces dsps, digidesign s'est assis sur ces lauriers et n'a que très peu evolué, maintenant c'est ( et ce n'est que mon avis ) l'outil le plus à la traine.
Samplitude ne parait pas forcement simple quand on le decouvre, il faut en bouffer un peu ( il propose tellement de fonctionnalités qu'au depart ça parait un peu le bordel, suffit de se creer son workspace, ses raccourcis clavier et tout va mieux apres ), mais difficile de revenir à autre chose après, c'est pour moi la croix et la banniere de bosser sur protools ( mais il est omnipresent ), je perds un temps fou comparé à samplitude.

Citation : Ce débat ne mènera nulle part


C'est pas grave, il n'est pas fait pour mener quelques parts, c'est toujours bon de lire les points de vue des autres, ça ne peut etre qu'enrichissant.
200
Ok on va en parler de nuendo.... Il est bien meilleur que cubase car le moteur audio est mieu foutu et en plus de cela il a le midi... :8)