Tracktion comme séquenceur midi ?
- 43 réponses
- 15 participants
- 1 307 vues
- 15 followers
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2006 à 01:42:35Tracktion comme séquenceur midi ?
Bonjour,
je viens d'acheter un Mac Mini et je cherche à y installer un séquenceur EXCLUSIVEMENT pour faire du Midi (principalement des batteries et quelques claviers). Le séquenceur pilotera un expandeur et sera synchronisé avec un magnéto numerique (Roland VS).
Pensez vous que Tracktion puisse convenir sachant que je cherche un séquenceur assez convivial et simple à utiliser ?
Merci.
je viens d'acheter un Mac Mini et je cherche à y installer un séquenceur EXCLUSIVEMENT pour faire du Midi (principalement des batteries et quelques claviers). Le séquenceur pilotera un expandeur et sera synchronisé avec un magnéto numerique (Roland VS).
Pensez vous que Tracktion puisse convenir sachant que je cherche un séquenceur assez convivial et simple à utiliser ?
Merci.
www.karimkanal-accompagnement.fr
neoclash
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/04/2006 à 11:36:42
Alors, j'ai tout lu vite fait... j'ai un mac (iBook G4), et je pense aussi à tracktion pour les mêmes raisons que kanal...
Mais je dois dire que j'utilise déjà garageband pour controler mes synthé et sampler hardware: hé oui, c'est possible, il existe un plugin développé pour ça... Voir ici pour la liste des Garageband utils, il s'agit du plugin Midi O, je crois...
de plus, je ne sais plus qui lui propose fruity, (c'est sur, c'est top) mais ça ne marche que sur PC, pas sur mac...
Mais je dois dire que j'utilise déjà garageband pour controler mes synthé et sampler hardware: hé oui, c'est possible, il existe un plugin développé pour ça... Voir ici pour la liste des Garageband utils, il s'agit du plugin Midi O, je crois...
de plus, je ne sais plus qui lui propose fruity, (c'est sur, c'est top) mais ça ne marche que sur PC, pas sur mac...
neoclash <- c'est très surfait ...
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 16/04/2006 à 13:25:54
Je viens d'acheter Logic Express 7.2 après avoir essayé Tracktion (l'édition au piano roll, c'est vraiment pas terrible).
J'ai un peu halluciné sur le manque d'offre concurentielle.
Aujourd'hui un logiciel (midi en ce qui me concerne), synchronisable en Midi (esclave) avec un éditeur de partition, tournant sur un Mac Intel, et bien il n'y a QUE Logic Express 7.2.
C'est dingue, non ?
J'ai un peu halluciné sur le manque d'offre concurentielle.
Aujourd'hui un logiciel (midi en ce qui me concerne), synchronisable en Midi (esclave) avec un éditeur de partition, tournant sur un Mac Intel, et bien il n'y a QUE Logic Express 7.2.
C'est dingue, non ?
www.karimkanal-accompagnement.fr
piotr_brandyiev
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 04/08/2006 à 12:36:13
Une petite question dans la même veine mais avec un petit plus:
Est-ce possible d'utiliser tracktion comme sequenceur midi pour un expander externe, et ,en même temps, d'enregistrer en audio cet expander dans tracktion?
Je pense que c'est possible mais je voudrais une confirmation.
Merci
Est-ce possible d'utiliser tracktion comme sequenceur midi pour un expander externe, et ,en même temps, d'enregistrer en audio cet expander dans tracktion?
Je pense que c'est possible mais je voudrais une confirmation.
Merci
birdydy
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 04/08/2006 à 12:55:34
Oui !
www.soundcloud.com/exposant
piotr_brandyiev
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 04/08/2006 à 14:28:03
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/08/2006 à 18:30:28
piotr_brandyiev, t'avais la flemme d'essayer la démo avant de poser ta question ?
My name is john, '_' john.
piotr_brandyiev
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 04/08/2006 à 22:28:05
Désolé, j'ai bien le sequenceur mais j'ai pas encore les expanders. C'est pourquoi je ne pouvait pas tester
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 05/08/2006 à 10:21:16
Hors sujet : piotr_brandyiev: Dans cette ordre là, je comprends mieux.
En tous cas, bonne musique avec tes jouets à venir !
My name is john, '_' john.
soul attitude
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 12/09/2006 à 17:13:49
Salut les amis,
J ai besoin de vous pour un conseil.Voilà j ai besoin d' acheter une nouvelle carte sons car ma chère digi 01 est devenu obsolète avec ma dernière version mac osx.J ai acheté entre temps logic pour passer de pro tools le à un séquenceur qui gère aussi bien le midi que l' audio et franchement logic est tellement compliqué et pas logique du tout que j' ai mis mon approche sur ce logiciel en stand bye.Donc ayant découvert depuis peu la nouvelle catre son mackie onyx satellite livrée avec traktion 2 que j' ai testé en démo et qui me réconcilie enfin avec l' informatique je m'suis dis que ca serait une bonne pierre deux coups non?Sachant que j utilise finalement peu d' entréees sur ma carte et que mon but est d'obtenir des maquettes bien propres et d' avoir un logiciel qui se met au service de votre musique et pas l' inverse.Qu en pensez vous? Et c'est quoi cette histoire de limitation au niveau midi sur traktion 2 c'est pour ceux qui éditent sans clavier maître c'est ça?
Merci a tous d' avance pour vos suggestions vive le partage, peace...
J ai besoin de vous pour un conseil.Voilà j ai besoin d' acheter une nouvelle carte sons car ma chère digi 01 est devenu obsolète avec ma dernière version mac osx.J ai acheté entre temps logic pour passer de pro tools le à un séquenceur qui gère aussi bien le midi que l' audio et franchement logic est tellement compliqué et pas logique du tout que j' ai mis mon approche sur ce logiciel en stand bye.Donc ayant découvert depuis peu la nouvelle catre son mackie onyx satellite livrée avec traktion 2 que j' ai testé en démo et qui me réconcilie enfin avec l' informatique je m'suis dis que ca serait une bonne pierre deux coups non?Sachant que j utilise finalement peu d' entréees sur ma carte et que mon but est d'obtenir des maquettes bien propres et d' avoir un logiciel qui se met au service de votre musique et pas l' inverse.Qu en pensez vous? Et c'est quoi cette histoire de limitation au niveau midi sur traktion 2 c'est pour ceux qui éditent sans clavier maître c'est ça?
Merci a tous d' avance pour vos suggestions vive le partage, peace...
Takkeo
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 14/09/2006 à 10:14:55
Citation : Et c'est quoi cette histoire de limitation au niveau midi sur traktion 2 c'est pour ceux qui éditent sans clavier maître c'est ça?
L'édition MIDI sous Tracktion 2 se limite à un Piano Roll solide et efficace mais un peu simpliste. Ce qui doit effectivement poser moins de problème pour ceux qui utilisent le soft avec un clavier maitre principalement pour enregistrer des lignes mélodiques (et qui ne composent pas directement dans le piano roll)
- < Liste des sujets
- Charte