Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio

  • 204 réponses
  • 28 participants
  • 7 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
Tout est dans le titre !

:twisted:
Afficher le sujet de la discussion
201
Et cubase il a pas le midi ?
202
Cubase a hérité du moteur audio de Nuendo depuis la version 2 il me semble.

Aujourd'hui, Nuendo 3 fait la différence avec Cubase SX3 uniquement au niveau de l'interface un peu différente (plus sombre, vumètres oranges au lieu de vert), de l'intégration de la vidéo (gère les formats professionnels), de l'encodage surround (via un encodeur a acheter séparément).
203
Ça aussi, c'est un truc qui me gave avec SAM: il est monstrueux (dans le bon sens du terme :clin: ) pour le surround mais il est vendu sans encodeur AC3... :fache2:
(celà n'empèche pas de graver des DVD Audio surround ou stéréo qui n'ont pas besoin de compression, c'est vrai que la compression AC3 ou DTS n'est utile que pour des DVD Vidéo, mais quand meme, ça fait chier de pas pouvoir sortir direct un fichier AC3.)

Hors sujet : J'ai plus qu'à acheter VEGAS :D:




Mais à part ça (oui, je sais aussi reconnaitre les lacunes de mon soft préféré, c'est bien pour ça qu'il y a des nouvelles versions de chaque soft, non?), pour le surround il est énorme, notamment avec ses 4 types de panoramique différents (dont un mode "Matrix", qui permet de rentrer le volume désiré indépendament pour chaque canal), sa révèrbe à convolution surround,...
204
Tu veu la difference fondamentale, cub/nuendo....
C la video, qui est pluto bien gerer avec nuendo...
205
Bonjour,

Je prèfère Logic pour composer l'instrumental, la gestions des parties midi et vst est plus complète sur ce niveau là L'Interface pour les événements midi c'est plus claire et visible, par example pour vite corriger une fausse note, on distigue mieux sur l'édition arrangement. Quant à Samplitude, j'utilise principalement pour la partie audio, style enregistrement des voix. J'aprécie particulièrement la possibilités d'éditer chaque objet que dispacher sur une multitudes de pistes les objet pour traiter les effets et les autres inserts sur des des dizaines de bus auxilières alourdit la visibilités du projet.

Je n'apprice pas du tout que l'on puisse pas gérer le routing pour appliquer les méthodes side-chain compression, side-chain avec le noise gate, etc...

Pour le midi je trouve encore trop incomplet face à la concurance, il manque encore la gestion des commande midi, pour piloter Samplitude avec un clavier maitre.

L'idéal serait de garder l'interface de logic pour sa clarté et sa gestion midi couplé à Sampll'édition d'objet unique.


Petite questions, comment detourné sur Samplitude Studio Version 15, pour appliquer les méthodes de routing pour l'application du sid-chain ?

Dans l'espoir d'avoir pu contribuer au débat.

Meilleures salutations.

Sarjan Ballestraz